Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

Jardinières d’hiver : créer un parterre de fleurs ou un vase plein de vie même pendant les mois les plus froids

Jardinières d'hiver.
Plantes et fleurs

Vous ne voulez pas renoncer à donner de la couleur à votre balcon ou à votre jardin avec de belles fleurs pendant l’hiver ? Voici quelques espèces parfaites à conserver pendant les mois les plus froids.


Les jardinières d’hiver sont un moyen idéal d’ajouter de la couleur et de la vie à votre jardin pendant les mois les plus froids de l’année. Il existe de nombreuses plantes qui fleurissent en hiver. Vous n’êtes donc pas obligé de renoncer à la beauté des fleurs simplement parce que le temps est plus froid. Choisir les bonnes plantes et les placer dans une zone ensoleillée du jardin permet de créer des massifs d’hiver spectaculaires, colorés et luxuriants.

Même en hiver, nous pouvons égayer notre balcon avec de magnifiques pots de fleurs colorées. Bien que certaines plantes doivent être plantées dans des pots de façon permanente, d’autres peuvent être cultivées temporairement dans des pots, puis transplantées dans le sol à l’arrivée du printemps.

Quelles fleurs mettre dans les plates-bandes en hiver

Jardinières d'hiver.
Jardinières d’hiver.

Jasmin d’hiver

photo : © stock.adobe

Le jasmin d’hiver est une plante qui produit des fleurs blanches ou jaunes pendant l’hiver. Pour une croissance optimale, elle doit être placée dans une zone ensoleillée et protégée des vents froids.


La pensée

photo : © stock.adobe

La pensée est une plante vivace qui produit de petites fleurs violettes pendant l’hiver. Il doit être placé dans une zone ensoleillée, bien qu’il puisse également tolérer la mi-ombre.

Erica

Erica
photo : © stock.adobe

Les Erica sont rustiques et faciles à cultiver, mais elles ont besoin d’un sol bien drainé et d’être placées dans un endroit suffisamment ensoleillé. En outre, il est important d’éviter de mouiller les feuilles d’Erica lors de l’arrosage, car elles peuvent facilement pourrir. Cette plante est parfaite pour ajouter une touche de couleur à vos parterres de fleurs en hiver.


Calceolaria

photo : © stock.adobe

La calcéolaria est une plante annuelle qui produit des fleurs jaunes, orange ou rouges pendant l’hiver. Il doit être placé dans une zone ensoleillée, bien qu’il puisse également tolérer la mi-ombre.

Anémones

photo : © stock.adobe

Les anémones sont des fleurs en forme d’étoile qui produisent des fleurs roses, rouges ou blanches pendant l’hiver. Pour une croissance optimale, elles doivent être placées dans une zone ensoleillée et protégées des vents froids.


Fabriquez un pot d’hiver coloré pour votre balcon

Primevères

photo : © stock.adobe

Les primevères sont des fleurs en forme de coupe qui produisent des fleurs dans différentes nuances de rouge, orange, jaune et violet pendant l’hiver. Elles préfèrent être placées dans une zone ensoleillée, bien qu’elles puissent également tolérer la mi-ombre.

Le cyclamen

photo : © stock.adobe

Les cyclamens sont des fleurs en forme d’étoile qui produisent des fleurs roses, rouges ou blanches pendant l’hiver. Pour une croissance optimale, ils doivent être placés dans un endroit frais et ombragé.


Hellebore

photo : © stock.adobe

L’ellébore est une plante vivace qui produit des fleurs blanches ou roses pendant l’hiver. Il doit être placé dans une zone ensoleillée et protégé du vent froid.

Chou ornemental

Cavoli ornamentali
photo : © stock.adobe

Le chou d’ornement est une plante annuelle qui produit des fleurs dans différentes nuances de rouge, d’orange, de jaune et de violet pendant l’hiver. Elles préfèrent être placées dans une zone ensoleillée, bien qu’elles puissent également tolérer la mi-ombre.

Chrysanthème

photo : © stock.adobe

Les chrysanthèmes sont des fleurs en forme d’étoile qui produisent différentes nuances de rouge, d’orange, de jaune et de violet pendant l’hiver. Pour une croissance optimale, elles doivent être placées dans une zone ensoleillée et protégées des vents froids.

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE