Menu Fermer

Un porte-fleurs mural style provençal : 13 idées DIY magnifiques pour s’inspirer

porte-fleurs mural DIY style provençal
PARTAGER SUR:


Vous souhaitez décorer un coin de votre maison avec des couleurs et des senteurs qui évoquent le charme de la Provence française ? Ne manquez pas les 13 idées de bricolage pour réaliser un porte-fleurs mural de style provençal !

 

Un porte-fleurs mural style provençal : 13 idées DIY magnifiques pour s’inspirer

Le style provençal s’inspire des atmosphères romantiques de la Provence, la région enchanteresse du sud-est de la France, célèbre pour ses champs de lavande à perte de vue, ses vieux villages historiques et sa nature intacte.

Meubler sa maison dans le style provençal est devenu une tendance pour ceux qui veulent donner aux pièces une atmosphère détendue et paisible qui rappelle le charme des vieilles maisons de campagne, les couleurs et les parfums de la Provence.


Si vous aussi, vous souhaitez créer un coin charmant et parfumé dans votre maison, laissez-vous inspirer par 13 idées de bricolage pour créer un porte-fleurs mural de style provençal !

 

13 porte-fleurs muraux DIY de style provençal

Recyclez les bocaux en verre et transformez-les en vases pour vos fleurs. Utilisez une ficelle pour les attacher à une poutre en bois peinte en blanc et accrochez votre création au mur.

Pour un porte-fleurs qui éveille tous les sens, insérez des micro LED à l’intérieur du bocal en verre. Un mélange incontournable de lumières, de couleurs et de parfums !


photo : Etsy

 

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en créant un porte-fleurs décoratif pour vos plantes aromatiques ? Parfait pour être suspendu dans la cuisine, ce porte-fleurs est fabriqué à partir de bocaux en verre fixés à un tableau noir.

Disposez les bocaux en diagonale pour donner du mouvement à votre création, remplissez-les de terre et utilisez-les pour faire pousser vos herbes préférées !

photo : Etsy

 


Rustique mais raffiné, ce porte-fleurs de style provençal est parfait pour ceux qui veulent donner à la pièce une touche délicate.

Fixez les bocaux en verre sur une planche de bois et décorez-les avec de la ficelle et un passepoil en coton blanc. Enfin, remplissez généreusement les pots de fleurs pour un porte-fleurs parfumé et élégant !

photo : Etsy

 

Tout objet que vous n’utilisez plus peut être recyclé de manière créative ! Voici comment vous pouvez réutiliser de vieux seaux et les transformer en cache-pots pour vos plantes.


Suspendez-les à l’aide d’une ficelle à une planche en bois pour réaliser un porte-fleurs simple et rustique qui évoque le style campagnard.

photo : Etsy

 

Vous aimez les décorations naturelles ? Emparez-vous d’une branche d’arbre, enlevez l’écorce et poncez-la.

Fixez-le ensuite au mur et suspendez votre vase à fleurs, créé avec un simple bocal en verre, à l’aide d’une ficelle. Simple et naturel.

photo : Etsy

 

Un récipient en verre long et effilé est parfait pour créer un vase à fleurs romantique, délicat et élégant. Fixez le pot à une poutre en bois et placez de belles fleurs parfumées dans le vase.


L’atmosphère de la Provence directement dans votre salon !

photo : Etsy

 

Vous cherchez une façon DIY de recycler une bouteille en verre ? Transformez-la en porte-fleurs suspendu ! Fixez la bouteille à une poutre en bois et accrochez la création au mur.

Une manière originale et créative de décorer et de parfumer votre salon.


photo : Etsy

 

Pour une touche à la fois rustique et moderne, recyclez quelques bouteilles de vin et transformez-les en cache-pots pour vos plantes préférées. Choisissez des plantes et des fleurs à longues tiges pour que votre création soit encore plus élégante.

photo : Etsy

 

Au lieu de la planche de bois classique, créez une base pour votre pot de fleurs avec une palette recyclée. Fixez-y une bouteille en verre, que vous utiliserez comme vase, et accrochez votre création au mur avec une ficelle.


Un style rustique, parfait pour ceux qui veulent décorer leur maison dans un style provençal.

Un porte-fleurs mural style provençal
photo : Etsy

 

Si vous aimez un style simple, vous pouvez opter pour des porte-fleurs fabriqués à partir de flacons en verre.

Ils peuvent être utilisés comme porte-fleurs ou porte-bougies, donnant à la pièce une atmosphère originale, minimale et sans fioritures.


photo : Etsy

 

Jouez avec les couleurs pour créer des porte-fleurs vibrants à l’esprit provençal. Utilisez une bouteille en verre coloré comme cache-pot et fixez-la à une planche de bois peinte dans une teinte pastel.

Créatif, coloré et parfait pour ceux qui veulent ajouter une touche de gaieté aux murs de leur maison.

photo : Etsy

 


Utilisez votre imagination et le contraste des couleurs pour créer un porte-fleurs rustique, en utilisant simplement des bouteilles en verre et une planche de bois colorée.

photo : Etsy

 

Si vous avez un hobby de poterie, vous pouvez en profiter pour créer un porte-fleurs au style rustique et provençal.

Accrochez-le au mur et utilisez-le pour disposer des fleurs et des plantes séchées, afin de donner une touche champêtre à votre intérieur.

photo : Etsy

 

A voir aussi : Un vase de fleurs au goût provençal ! 12 belles idées pour s’inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...