Menu Fermer
Posted in Récup

Des pots de fleurs DIY en objets de récupération! 15 idées inspirantes

pots de fleurs en objets de récuperation

Pots de fleurs DIY en objets de récup! Inspirez-vous


Avec le recyclage créatif, vous pouvez créer des choses vraiment belles et originales. L’un d’eux est certainement le pot de fleurs, objet qui plus que jamais ornera votre maison avec l’arrivée de la belle saison. Tout ce que vous avez dans votre maison peut devenir un pot de fleurs original: une vieille valise, une poubelle, un sac de jute… ne jetez rien, parce que vous pouvez créer quelque chose de vos propres mains, quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un beau pot de fleurs DIY, peut aussi devenir une bonne idée cadeau, pour Pâques par exemple.

N’oubliez pas non plus, qu’en recyclant, vous aidez également l’environnement en ne produisant pas de déchets inutiles, en réutilisant tout ce qui peut être transformé. Faites travailler votre imagination, trouvez le nécessaire et commencez à créer. Faites participer vos amis, vos enfants et amusez-vous. Il sera agréable de voir votre pot de fleurs terminé, prêt à décorer un coin de votre maison.


Jetez un petit coup d’oeil à ces 15 pots de fleurs en objets de récup et inspirez-vous!

 

15 pots de fleurs en objets de récup pour vous inspirer

Si vous avez un panier d’osier que vous vous obstinez à conserver dans votre garage, sachez que vous pouvez le transformer en un porte-fleurs.

source photo

 

Des bidons de toutes sortes peuvent devenir des pots de fleurs insolites et originaux, à placer à l’extérieur ou à l’intérieur, comme vous le souhaitez!

source photo


 

Vous avez une vieille valise, peut-être de petite dimension, un beauty case par exemple que vous n’utilisez plus? Faites-en un porte fleurs glamour qui ne manquera pas de se faire remarquer!

source photo

 

Même des petits sacs de jute recyclés peuvent devenir des pots superbes pour des petites plantes ou des petites fleurs, pourquoi pas sur le rebord d’une fenêtre.

source photo


 

La caisse de fruits est un merveilleux pot de fleurs shabby au goût très raffiné, qui orne aussi bien une maison au style classique qu’une maison au style rustique.

source photo

 

Encore une cagette, repeinte en blanc, pour un porte de fleurs shabby chic, cette fois-ci placé verticalement : insolite et original!


source photo

 

Une vieille boîte à thé décorée d’autrefois, ou peut-être une boîte à bijoux que vous n’utilisez plus? Si elle est de la bonne taille pour contenir des fleurs, faites-en un porte fleurs au goût vintage!

source photo

 

Avez-vous une vieille théière, peut-être un peu usagé, que vous n’utilisez plus? Faites en un élégant pot de fleurs qui ornera chaque un coin votre intérieur avec glamour.

source photo

 

Quelle bonne idée les troncs d’arbres qui deviennent des pots de fleurs écologiques! Une façon vraiment brillante de fabriquer un produit en accord avec la nature.

source photo

 

Des boites vintage, que vous avez peut-être conservés pendant de nombreuses années ou qu’ils vous été ont offerts: faites-en des pots de fleurs un peu rétro!

source photo

 

Une grande bassine en étain: pourquoi ne pas en faire un pot de fleurs d’une grande beauté? Voici une jardinière extérieure qui se fait regarder!

source photo

 


Le vieux pichet à lait: voici le petit mais élégant pot de fleurs fabriqué avec des matériaux de récup haute gamme!

source photo

 

Une demi noix de coco montée sur un support métallique qui à son tour est fixé sur une base en bois: quelle idée incroyable pour un porte-fleurs!

source photo

 

Le vieil arrosoir en métal se transforme en un pots de fleurs vintage!


source photo

 

Encore une une vieille théière qui devient un pot de fleurs magnifique!

source photo


A voir aussi: Une touche nature dans votre déco avec du bois flotté! 20 idées DIY

A voir aussi...