Menu Fermer

Salon moderne: 40 idées déco pour aménager un séjour parfait


Le séjour moderne: Idées, conseils et beaucoup d’inspiration!


Opter pour un salon moderne, c’est décider de réaliser un espace où la polyvalence devient le trait distinctif. Le concept de salon a beaucoup changé au fil du temps. Aujourd’hui cet environnement devient multifonctionnel, propice à la détente mais aussi à la convivialité et à toutes ces activités qui remplissent la vie quotidienne. Le séjour moderne doit être lumineux, capter la lumière et la diffuser partout, même grâce au choix des couleurs des murs, un facteur important dans un salon moderne. Pas de coins sombres, mais plutôt de la lumière pour élargir la perspective, surtout quand les sources de lumière naturelles sont peu nombreuses. Le confort est une autre des caractéristiques qui doit toujours se lier à la salle de séjour moderne. Tenez compte de la taille de votre séjour et choisissez le mobilier moderne approprié… ensemble de meubles de salon, choisir des canapés confortables, des meubles et étagères design. Les idées sont nombreuses.


Pour ce qui concerne donc le mobilier dans un salon moderne, feu vert aux étagères murales pour donner du mouvement à vos murs, créant des lignes géométriques ou sinueuses qui changent l’ambiance. Même les bibliothèques savent être modernes, alternant livres et objets, souvenirs de famille et tout ce que vous aimez. Un choix de mobilier qui s’est toujours distingué dans le salon et qui dans celui contemporain devient plus que jamais un « must » indispensable. Optez pour un ensemble de meubles salon qui répond à des besoins beaucoup plus polyvalents, combinant le concept de la bibliothèque avec celui du meuble de rangement et du meuble TV.

Il n’y a pas de règles fixes, mais seulement la nécessité d’harmoniser la couleur des murs avec celle de l’ensemble de l’ameublement. Les couleurs peuvent être sombres ou claires, mais elles doivent toujours taper à l’œil, élargir l’espace, éclairer, surtout dans un petit salon moderne. En ce qui concerne le mobilier du salon, optez pour des solutions simples, modernes, mais qui respectent le style global de votre intérieur sans le perturber. Si le salon communique directement avec la cuisine, veillez à ne pas réduire la taille de la pièce.

 

Des meubles design pour un salon moderne

Si vous voulez meubler votre salon dans un style moderne, optez pour des solutions simples, choisissez des meubles au caractère minimaliste, des ensemble de meubles TV qui mettent en valeur votre pièce, sans encombrement excessif. Les meubles modernes de salle de séjour recherchent des solutions confortables qui s’intègrent parfaitement au reste de l’ameublement de la maison.

Ensemble de meuble pour séjour, ideal pour un salon moderne.

disponible ICI

 

C’est vous qui décidez du design de votre intérieur, en fonction de vos goûts et de l’idée que vous vous faites de cette pièce dédiée à la détente. Dans les intérieurs modernes, bien souvent, le mélange des styles peut être la solution idéale pour ceux qui ne veulent pas renoncer aux différentes atmosphères. Par exemple, vous pouvez opter pour des meubles Shabby Chic modernes dans votre salon ! Le canapé, petit, grand ou d’angle, est certainement un élément essentiel. Si le salon est petit, choisissez un mobilier minimal, petits fauteuils, pourquoi pas une bibliothèque moderne avec étagères, des tables aux lignes épurées et des meubles TV high-tech super légers qui se fondent dans le décor.


disponible ICI

 

Le style industriel s’intègre parfaitement dans un environnement moderne, récupérant des pièces d’anciens entrepôts et les réinventant avec un goût super original. Tuyaux apparents, briques, pierre, métal, même dans le mobilier: le style industriel semble être l’un des plus appropriés pour meubler un salon contemporain.

XtravaganT

 

disponible ICI


 

Le style scandinave est aussi magnifique, avec ses grands contrastes noir et blanc et une ambiance nordique qui est toujours à la mode. Récupérez vos palettes et transformez-les en meubles super glamour sans trop dépenser. Pensez aux ensembles de meubles salon les plus modernes, brillants, carrés, avec un design technologique. Jouez avec les contrastes de couleurs, étalez des taches de différentes nuances ici et là pour raviver même l’environnement le plus discret. Amusez-vous avec les accessoires d’ameublement, les objets déco et faites de votre salon le coeur de votre maison.

