Menu Fermer

Bougeoirs DIY style marin : 10 belles idées pour apporter un peu de mer à la maison

bougeoirs diy style marin
PARTAGER SUR:


De la corde, des coquillages, des étoiles de mer et des récipients en verre : c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer de magnifiques bougeoirs de style marin ! Libérez votre créativité et laissez-vous enchanter par ces 10 belles idées DIY !

 

Bougeoirs DIY style marin : 10 belles idées pour apporter un peu de mer à la maison

En ville, les amoureux de la mer n’ont d’autre choix que de se contenter du vague souvenir des dernières vacances passées sur la plage et d’attendre que l’été arrive à nouveau. Ou le pouvez-vous ? Si vous aimez le bricolage et le style marin, il n’y a aucune raison pour que vous deviez renoncer à l’atmosphère du bord de mer, même pour une journée !

Créer des décorations d’intérieur de style marin est le moyen idéal d’évoquer l’énergie puissante et nostalgique de la mer à tout moment. Aujourd’hui, nous vous proposons 10 inspirations pour créer de magnifiques bougeoirs de style marin !


Courez à la plage et ramassez tout ce que la nature peut vous offrir, du sable aux coquillages, et il ne vous reste plus qu’à récupérer de vieux verres à recycler pour créer un bougeoir de style marin ! Laissez-vous inspirer par ces 10 magnifiques idées !

 

10 inspirations DIY pour un magnifique bougeoir de style marin

Remplissez un récipient en verre de sable et de pierres décoratives, de préférence de couleur turquoise comme la mer.

Utilisez de la ficelle et quelques coquillages ou étoiles de mer pour décorer le récipient et insérez une bougie pour terminer le travail. Un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !


Porte-bougies de style marin DIY.
photo : etsy

 

Remplir un récipient en verre d’éléments marins naturels est plus que suffisant pour créer un bougeoir original !

Des coquillages, du sable et une bougie sont les seuls matériaux dont vous aurez besoin.

photo : etsy

 


En choisissant un récipient en verre long et effilé, vous pouvez créer un élégant bougeoir qui englobe toute la beauté de la mer.

Utilisez différents types de sable, des pierres colorées, des cailloux, des coquillages et pourquoi pas, même quelques étoiles de mer !

photo : etsy

 

Utilisez des récipients de formes différentes pour créer les bougeoirs les plus originaux !


Un bocal à poissons rouges en verre est parfait pour votre nouveau centre de table de style marin. Remplissez-le de sable et d’éléments naturels et utilisez-le comme décor dans votre salon ou comme décoration lors d’un événement spécial.

photo : etsy

 

Utilisez la corde pour décorer des bocaux en verre longs et effilés dans lesquels vous avez placé une bougie.

Votre création prendra un style marin parfait si vous la décorez d’étoiles de mer, de coquillages ou d’autres beautés de la mer.

photo : etsy

 

Pourquoi ne pas utiliser un coquillage comme porte-bougie ? Choisissez de grands coquillages aux formes originales et remplissez-les de cire de soja.


Une création 100% naturelle.

photo : etsy

 

Un verre, quelques coquillages, du sable et une bougie : c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer un bougeoir de style marin qui illuminera vos soirées et évoquera l’atmosphère romantique de la mer !

photo : etsy

 


Pour un bougeoir inhabituel, procurez-vous des gobelets en verre et remplissez-les de sable et de coquillages. Utilisez ensuite une ficelle pour fermer le gobelet et le placer à l’envers.

Enfin, collez la bougie sur la base du gobelet pour un bougeoir de style marin qui séduira les esprits les plus originaux !

photo : etsy

 

Il n’y a pas de matériau meilleur que la corde pour évoquer et célébrer le style nautique ! Recouvrez la moitié d’un récipient en verre avec de la corde, puis décorez-le avec de la ficelle et une étoile de mer.


Un porte-bougie rustique, parfait pour ceux qui aiment la mer !

photo : etsy

 

Prenez de la toile de jute pour recouvrir le fond d’un long bocal en verre. Décorez-le avec des petits coquillages, des galets, des pierres colorées et tout ce que vous trouverez lors de votre prochaine promenade sur la plage.

Une façon simple de créer un centre de table qui évoque l’atmosphère de la mer.


photo : etsy

 

Voir aussi : Décorations originales avec des coquillages ! 10 idées splendides pour s’inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...