Les tables de chevet DIY avec des caisses en bois sont une idée de plus en plus populaire et appréciée. Objets courants, bon marché et polyvalents, les caisses en bois sont devenues des ressources indispensables pour ceux qui aiment s’adonner au recyclage créatif. Voici 9 belles idées dont vous pouvez vous inspirer.
9 belles idées DIY pour fabriquer des tables de chevet à partir de caisses en bois
Les caisses en bois sont des matériaux auxquels les bricoleurs sont souvent confrontés. Facilement disponibles et transformables, de simples caisses en bois, comme celles pour les fruits, peuvent donner forme à d’incroyables meubles, à la fois pratiques et sophistiqués.
Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer 9 idées originales pour créer des tables de chevet à faire soi-même avec des caisses en bois, jolies et faciles à reproduire. Amusez-vous bien !
Table de chevet de style rustique avec des caisses
Une caisse en bois brut, sans grandes retouches ni couches de peinture, peut rendre l’aspect de votre table de chevet encore plus rustique et naturel. Cette solution peut très bien s’adapter à un style champêtre, mais aussi à une maison moderne, où elle devient un élément de contraste.

Si vous souhaitez réaliser un design un peu plus sophistiqué, vous pouvez assembler deux caisses en bois, l’une sur l’autre. En procédant ainsi, vous obtiendrez un meuble plus haut et plus articulé, avec deux étagères pratiques sur lesquelles vous pourrez placer des livres et d’autres objets.


Une table de chevet avec caisses en bois colorées
Ceux qui veulent donner une touche supplémentaire de gaieté et de modernité à leur table de chevet bricolée peuvent toujours colorer les caisses en bois avec des couleurs vives, comme le jaune. En partant de deux simples caisses en bois, peintes et assemblées, vous obtiendrez un accessoire d’ameublement élégant qui donnera de la verve et du caractère à toute la pièce.

Si vous préférez les lits bas, comme le lit japonais classique, vous aurez besoin d’une table de chevet d’une hauteur appropriée. La solution suivante pourrait vous convenir. Sa création sera un jeu d’enfant : il vous suffit de récupérer quatre caisses en bois, de les peindre et de les assembler pour créer un meuble plus grand et plus structuré.

Lorsque la table de chevet que vous souhaitez réaliser est destinée à la chambre des enfants, les choses changent. Pourquoi ne pas recouvrir la boîte en bois de motifs floraux ? Ajoutez, ensuite, de jolis tiroirs multicolores, quatre pieds sous le caisson et vous aurez entre les mains un beau meuble original, fabriqué par vos soins : vos enfants l’aimeront encore plus !

La table de chevet DIY avec tiroirs et roulettes
Les amateurs du style shabby chic apprécieront le choix du blanc pour une table de chevet DIY avec une boîte en bois. L’ajout de roulettes donnera cette touche supplémentaire de contemporanéité qui ne fait jamais de mal, tandis que l’aspect vieilli du bois ajoutera du charme au meuble.

Les caisses en bois sont des matériaux tellement polyvalents qu’elles se transforment complètement entre les mains de ceux qui les recyclent de manière créative. Pour donner à la table de nuit un design plus vintage, il suffit d’opter pour un motif géométrique, typique des années 1970, et quelques objets au look rétro.

Table de chevet suspendue
Si vous recherchez une solution inhabituelle et plus élégante, vous serez peut-être intrigué par l’idée suivante. Vous pouvez créer une table de chevet suspendue en utilisant une boîte en bois, peinte en blanc. Une plante suspendue comme décoration finale sera idéale pour ceux qui veulent obtenir un impact encore plus frappant.

Colorées ou brutes, une, deux ou plusieurs caisses assemblées, avec des roues ou des pieds, il existe de nombreux modèles de tables de chevet que vous pouvez fabriquer de vos propres mains, en recyclant de vieilles caisses en bois. Nous avons suggéré quelques petites idées, mais c’est maintenant votre tour.
A voir aussi : Des caisses en bois colorées pour décorer sa maison – 9 idées DIY à ne pas louper