Menu Fermer

Réutiliser les vieux pneus pour décorer son intérieur : 12 idées récup’ surprenantes

Réutiliser les vieux pneus pour décorer son intérieur
Récup

Voulez-vous contribuer à la protection de l’environnement en trouvant un moyen créatif de recycler les vieux pneus ? Ne manquez pas les 10 idées originales et écologiques pour les réutiliser !


 

Recyclage créatif des pneus : 12 idées à faire soi-même

Les pneus peuvent poser un gros problème lorsqu’il s’agit de les éliminer. Comme ils sont hautement inflammables et non biodégradables, vous ne pouvez évidemment pas les laisser dans la rue ou les apporter à une décharge, car cela contribuerait à la pollution de l’environnement.

Vous devrez donc vous rendre dans un centre spécialisé dans l’élimination des pneus, mais les bricoleurs ont une autre option… les recycler ! Il existe plusieurs façons de réutiliser les vieux pneus de voiture, il suffit d’être créatif.


Laissez libre cours à votre imagination et contribuez à la protection de l’environnement en vous inspirant de 1 idées créatives de recyclage de pneus !

 


Table basse en corde

Procurez-vous de la corde de jute et collez-la pour recouvrir toute la surface du pneu. Le résultat est une table basse originale et élégante, parfaite pour votre salon ou votre salle de séjour.

Recyclage créatif des pneus
© Adobe.stock

 


Table basse de style moderne

Si vous aimez le style moderne, vous pouvez réutiliser un vieux pneu pour créer une table basse extravagante. Après avoir traité le pneu, il ne vous reste plus qu’à placer une plaque de verre sur la surface supérieure pour obtenir une table basse unique et originale.

© Adobe.stock

 


Vases à fleurs

Une façon très simple de réutiliser des pneus est de les utiliser comme récipients pour vos fleurs. Peignez-les de différentes couleurs, puis remplissez-les de terre pour y planter vos fleurs et plantes préférées. Votre jardin prendra un style original et amusant !

© Adobe.stock

 

Les plus créatifs peuvent décider de sculpter le pneu et de remplir tout le bord, ainsi que le centre, de terre dans laquelle ils pourront semer des plantes et des fleurs. Un pot de fleurs alternatif et extrêmement décoratif pour votre jardin.

© Adobe.stock

 

Jardinière verticale

Il suffit de peindre un pneu en blanc et de l’accrocher à un mur extérieur pour créer une décoration rustique et impressionnante. Décorez-le ensuite avec des plantes grimpantes qui donneront une touche sauvage à la composition.

© Adobe.stock

 

Si vous aimez un style plus élégant, peignez le pneu dans un vert bouteille accessible et accrochez-le à un mur à l’aide d’une corde. Vous pouvez ensuite décider de le remplir d’un vase de fleurs et transformer votre pneu en un cache-pot original !

Réutiliser les vieux pneus pour décorer son intérieur
© Adobe.stock

 

Décoration de jardin

Utilisez des pneus pour décorer votre jardin de manière extravagante. Peignez-les de la couleur de votre choix et utilisez de la ficelle de jute pour créer des détails décoratifs. Votre jardin est sûr de devenir le plus original du quartier !

© Adobe.stock

 

Swing avec un vieux pneu

Peignez un vieux pneu en blanc et suspendez-le au plafond avec une grande corde. Vous aurez ainsi créé une balançoire en plein milieu de votre salon, où vous pourrez vous balancer et vous détendre. C’est également une solution parfaite pour créer un espace de loisirs dans votre jardin.

© Adobe.stock

 

Pouf en corde

Couvrez toute la surface du pneu avec une corde de jute. Sous le coussin, un compartiment de rangement s’ouvre et vous pouvez l’utiliser pour ranger vos affaires. Pratique, utile et super stylé !

© Etsy

 

Chaises de jardin

Vous pouvez également utiliser des pneus pour créer un ensemble de chaises pour votre jardin. Combinez-les avec une petite table (qui peut également être fabriquée à partir d’un pneu !) et vous aurez créé un espace de détente où vous pourrez discuter et vous détendre, seul ou avec des amis.

© Amazon

 

A voir aussi : Comment fabriquer un pouf avec des matériaux recyclés ! 11 idées DIY pour vous inspirer

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE