Menu Fermer

7 brillantes idées DIY pour meubler votre maison avec du bois : inspirez-vous

idées DIY pour meubler avec du bois
PARTAGER SUR:


Meubler votre maison avec du bois est toujours un choix gagnant. Le bois est un matériau particulièrement polyvalent, facile à travailler et capable de rendre n’importe quelle pièce plus chaleureuse. Voici 7 idées de bricolage dont vous pouvez vous inspirer, si vous avez envie de plus de bois dans votre maison.

 

7 brillantes idées de bricolage pour décorer votre maison avec du bois : laissez-vous inspirer

Si vous voulez meubler votre maison avec du bois, sans dépenser une fortune, vous pouvez envisager le bricolage. En tant que matériau facilement disponible et exploitable, le bois est souvent utilisé par les amateurs de bricolage. Vous n’avez pas besoin d’être un artisan ou un architecte d’intérieur !

Avec une bonne dose de dextérité manuelle et le bon œil, vous pourrez réaliser de jolis meubles qui s’intègrent bien à votre décor. Qu’elle soit rustique ou industrielle, shabby chic, rétro ou contemporaine, il n’y a pas de maison qui ne puisse être embellie par le bois.


 

Murs aménagés avec du bois

Si vous voulez donner du caractère à votre salon, vous pouvez le faire en créant une unité murale avec des panneaux en bois perforés. Vous savez, ces panneaux que l’on trouve dans les ateliers ou les garages ? Si vous les fabriquez pour le salon, mais dans un matériau plus chaud comme le bois, vous donnerez du caractère et de la modernité à la pièce, sans dépenser une somme exorbitante.

photo : essentialhome.eu

 

Sinon, si vous préférez un choix plus classique, vous pouvez opter pour des étagères de différentes formes, couleurs et hauteurs. Voici un moyen simple et efficace de décorer un mur avec du DIY sans trop d’efforts.


Idées de bricolage pour meubler les maisons avec du bois
photo : essentialhome.eu

 

Étagères de cuisine en bois DIY

De plus en plus de personnes aiment ajouter des éléments de mobilier de style vintage à la décoration de leur cuisine. Une façon peu coûteuse et créative de personnaliser cette pièce de la maison ! Vous pouvez fabriquer un joli porte-gobelet en bois à accrocher au mur, un porte-épices ou un porte-ustensiles.

photo : impressiveinteriordesign.com

 

photo : impressiveinteriordesign.com

 


Cadre de miroir en bois

Parfois, un seul meuble suffit à bouleverser le design d’une pièce. Pourquoi ne pas opter pour un miroir à placer sur le mur de la chambre ? En plus de mettre en valeur un objet si souvent sous-estimé, vous rendrez l’espace de la chambre à coucher plus spacieux et raffiné.

photo : impressiveinteriordesign.com

 

Tables basses en bois pour le salon

Meubler sa maison avec du bois signifie pouvoir combiner les styles rustique et moderne avec maestria. Si vous avez opté pour un décor contemporain, il vous suffit d’insérer un simple rondin de bois en guise de table basse pour donner de la personnalité à l’ensemble du contexte. Encore mieux si trois bûches de hauteurs différentes.

photo : cdn.diytomake.com

 


photo : countryliving.com

 

Les plus habiles en matière de travaux manuels pourront se risquer à un projet un peu plus articulé, comme une véritable table basse, réalisée avec du bois et des petites planches de métal.

photo : tiptoe.fr

 

Porte-manteau

Que ce soit à l’entrée ou dans la chambre, le porte-manteau reste un meuble essentiel dans chaque maison. Vous pouvez jouer avec cet élément, en créant une pièce spéciale de vos propres mains, en bois bien sûr !

photo : impressiveinteriordesign.com

 

L’ajout de crochets métalliques donnera cette touche industrielle qui rendra votre petite pièce encore plus moderne et originale.


photo : sammyonstate.com

 

Accrocher des tableaux

Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez construire avec une matière première aussi ductile que le bois ! Si vous vous inspirez de vos passions, vous pourrez personnaliser encore plus votre maison.

photo : tipjunkie.com

 

Décoration extérieure en bois

Le bois ne se prête pas seulement aux intérieurs des maisons. Avec la bonne dose d’imagination et de dextérité manuelle, vous pouvez l’utiliser pour créer des décorations et des éléments d’ameublement uniques pour l’extérieur. Admirez la beauté de cette allée pavée de disques en bois !


photo :mydesiredhome.com

 

Les pouces verts, même s’ils n’ont pas d’énormes espaces, peuvent concevoir un petit jardin vertical ou un potager à placer sur la véranda, dans le jardin ou sur la terrasse.

photo : mydesiredhome.com

 

Si vous voulez faire plaisir aux plus petits, vous pouvez penser à une décoration en bois qui les amusera encore, comme cet amusant train de poterie.


photo : mydesiredhome.com

 

Pourquoi ne pas peindre le bois ?

Une astuce pour rendre vos projets en bois encore plus fantaisistes : peignez-les dans des couleurs vives et hors du commun, comme le vert citron ou le fuchsia !

photo : trendir.com

 

Comme vous pouvez le constater, décorer votre maison avec du bois permet d’ajouter du caractère à n’importe quelle pièce.


 

A voir aussi > Comment construire une magnifique petite clôture en bois de palette : tutoriel vidéo


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...