Menu Fermer

12 superbes idées pour décorer un miroir avec de la récup’: laissez-vous inspirer

superbes idées pour décorer un miroir avec de la récup
PARTAGER SUR:


Pierres, coquillages, bois… tout ce que vous voulez ! Si vous aimez le recyclage créatif, ne manquez pas ces 12 inspirations originales pour décorer un miroir avec des éléments naturels !

 

12 superbes idées pour décorer un miroir avec de la récup’: laissez-vous inspirer

Pour ceux qui aiment le recyclage créatif, il n’y a rien de plus satisfaisant que de donner un nouvel usage à de vieux objets ou à des matériaux naturels considérés comme des déchets. En utilisant notre imagination et notre créativité, nous pouvons meubler notre maison à coût zéro, avec des décorations totalement DIY et écologiques.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser des décorations DIY pour un miroir artisanal, original et de style naturel. Lors de vos prochaines promenades ou randonnées en plein air, ramassez du bois, des coquillages et des pierres et inspirez-vous des 12 idées créatives pour décorer un miroir avec du recyclage créatif !


 

Décorer un miroir avec du bois

Allez vous promener dans les bois et ramassez tous les bâtons que vous pouvez trouver sur votre chemin. Retirez l’écorce, poncez-les et utilisez-les pour décorer un miroir rond en les fixant les uns à côté des autres du côté de la base.

Original, simple et d’apparence naturelle !

foto : Etsy

 


Si vous aimez le style minimaliste, vous pouvez utiliser des chutes de bois pour créer un cadre simple et y insérer un miroir rectangulaire.

Le résultat est un miroir d’aspect classique qui s’intégrera parfaitement dans toutes les pièces de votre maison.

foto : Etsy

 

Pas seulement le bois, si le miroir que vous voulez décorer est grand, vous pouvez le décorer avec de vraies branches d’arbre.


Après avoir retiré les écorces et les avoir lissées, placez-les autour du miroir pour lui donner un aspect rustique et naturel. Pour une touche d’originalité supplémentaire, vous pouvez également ajouter d’autres éléments naturels, tels que des coquillages.

Décoration d'un miroir avec recyclage créatif
foto : Etsy

 

Décorez un miroir avec des pierres et des coquillages

Il suffit de se rendre à la plage ou sur les berges des rivières et de ramasser des pierres et des coquillages pour décorer votre miroir à la maison. Rassemblez des coquillages de différentes formes et tailles et fixez-les autour d’un cadre en bois dans lequel vous insérerez le miroir.

Une création parfaite pour votre maison de vacances au bord de la mer.


idées pour décorer un miroir avec de la récup’
foto : Etsy

 

Si vous aimez le style naturel, vous pouvez vous inspirer de ce miroir décoré de pierres de rivière.

Rassemblez-les et fixez-les au cadre en bois pour obtenir un miroir d’aspect rustique, parfait pour la salle de bains de la maison.

foto : Etsy

 

Le miroir de votre maison ne doit pas nécessairement être rond ou carré, jouez avec votre imagination ! Créez une base en bois en forme d’étoile autour d’un miroir rond et décorez-la avec des coquillages de différentes formes et tailles.

Un miroir super original et amusant à accrocher dans votre salon.


foto : Etsy

 

Utilisation de bouchons de liège pour décorer un miroir

Si vous vous y connaissez en recyclage créatif, vous savez que les bouchons ne doivent jamais être jetés, c’est un matériau très précieux ! Disposez-les en diagonale les uns à côté des autres pour créer le cadre d’un miroir DIY à l’aspect rustique.

foto : Etsy

 

Si vous aimez les formes géométriques plus régulières, vous pouvez opter pour une disposition précise des bouchons les uns à côté des autres à l’horizontale. L’effet sera simple et ordonné.


foto : Etsy

 

Décorez les miroirs avec de la corde

S’il vous reste quelques mètres de corde d’un précédent projet de bricolage, utilisez-les pour décorer le miroir de votre maison.

Collez-la de façon circulaire en suivant la forme d’un miroir rond pour une décoration simple et rustique.

foto : Etsy

 


Quelle que soit la forme du miroir de votre maison, vous pouvez utiliser de la corde pour le décorer. Collez une dizaine de couches de corde de chaque côté du miroir pour le décorer de manière simple, rustique et naturelle.

foto : Etsy

 

Si vous êtes un fan du style minimaliste, vous ne voudrez pas manquer cette idée simple pour décorer le miroir de votre maison.

Utilisez un cordon épais pour couvrir tout le bord du miroir et vous obtiendrez une décoration simple et de grand effet.


foto : Etsy

 

A voir aussi : Cadres photos DIY : 10 idées créatives pour les réaliser avec un touche d’originalité


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...