Menu Fermer

Aménager une cuisine moderne: 100 idées design pour ne pas se tromper

Posted in Cuisine, Styles déco

Cuisine moderne: des idées, des conseils et beaucoup d’inspiration!


Pièce conviviale par excellence d’une maison ou d’un appartement, la cuisine est aujourd’hui résolument moderne en combinant à la perfection conceptions techniques et détails classiques. De par sa polyvalence et ses nombreuses possibilités de configuration, elle est fonctionnelle et attire les jeunes générations. Au-delà de la tendance, la cuisine moderne est un bel exemple de raffinement esthétique… Quelles que soient vos envies, le mot d’ordre c’est le beau !


 

Comment aménager une petite cuisine moderne

Une cuisine moderne convient parfaitement à un petit espace où l’optimisation est de mise. La couleur y a notamment toute son importance : hormis les indémodables blanc et gris, des couleurs fortes comme le noir, le gris anthracite ou le jaune sont également des options à prendre en considération. Le noir est en effet une valeur sûre et se marie parfaitement avec des touches de rouge par exemple. Pour donner de la luminosité à votre cuisine, préférez le bois qui est sans doute l’option idéale.

Une cuisine ne serait pas moderne sans son lot de technologies et d’accessoires dernier cri. Dissimulés, les appareils électroménagers sont encastrés dans des meubles aux surfaces parfaitement lisses et l’éclairage se fait quant à lui discret avec de simples spots, eux-aussi parfois dissimulés pour toujours plus de minimalisme.

Souvent habillé d’un parquet ou d’un carrelage, le sol d’une cuisine moderne créé une continuité avec le reste de la pièce.

Petite cuisine moderne avec péninsule, idéal pour un petit appartement.

© ToonPang

 

Si votre cuisine est blanche, des murs gris anthracite confèreront à l’ensemble un parfait équilibre chromatique. Simple, beau et… moderne.

Cuisine d'angle esprit moderne couleur blanc et bois.

© peshkova


 

Pur et essentiel, le blanc est un coloris intemporel pour une cuisine. Ici, un carrelage mural géométrique bicolore vient briser l’aspect monochrome du lieu. Le bois apporte quant à lui ce qu’il faut d’élégance à l’ensemble.

Cuisine moderne blanche avec plan de travail en bois, faience en forme géométrique.

 

© Dariusz Jarzabek

Petite cuisine d'angle en forme di U, idéal pour les petits espaces.

© richman21

 


Les cuisines d’angle sont idéales si l’espace est restreint, à l’image des teintes claires et des lignes pures qui agrandissent l’espace. Des éléments de couleur vive, comme ces lustres jaunes, viennent attirer l’attention.

Petite cuisine moderne blanche avec top en bois.

© yo camon

 

Cette cuisine moderne irradie de lumière avec le choix d’un jaune-orange pour compléter un mobilier de couleur blanche !

Cuisine colorée jaune et blanche style moderne.


© Robert Kneschke

 

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette cuisine moderne noire, réalisée dans tout petit espace. S’il est bien utilisé, et à juste mesure, le noir peut lui aussi apporter de la lumière à votre pièce.

Cuisine moderne noire et blanche.

© mariesacha

 

Cuisine et salon ne font qu’un dans cet appartement. Toutefois, elles se distinguent l’une de l’autre en ayant recours à un parquet différent. Le gris domine l’espace ponctué par des éléments de couleur rouge.

Petit studio avec cuisine ouverte sur le salon.

© Patryk Kosmider

 

Une impression de fraîcheur se dégage de cette cuisine moderne fonctionnelle. Simple mais raffinée, elle est toute de blanc et de bois vêtue. Géométrique, le carrelage mural donne du relief à la pièce.

