Menu Fermer

Le style marin DIY : 12 décorations bord de mer à ne pas louper

style marin DIY décorations
PARTAGER SUR:


Avec des coquillages, des petits morceaux de bois, des pierres et des galets, vous pouvez créer les décorations les plus originales pour décorer votre maison dans un style marin ! Laissez-vous enchanter par 12 créations de bricolage !

 

Le style marin à faire soi-même ! 12 décorations d’intérieur à ne pas louper

Ceux qui aiment la mer ne peuvent s’en passer, surtout en ces sombres journées d’hiver. L’atmosphère et les sentiments que nous procure la mer sont inestimables, ils nous détendent et nous font voyager en esprit vers des lieux et des destinations lointaines.

Si vous voulez toujours avoir l’impression d’être en vacances au bord de la mer, pourquoi ne pas décorer votre maison dans un style marin ? Avec quelques heures de créativité et du matériel recyclé, vous pouvez créer des décorations DIY et évoquer l’atmosphère du bord de mer toute l’année, sans même quitter votre salon.


Laissez-vous inspirer par ces 12 idées DIY !

 

12 décorations DIY de style marin

La création d’un cadre photo est le moyen idéal d’immortaliser les meilleurs souvenirs de vos dernières vacances à la mer.

Avec quelques branches ramassées sur la plage et un peu de ficelle, vous créerez un incroyable cadre photo de style marin en quelques minutes !


photo : © etsy

 

Vous aurez besoin de bocaux en verre décorés de coquillages et de ficelle pour créer des centres de table qui évoquent la beauté de l’environnement marin.

Il vous suffit d’une bougie pour les transformer en lanternes originales.

Bricolage style marin
photo : © etsy

 


Recyclez quelques vieilles palettes et peignez-les en bleu pour en faire des boîtes en bois parfaites pour ranger masque et tuba, serviettes et tous vos indispensables de l’été.

Utilisez des cordes et des éléments naturels pour les décorer dans un style marin parfait.

style marin décorations DIY
photo : © etsy

 

Faites une couronne décorative avec des coquillages ramassés sur la plage.


Choisissez différentes formes, tailles et couleurs pour un élément décoratif qui rassemble toute la beauté de l’environnement marin !

photo : © etsy

 

Vous pouvez également utiliser des coquillages pour créer une décoration de style naturel.

À l’aide de ficelle et de bois recyclé, accrochez cette création à votre porte extérieure, la brise marine la fera doucement résonner !

photo : © etsy

 

Vous pouvez également utiliser des galets ramassés sur la plage pour créer une décoration murale originale, rustique et naturelle.


photo : © etsy

 

Pour créer un attrape-rêves de style marin, utilisez des coquillages et du bois flotté ramassé sur la plage. Assemblez-les avec de la ficelle et accrochez la création sur une porte ou un mur.

Laissez-vous enchanter par le bruit de la mer !

photo : © etsy

 


Les petits coquillages et les éclats de verre sont idéaux pour décorer un cadre en bois dans lequel vous placerez la plus belle photo des dernières vacances à la plage !

photo : © etsy

 

Vous pouvez décorer un miroir ou créer un cadre original en utilisant quelques petits morceaux de bois trouvés sur la plage et des coquillages.

Le style marin résonnera dans toute la maison.


photo : © etsy

 

Pour évoquer le style marin dans votre maison, procurez-vous une grande branche et décorez-la avec des coquillages et des fibres naturelles.

Accrochez cette décoration dans le salon, à l’entrée ou dans le jardin.

photo : © etsy

 


Décorez les pièces avec des guirlandes de style marin en décorant une lampe à led avec de la ficelle, des brindilles, des coquillages, des pierres et tout ce que la nature vous offre.

Idéal pour décorer le jardin et organiser un dîner avec ceux que vous aimez.

photo : © etsy

 

Transformez un grand coquillage en un pot dans lequel vous ferez pousser une belle plante.


La mer et la terre s’unissent et décorent votre maison avec un style simple et naturel.

photo : © etsy

 

A voir aussi : Décorations originales avec des coquillages : 10 idées splendides pour s’inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...