Séjour moderne style scandinave avec canapé en palettes de bois.

Photographee.eu

 

La déco dans un salon moderne

Vous souhaitez créer une déco moderne dans votre salon? Vous pouvez le faire avec très peu de moyens et le rendre unique. Les étagères sont votre première étape dans la déco de votre séjour. Etagères en placo, en forme de lettre, de cube, classiques ou high-tech : les idées sont variées et fonctionnelles! Les étagères montrent tout ce que vous voulez mettre en valeur dans votre maison et peuvent le faire d’une manière discrète ou bien très design selon votre goût. Même les plantes donnent une touche d’originalité dans le salon qui devient une sorte de jardin d’hiver, tout à vivre. Le souffle des plantes est toujours bien vu, surtout dans un environnement dédié à la convivialité. Le contact constant avec les plantes provoque une augmentation des endorphines et donc du bien-être général.

Etagères noires design aux forme arrondies, ideal pour décorer un salon moderne.


disponible ICI

 

Faites de votre séjour une oasis de détente avec des plantes vertes. Mini terrariums, plantes succulentes, arbustes: la plante doit faire partie de celles qui sont belles à l’intérieur et qui, si nécessaire, ne demandent pas de soins particuliers, surtout si vous n’avez pas la main verte. Si vous aimez vous entourer d’objets familiaux, décorez les murs de votre salon avec les photos qui vous représentent le mieux. Choisissez des cadres qui mettent en valeur les images et qui se démarquent sur la couleur des murs. Certains d’entre eux sont de véritables œuvres de design. Disposez des photos dans des cadres linéaires, de façon à donner un certain ordre, ou optez pour un agencement aléatoire et coloré, pour un résultat plus « easy ». Affichez les plus belles, assurez-vous que même dans le salon vous parlez de vous-même, de votre vie, de vos sentiments : tout vous semblera plus chaleureux et plus familier!

©  brankospejs

 

Les séjours modernes avec cheminée

Qui a dit que dans les salons modernes, on ne peut pas profiter du confort d’une belle cheminée ? Même dans une maison moderne, la cheminée est très appréciée ; la chaleur qui en résulte embellie votre pièce et son design comme, et plus qu’un meuble. La cheminée est belle à voir dans toutes ses formes, à la fois classique ou moderne. La cheminée d’angle, par exemple, peut aussi bien être insérée dans un petit espace, décorer et chauffer une grande pièce. Évidemment, le modèle que vous choisissez dépend du salon que vous devez décorer et chauffer.

salon moderne avec cheminée design, sol blanc brillant et canapé d'angle.

© Photographee.eu

 

Avec un fauteuil au coin du feu, le salon contemporain devient alors un coin de paradis, le vôtre, où se cacher pour sortir du monde extérieur. La cheminée murale, d’autre part, elle aussi high-tech, s’adapte à n’importe quel ameublement et est facile à positionner, comme le modèle sur la photo ci-dessous, insérée dans une structure qui sert aussi de bibliothèque. La cheminée moderne dans le salon donne du charme à l’environnement.

Meuble de salon moderne avec cheminée bioéthanol intégrée.

disponible ICI

 

Comment meubler un petit salon moderne

Insérer les éléments essentiels : c’est ce dont vous avez besoin pour décorer un petit salon moderne. Des murs blancs, des meubles pas trop encombrants, des canapés et des fauteuils d’une taille adaptée à un petit espace et des lampes ad hoc qui s’illuminent même en faible lumière naturelle. Dans un petit salon, l’ensemble de meubles moderne peut s’avérer être la meilleure solution car il assure une certaine polyvalence surtout lorsqu’il n’est pas possible d’insérer d’autres meubles. Opter pour une petite table design, minimaliste, comme celles en verre. Ce matériau, en effet, réfléchit la lumière, élargit la vue et dilue la compacité du matériau qui l’entoure.

Dans un petit salon, le blanc n’est pas forcément la couleur prédominante, car même les teintes les plus sombres ont leur raison d’être ; il suffit de les mélanger avec des teintes claires qui s’harmonisent et ne foncent jamais. Si vous aimez les couleurs, osez des palettes encore plus vives et claires mais sans jamais exagérer, prenez en compte ce que vous avez autour de vous et les dimensions réelles. Les touches de couleur sont préférables à de grandes parois colorée hors de contrôle. La table basse devant le canapé, par exemple, peut aussi être un conteneur, comme dans le cas du coffre de la photo ci-dessous ou de la table basse équipée d’un conteneur en osier. Optimisation, confort et beauté en une seule solution.

Meubles pour petits salons modernes.

© teeraphan

 

Petit salon moderne avec meubles blancs et marron, table basse en verre et fauteuils design.

© Jaroslav Moravcik

 


Comment décorer les murs du salon dans un style moderne

Faites de vos murs de salon une véritable œuvre d’art. Maintenant vous pouvez le faire avec les nouveaux papiers peints que vous pouvez trouver facilement sur le marché. Des papiers peints des capitales mythiques du monde, ou des décorations 3D, des couleurs atypiques qui donnent une beauté sans précédent. Les murs du salon deviennent la toile sur laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et dessiner un monde qui vous plaît, qui vous fait vous sentir chez vous. Envolez-vous vers des lieux oniriques, des ambiances oniriques définies avec un effet tridimensionnel ou colorées avec la palette infinie des teintes les plus à la mode.

Le salon devient ainsi le protagoniste de la maison, porteur de nouveauté, de couleur, d’originalité. Un environnement design où vous pourrez accueillir vos amis et vivre des moments inoubliables. Des murs jaunes, turquoises, gris anthracite, noirs : la couleur ne craint rien, osez avec force et équilibre!

 

Des murs avec papier-peint pour un séjour moderne

Papier-peint déco New york, ideal pour décorer un séjour moderne.

disponible ICI

 

Décorer les murs avec des panneaux muraux 3D

disponible ICI


 

Le salon s’habille de noir et blanc

Beau salon moderne en noir et blanc.

© XtravaganT

 

Un séjour total white open space

Séjour moderne total white avec des plantes vertes.

© Vadim Andrushchenko

 

Des murs en couleur pour votre salon moderne


Salon avec mur orange et gris, canapé gris clair et sol gris.

© archideaphoto

 

Salon avec canapé d'angle gris et mur bleu clair, lampadaire suspendu style vintage.

© tontectonix

 

Salon avec murs en placoplâtre, canapé et fauteuils blancs.


 

Salons modernes: La cuisine ouverte sur le séjour

La cuisine ouverte sur le séjour est un classique persistant. C’est une solution typique des intérieurs contemporains qui optimisent l’espace. Fini les divisions entre la zone repas et la pièce dédiée à la détente. Une union agréable, qui rassemble les différents moments de la journée, qui élimine les frontières. Il est évident qu’agencer une cuisine ouverte sur salon devient un beau défi qu’il faut surmonter. Si le salon est grand, opter alors pour de grands canapés, même des canapés d’angle et des cuisines qui se tiennent sur un seul mur, capable de se meubler d’un seul coup.

Choisissez des couleurs claires, avec quelques touches de couleurs pour ajouter de la vivacité ici et là. Le blanc et le bois s’adaptent à merveille dans ce genre de contexte. La table à manger devient, dans certains cas, un élément de séparation entre les deux environnements, qui continuent à communiquer sans interruption. Le bois est toujours le maître, mais d’autres matériaux sont aussi considérés et appréciés. Le canapé lui-même, dans certains cas, devient un séparateur entre la cuisine et le séjour, mieux le choisir bas, même s’il est grand. Toujours garder l’équilibre dans le design du mobilier et essayer d’harmoniser les couleurs et les formes. Le salon moderne avec cuisine ouverte résout de nombreux problèmes d’espace mais doit être pensé parfaitement pour un résultat optimal.

Des idées déco modernes avec cuisine ouverte sur séjour.

© Slavun

 

La table en bois devient l’élément de séparation dans ce salon moderne avec cuisine ouverte. Le canapé, grand mais bas, est un diviseur supplémentaire : un choix fascinant et bien pensé.

Grand séjour style contemporain avec cuisine ouverte.

© Slavun

 

Les deux environnements communiquent avec harmonie et intelligence. Teintes claires, parquet en bois, canapé gris perle, différents revêtements de sol dans la cuisine : quand le concept d’union devient perfection.