© undrey

Cuisine moderne: les matériaux

Chacun d’eux offrant un design haut de gamme, les matériaux utilisés dans les cuisines modernes sont divers et variés : stratifié, acier inoxydable, pierre, bois, résines et polymères en tout genre. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Si certains sont privilégiés pour leur aspect pratique (facilité de nettoyage, résistance aux rayures…), d’autres sont purement esthétiques. Si vous êtes un as de la cuisine, l’acier et le verre sont idéaux car ils résistent dans le temps et sont facile à nettoyer. Bien que doté d’un fort potentiel esthétique, le bois est quant à lui délicat et nécessite beaucoup d’entretien. C’est en effet une matière vivante qui absorbe l’humidité : des bactéries peuvent donc facilement s’y former. Il en va de même pour la pierre, comme le granit ou le marbre. Bien qu’apportant un cachet considérable à une cuisine, ils sont poreux et donc non imperméables. A noter également que l’utilisation de détergents trop agressifs peut être préjudiciable pour ce type de matériau ! Toutefois, des panneaux de bois aux finitions variées (mat, brillant…) sont très utilisés dans les cuisines modernes. Esthétiquement attrayant, ils permettent de répondre aux besoins quotidiens d’une cuisine.

 

© Photographee.eu

© ALDECAstudio

© peshkov


© samiam2007

© Dariusz Jarzabek

© navintar

© navintar

© holub3dmax

 


Cuisine moderne: les revêtements de sol et muraux

Le parquet et le carrelage semblent être les revêtements idéaux d’une cuisine moderne. Souvent, le coloris choisi pour le sol sera identique à celui des murs afin de créer une continuité et apporter un équilibre à la pièce. Quel qu’il soit, le revêtement a une double fonction : celui de décorer et celui de diviser les pièces lorsqu’il n’y a pas ni murs, ni cloisons. Tendances, les carreaux en céramique (grès) sont très demandés, tout comme les carreaux émaillés, de ciment ou de brique. Le grès est largement utilisé, et pour cause. Il a tout pour plaire : il est facile à nettoyer, résistant, perméable et s’offre dans une multitude de coloris. Côté sol, si votre budget est limité, le PVC (lino, dalle, lame…) est un parfait compromis, qui plus est facile à poser ! Sinon, vous pouvez opter pour un sol en béton. Coulé ou dallé, l’effet est garanti. Il est simple d’entretien et dur à l’usure. Aussi fonctionnel que décoratif, le stratifié est également très utilisé dans les cuisines modernes. Il est très résistant aux chocs, aux rayures et à la chaleur. Un allié de taille dans une cuisine !

© Robert Kneschke

© imagewell10

© zhu difeng

Idées de cuisines modernes avec îlot central ou péninsule

Dans une cuisine moderne, le recours à une péninsule apporte du mouvement et de la fonctionnalité, ainsi qu’une forte personnalité. Le bois charme par sa chaleur et son esprit rustique.

© slavun


 

Moderne à souhait, cette cuisine dotée d’une péninsule marie à la perfection le bois et la pierre. L’espace et la lumière y sont parfaitement maîtrisés.

© artjafara

 

L’îlot central est le protagoniste incontesté de cette cuisine moderne d’inspiration asiatique. La teinte naturelle du bois se détache du gris dominant de la pièce.


© peshkova

 

Cet îlot central se fond parfaitement au mobilier de cette cuisine moderne grâce au recours à une seule et même couleur. Le cuivre de la hotte cylindrique, et le blanc du lustre, viennent trancher avec la monochromie ambiante.

© denisismagilov

 

Cette grande cuisine avec îlot central en bois peut accueillir plus d’une personne pour consommer un bon repas de manière conviviale.

© hd3dsh

 

Fonctionnel, l’îlot central d’une cuisine moderne peut revêtir plusieurs casquettes: plan de travail, table, bureau, aire de jeux… Il séduit par sa polyvalence !

© ALDECAstudio

 


Dans une cuisine moderne, la péninsule offre l’occasion de se rassembler pour manger, discuter, travailler. Pratique, elle sert également d’espace de rangement et parfois même d’espace de cuisson.

© deepvalley


Encore plus d’idée avec: Cuisine avec îlot central ou péninsule… 30 idées modernes pour une cuisine de rêve


Idées de cuisines d’angle modernes

La cuisine d’angle, aussi appelée cuisine en L, convient à toutes les surfaces, petites et grandes. Si l’espace disponible est restreint, c’est sans aucun doute la solution idéale. Fonctionnel, l’angle permet notamment de créer une distance entre le plan de travail et la zone de cuisson. L’espace est optimisé, tout est à portée de main ! Un avantage non négligeable à l’heure de cuisiner.

