Choisir une cuisine avec péninsule signifie opter pour une solution polyvalente et extrêmement fonctionnelle, qui donne la possibilité de redéfinir l’habitabilité d’un environnement. L’idée d’une cuisine avec péninsule est vraiment excellente surtout si vous possédez un espace « open space« ! La péninsule, en effet, sert de cloison entre la zone où l’on mange et le séjour. Les péninsules existent de différentes typologies, toutes adaptables au style et à l’ambiance de votre cuisine.
Il y a les péninsules qui font guise de table, confortables et spacieuses, pouvant accueillir plusieurs personnes; puis il y a les péninsules qui servent de plan de travail, sur lesquelles on prépare les aliments et puis, pourquoi pas, les consommer. Il y a aussi des péninsules avec des plaques de cuisson et un évier, qui deviennent vraiment le point nodal de la cuisine. La péninsule modifie et complète l’espace, le met en valeur, crée un mouvement esthétique et architectural d’un énorme impact visuel, qui ne fatigue jamais.
Avoir une cuisine avec péninsule est un avantage, parce que vous pouvez diviser les grands espaces et avoir un plan d’appui vraiment super utile. La péninsule, comme nous l’avons déjà dit, peut être plan de travail mais aussi une table et remplacer donc celle de la salle à manger, surtout si vous devez consommer un snack, même entre amis.Il peut devenir un excellent espace à partager avec les enfants, pour leurs activités ludiques ou pour étudier, et il se transforme également en zone de travail, quand vous devez jongler entre des occupations culinaires et professionnelles.
Venez découvrir ces 15 idées originales aux style rustique…
15 idées pour une péninsule rustique dans la cuisine
Deux planches en bois, une branche et un mur de briques rouges: quand la péninsule naît de la rencontre entre créativité et savoir-faire.
La péninsule devient aussi une table sur laquelle on mange, dans un moment de pure convivialité.
La péninsule sait créer un mouvement structurel et esthétique qui bouleverse le « déjà vu » et réserve un énorme impact visuel.
Vous pouvez également créer la péninsule vous-même, en vous inspirant de la nature, avec du bois, par exemple, façonné selon vos besoins.
Un îlot au style rustique, avec un beau plan en marbre: la cuisine en résulte valorisée dans tous ses aspects.
Péninsule et plan de travail avec évier: combiner praticité et esthétique est toujours le meilleur choix qui s’avère gagnant à long terme.
Une immense îlot pour une grande cuisine: le plan de travail en marbre et le socle en maçonnerie sont les plus beaux que l’on puisse voir dans une cuisine au goût country!
Encore beaucoup de bois, de forme presque artistique, pour une péninsule qui fait parler de soi et attire le regard, comme si c’était une petite œuvre d’art.
Adaptée à un chalet de montagne, où les espaces cherchent optimisation, la péninsule est la solution qui met tout le monde d’accord dans la cuisine.
La péninsule qui enveloppe comme une étreinte, circulaire et solide, pour pouvoir tout faire, travailler, manger, étudier… être ensemble.
Pourquoi renoncer à une péninsule si vous avez une petite cuisine? Même dans un espace restreint, c’est la meilleure solution, surtout en tant que cloison fonctionnelle entre les pièces.
La péninsule devient une fenêtre reliant deux mondes, la cuisine et le salon.
Quelle belle péninsule en bois, qui cache presque la cuisine.
Une péninsule simple à réaliser et peu couteuse!
Le marbre et les briques: la péninsule que nous aimons, car elle nous donne un sentiment de solidité et une beauté qui ne démode jamais.