Grand séjour avec canapé d'angle, parquet et cuisine ouverte.

© Slavun

 


20 idées déco pour aménager le salon dans un style moderne

Merveilleux le canapé d’angle qui capte les regards. Le poêle/cheminée donne une atmosphère chaleureuse et familière à cet environnement unique et devient la pièce idéale pour des journées de pure détente.

Très beau séjour avec murs blancs et plafond effet bois, poêle a bois central.

© 2mmedia

 

L’échelle capte l’attention et devient la protagoniste dans ce séjour. Les tons clairs se mêlent aux nuances sombres, le grand canapé blanc en U, chic accueille gracieusement et ajoute une touche chic.

séjour avec cuisine ouverte, escalier central comme séparation, beau canapé en forme de U.

© Slavun

 

Quelle belle couleur ! Ce turquoise s’harmonise parfaitement avec les tons clairs qui l’entourent. Une ambiance « easy », parfaite pour un séjour moderne où le classique cède la place à la liberté d’expression.

idées et inspirations de salons modernes : canapé bleu et pouf jaune.

© Vadim Andrushchenko

 

Un séjour contemporain peut parler le langage du glamour. Avec le noir et blanc,  une certaine élégance se manifeste, entre le canapé blanc, la table et les chaises sombres.

Mobilier minimaliste, canapé blanc avec photos noir et blanc, grand tapis gris.

© 4th Life Photography

 

Minimalisme rime avec charme. L’élégance des formes et des couleurs de ce salon n’a pas besoin de commentaire. Un jeu chromatique qui fascine, l’éternel dualisme du noir et blanc.

Salon avec mobilier moderne, parquet et belle cheminée.

© Magda Fischer

 

Salon contemporain avec grandes fenêtres, décor minimaliste.

© Andreas Mueller

 

Des notes de printemps romantiques, une douce lumière naturelle, des meubles blancs, le bois naturel de la table et de la table de chevet : certains salons sont de véritables coins de paradis.

Canapé blanc avec coussin rose, table basse en bois avec vase à fleurs printanier.

© 2mmedia

 

Le jaune se marie magnifiquement avec le gris, et dans ce salon moderne la déco fait des étincelles. Un style qui respire la jeunesse, un triomphe de simplicité dans tous les sens du terme. Les accessoires d’ameublement parlent aussi un langage comptemporain.

Salon blanc avec coussins jaunes, table basse en bois avec fruits.

© Photographee.eu

 

Salon en bas, chambre à coucher en haut. Dans un environnement moderne de taille moyenne, tous les éléments trouvent la place qu’il mérite. Les couleurs ne sont pas nécessairement claires, mais savent capter l’attention.

Un beau salon avec chambre mansardée, canapé d'angle noir moderne.

© 3DarcaStudio

 

Grand salon avec canapé d'angle blanc, beau parquet marron clair et cheminée électrique.

© 3DarcaStudio

 

Grand salon moderne avec canapé gris d'angle, pouf et une grande plante verte.

© 3DarcaStudio

 

idées pour réaliser un salon moderne.

© Photographee.eu

 

Salon moderne.

© hd3dsh

 

Les salons modernes aiment les cheminées design qui n’ont rien à envier à celles traditionnelles. Une linéarité géométrique dans ce séjour qui impressionne par son élégante sobriété.

© archideaphoto

 

Quelle merveille, le jeu d’espaces dans cette bibliothèque, un canapé immense pour accueillir et embrasser tout le monde. La table basse en verre et métal ultra-moderne ajoute une touche design.

© 3DarcaStudio

 

Un papier peint qui crée de la magie dans cette pièce. Même un salon contemporain peut devenir un coin de rêve.

© hd3dsh

 

Beaucoup de lumière grâce au lustre et au fauteuil jaunes. Dans cette dominance de blanc, elles sont une touche de gaieté raffinée.

© 3DarcaStudio

 

© 3DarcaStudio

 

La beauté se manifeste sous toutes ses formes, le classique tout blanc, dans lequel des taches de couleur viennent raviver la pièce avec équilibre.

© 3DarcaStudio

 

photo credit: stock.adobe.com

Posted in Salon, Styles déco

A voir aussi...