En toute logique, plus la cuisine est grande, plus les possibilités d’aménagement sont importantes. Ces dernières peuvent être purement esthétiques ou répondre à des besoins spécifiques. Si la cuisine est de petite taille, l’organisation des différents éléments prime.

Tout est question d’équilibre dans la cuisine d’angle moderne : les meubles et les étagères placés en hauteur ainsi que les éléments suspendus lui apportent ce qu’il faut de légèreté. Modulable à l’envie, c’est vous qui décidez de l’emplacement de ses différents éléments : plaque de cuisson, évier, plan de travail etc.

Simple dans sa confection, cette cuisine d’angle moderne ci-dessous est pourtant très fonctionnelle. Le blanc prédomine et offre une grande luminosité à la pièce contrastant avec le mur en briques rouge et l’électroménager.

© Jodie Johnson

 

Intemporelle, cette cuisine d’angle mêle à la perfection des éléments classiques à des éléments modernes. Peu courant, son angle original capte l’attention et lui donne tout son charme.

© mariesacha

 

D’inspiration rustique, cette cuisine d’angle moderne fait la part belle au bois dans sa forme la plus brute. Le contraste avec le blanc des murs est fort. Tous les éléments indispensables à une cuisine digne de ce nom y sont réunis.

© kanashe_yuliya

 

De par son agencement, ses nombreux rangements et les matériaux utilisés, cette cuisine d’angle est résolument moderne. L’ensemble forme un design contemporain avec ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui.

© Dariusz Jarzabek

 

L’espace de la salle de vie est parfaitement optimisé avec cette cuisine d’angle moderne épuré placée dans un coin de la pièce. Le moindre détail y a été pensé, rien n’y est superflu. Une cuisine minimaliste mais fonctionnelle !

© Cinematographer

 

La simplicité est le mot d’ordre dans cette cuisine d’angle moderne où seuls un bloc de rangement et deux étagères s’invitent sur les murs. Les différentes appliques lumineuses semblent flotter dans les airs octroyant à la pièce une grande contemporanéité.

© peshkova

 

Dans une cuisine d’angle moderne, l’espace est optimisé dans ses moindres recoins. Elle offre donc de nombreuses possibilités de rangements, et ce même dans une petite surface !

© Silvano Rebai

 

Inspirations de cuisines linéaires modernes

Une cuisine moderne doit avant tout s’adapter aux besoins de ceux qui l’utilisent. Cette pièce se doit alors d’être « intelligente » et de leur faciliter la tâche. Ses caractéristiques essentielles : un équilibre et une harmonie entre les formes et les couleurs, de la luminosité, du dynamisme ainsi qu’un électroménager de pointe. Peu importe son style, une cuisine moderne est épurée, fonctionnelle et polyvalente. Elle doit donner envie d’y cuisiner et d’y manger confortablement, sans jamais s’y sentir à l’étroit. Les îlots centraux et les péninsules sont alors des alliés de taille de la cuisine moderne qui se veut être un espace ouvert et convivial.

© Cinematographer

 

Cette cuisine linéaire moderne se dresse sur un seul et même mur. La vivacité du rouge se détache du gris anthracite, avec une touche boisée. On y trouve quelques meubles et étagères : simple et pratique.

© archideaphoto

 

Le jaune remplace ici le rouge et apporte un rayon de soleil dans cette cuisine linéaire moderne. Osez les couleurs inhabituelles !

© archideaphoto

 

Gris clair et blanc: un duo chromatique d’un grand raffinement pour cette cuisine moderne minimaliste tout en longueur.

© 2mmedia

Quelle que soit le style de la cuisine, son agencement ou sa surface, le bois combiné à la couleur blanche est toujours une bonne idée. Les éléments muraux rectangulaires dessinent ici d’élégantes géométries.

© archideaphoto

 

© Dariusz Jarzabek

© ArchiVIZ

 

Design à souhait, cette cuisine linéaire épurée marie à la perfection le bois à la couleur noire. L’îlot central apporte la touche de convivialité nécessaire à la pièce.

