Menu Fermer

Comment rénover un vieux meuble : 15 inspirations à ne pas louper

Comment rénover un vieux meuble
DIY

Pendant le week-end, pourquoi ne pas profiter du temps libre dont vous disposez pour faire quelque chose d’artistique ? Dans ce guide, nous allons voir comment peindre de vieux meubles pour créer une déco unique et originale dans votre intérieur.


 

Comment remettre à neuf un vieux meuble : 15 inspirations

Peindre de vieux meubles est un passe-temps relaxant et amusant. De plus, si votre objectif est d’obtenir des meubles originaux pour votre maison, nous vous assurons que le résultat ne vous décevra pas.

Alors, si vous en avez assez des magasins de meubles habituels et que vous souhaitez donner aux pièces de votre maison un aspect unique, lisez la suite.


Nous avons trouvé 15 idées de peinture créative de meubles qui donneront à votre maison un look original.

 


Bureau vintage

Vous avez hérité d’un bureau vintage et ne savez pas comment l’adapter à votre intérieur moderne ? Rien de plus simple. Bien que la forme de votre bureau soit classique, avec la bonne couleur, vous pouvez lui donner une seconde vie et le rendre moderne.

Nous vous recommandons de le peindre dans des couleurs vives et brillantes qui créeront un contraste agréable avec la structure vintage des meubles.


© stock.adobe

 

© stock.adobe

 


Table basse en bois

Si l’idée est de garder une touche vintage, votre table basse peut être peinte d’une manière apparemment superficielle.

En effet, en donnant simplement quelques coups de pinceau ici et là, le résultat sera tout à fait semblable à un vieux meuble récupéré et restauré.

© stock.adobe

 

Commode multicolore


Pour les amateurs de meubles originaux et uniques, nous recommandons d’utiliser plusieurs couleurs pour peindre vos meubles. Par exemple, les différents tiroirs de cette commode ont été peints dans des teintes différentes.

Si vous souhaitez accentuer encore plus le contraste, nous vous recommandons d’utiliser des boutons de forme différente.

Come rinnovare un vecchio mobile
© stock.adobe

 

Bancs

Qui a dit que les bancs ne peuvent pas être peints dans des couleurs vives ? Un joli rouge ou fuchsia le fera ressortir du jardin.

© stock.adobe


Le turquoise est également une couleur super dynamique qui se prêtera bien à votre banc. Notre conseil est de choisir la bonne couleur de coussins. Dans ce cas, le turquoise et le jaune vont parfaitement ensemble.

© stock.adobe

 

Même style pour la table et les chaises

Si vous avez récupéré de vieilles chaises et que vous voulez les assortir à votre table d’extérieur en bois, la solution la plus simple est de peindre les mêmes décorations sur elles. De cette façon, on aura l’impression qu’ils font partie du même ensemble et, de plus, vous obtiendrez un résultat original.

© stock.adobe

 

Préparez vos meubles avant de les peindre

Si vous voulez garantir un résultat impeccable, nous vous recommandons de traiter vos meubles avant de les peindre. Assurez-vous qu’ils sont suffisamment lisses et, si ce n’est pas le cas, utilisez du papier de verre ou une ponceuse. C’est le seul moyen de garantir que le vernis sera uniforme et plus facile à appliquer pour vous.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Table de chevet shabby chic

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin de trop d’outils pour obtenir un bon résultat. Quelques couches de vernis appliquées avec soin et vous obtiendrez vous aussi une table de chevet shabby chic parfaite.

Comment rénover un vieux meuble
© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Banc multicolore

Si l’objet que vous peignez est destiné à être placé à l’extérieur de votre maison, comme ce banc multicolore, notre conseil est d’utiliser des peintures plus résistantes. Ainsi, votre travail durera plus longtemps.

© stock.adobe

 

Peindre les meubles de jardin

Pour ajouter de la couleur à votre jardin, peignez la table et les chaises de couleurs différentes.

© stock.adobe

 

Restauration shabby

Parfois, quelques touches de peinture neuve suffisent à restaurer un meuble vintage.

© stock.adobe

 

Une chaise shabby

Si vous aimez les meubles à l’aspect usé, l’astuce consiste à ne pas être précis avec la peinture.

© stock.adobe

 

Peindre des motifs

Peindre des motifs ou ajouter de petites décorations sur vos meubles en fera définitivement une pièce unique.

© stock.adobe

 

Peindre de couleurs vives

En osant les couleurs vives, le coût des vieux meubles sera parfait pour une maison moderne également.

© stock.adobe

 

Repeindre la vieille armoire

Placez de vieilles étagères les unes sur les autres, peignez-les d’un bleu vif et elles deviendront les nouveaux meubles de votre salon.

© stock.adobe

 

A voir aussi: Des caisses en bois pour meubler la maison ! 15 idées DIY à ne pas louper

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE