Menu Fermer

Comment récupérer un vieux jean : 12 superbes idées pour décorer avec de la récup’

Comment récupérer un vieux jean, idées déco DIY.
PARTAGER SUR:


Nous avons tous à la maison une vieille paire de jeans que nous n’utilisons plus. Au lieu de le laisser dans un placard, donnons-lui une nouvelle vie en créant des sous-verres, des housses de coussin et même des boucles d’oreilles originales. Voyons quelques exemples originaux…

 

Comment récupérer un vieux jean : 12 superbes idées pour décorer avec de la récup’

Si vous avez une vieille paire de jeans démodée ou tout simplement cassée ou usée par le temps, donnez-lui une nouvelle vie en créant des objets originaux pour la maison et pour la personne.

Comme il s’agit d’un matériau assez résistant, le jean peut être utilisé pour toute une série de tâches de recyclage créatives. De cette façon, vous pouvez non seulement faire quelque chose pour l’environnement, mais surtout utiliser votre temps de manière satisfaisante.


Si vous êtes un peu couturière, vous n’aurez aucun problème à réaliser de petits projets de recyclage créatifs à partir d’un vieux jean. Jetez donc un coup d’œil à nos 12 idées de bricolage et trouvez l’inspiration.

 

Housses de coussin

Découpez le jean et découpez un tissu suffisamment grand pour faire une housse de coussin.

En fonction de la taille de votre tissu, vous pouvez réaliser des housses de coussin de différentes tailles pour votre chambre à coucher ou le canapé de votre salon.


Comment récupérer un vieux jean
photo : Etsy

 

Porte-clés et porte-monnaie

Avec un petit morceau de denim, vous pouvez créer un porte-monnaie super tendance.

Si vous souhaitez ajouter une personnalisation supplémentaire, vous pouvez également insérer une bande de dentelle et rendre le tout un peu plus romantique.

photo : Etsy

 


Boucles d’oreilles DIY

Vous n’allez pas le croire, mais avec une fine bande de jean, vous pouvez également fabriquer des boucles d’oreilles très spéciales. Coupez une extrémité en petites bandes rectangulaires et ajoutez le crochet dont vous avez besoin pour pouvoir les mettre sur votre oreille.

En quelques secondes, vous aurez une nouvelle paire de boucles d’oreilles à exhiber lors de votre prochain événement ou à offrir à un ami.

photo : Etsy

 

Diverses décorations d’intérieur

Dessinez des formes sur le jean, ce pourrait être celles d’un coeur ou d’une étoile, cousez-les l’une sur l’autre et remplissez-les de ouate.


Vous obtiendrez de petites décorations tridimensionnelles que vous pourrez accrocher partout, du sapin de Noël à la fenêtre de votre chambre, ou utiliser comme porte-clés.

photo : Etsy

 

Sac écologique recyclé

Si vous aimez les sacs en tissu, vous pouvez en fabriquer un à partir d’une vieille paire de jeans.

Il suffit de créer un sac de votre forme et de votre taille préférées et d’y ajouter des poignées.

photo : Etsy

 

Porte-bouteille DIY

Coupez les jambes d’une vieille paire de jeans pour fabriquer un porte-bouteille super original à emporter à votre prochain dîner.


photo : Etsy

 

Sets de table de pique-nique

Une vieille paire de jeans peut devenir un napperon de pique-nique grâce à un recyclage créatif.

Assez résistant et facile à laver, il sera un accessoire utile et super élégant.

photo : Etsy

 


Sous-verres originaux

Récupérez les poches d’une vieille paire de jeans et utilisez-les comme sous-verres pour vos tasses. Vous aurez une table originale et chic.

photo : Etsy

 

Un cadre original

Avec un peu de créativité, vous pouvez combiner plusieurs morceaux de denim de différentes couleurs pour créer un tableau décoratif de type patchwork.

photo : Etsy

 


Un range-tout

Une vieille paire de jeans pourrait également être la base de votre propre mur suspendu sur lequel vous pourriez accrocher vos mémos, par exemple.

photo : Etsy

 

Le pouf de jeans

Si la housse de votre tabouret est abîmée, vous pouvez la remplacer en utilisant une vieille paire de jeans qui ne vous va plus.

photo : Etsy

 


Voir aussi : DIY shabby chic avec de la récup’ ! 12 idées originales à ne pas louper


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...