© dit26978

 

Telle une œuvre de Mondrian, cette cuisine linéaire moderne dévoile une proposition géométrique et colorée. Rouge et brun foncé : un duo chromatique d’un grand impact visuel.

© Alexander Mirokhin

 

Idées de cuisines modernes open space

© Julia Vadi

 

Aujourd’hui, bien souvent, les cuisines ne se cantonnent plus à une pièce dédiée. Elles sont dites « open space » puisqu’elles s’ouvrent sur le salon ou la salle à manger d’un appartement ou d’une maison. En effet, pour agrandir les espaces, les pièces se combinent désormais dans les logements de nouvelle génération, il n’y a plus de « barrières » entre elles. La cuisine ne fait alors plus qu’un avec le salon. Dans les petites surfaces, cette configuration est quasiment devenue obligatoire afin d’optimiser l’espace disponible. D’autre part, ces cuisines ouvertes modernes obligent leurs utilisateurs à les maintenir en ordre, précisément car il n’y a désormais ni murs, ni portes pouvant dissimuler un quelconque désordre. Aussi, une cuisine ouverte ne doit pas contenir trop d’éléments, le risque étant d’alourdir l’harmonie globale de la pièce. Bien que les touches de couleur soient les bienvenues, on privilégiera dans ce type de configuration de cuisine des teintes naturelles afin d’instaurer un équilibre avec le reste de la pièce, sauf si votre choix est de créer deux ambiances totalement distinctes. Enfin, pour diviser ses deux espaces, un revêtement différent au sol pour chacun d’eux est la solution idéale. Parquet dans le salon et carrelage dans la cuisine par exemple.

 

© gamespirit

 

Tout n’est que lumière dans cette cuisine où les murs en pierre côtoient un parquet en bois formant ainsi une parfaite harmonie avec le reste de la pièce.

© Slavun

 

La présence d’une verrière dans une cuisine fait mouche. Ici, elle marque une séparation avec la pièce de vie attenante. Le gris utilisé contraste avec le parquet pour un effet chromatique des plus abouti.

© Sebastien

© Slavun

 

Le design est harmonieux dans cette pièce réunissant cuisine et salon. Une verrière vient toutefois distinguer les deux espaces et confère à l’espace un aspect « atelier d’artiste » des plus plaisants.

© sebastien

 

Dans les grands espaces, les cuisines ouvertes impressionnent souvent par leur surface. Le bois contraste une nouvelle fois ici à la perfection avec le blanc dominant de la pièce.

© ArchiVIZ


Encore plus d’idée avec: Cuisine et salon open space! 47 solutions d’aménagement


Idées de cuisines modernes blanches et bois

© Julia Vadi

 

La combinaison  bois/blanc est une valeur sûre pour une cuisine moderne. C’est un duo intemporel qui s’adapte à tous les styles.

© denisismagilov

 

Dans cette cuisine moderne où le blanc et le gris clair dominent, le bois se fait une place discrète au niveau des étagères murales. La vaisselle apparente est désormais un must !

© LEKSTOCK 3D

 

Utilisé par touches, le bois vient ici réchauffer cette cuisine moderne où le blanc, présent dans plusieurs nuances, s’impose.

© LEKSTOCK 3D

 

Dans cette cuisine moderne, le bois prend le dessus sur le blanc. Le recours à chacun d’eux est parfaitement maîtrisé et offre un véritable équilibre à la pièce.

© archideaphoto

 

Cette cuisine moderne fait la part belle au bois. On retrouve la couleur blanche au niveau du carrelage au sol et du mobilier de cuisine.

© Robert Kneschke

 

© Robert Kneschke

© Dariusz Jarzabek

© dit26978

 

La présence du bois est très discrète dans cette cuisine moderne où le blanc et ses différentes nuances règnent en maître. Très clair celui-ci apporte toutefois ce qu’il faut de chaleur à la pièce.

© ArchiVIZ

 

© denisismagilov

 

Dans cette cuisine moderne, le recours au bois permet de séparer l’espace et de distinguer la zone où l’on cuisine de celle où l’on mange.

© denisismagilov

© deepvalley

 

Le bois foncé trouve également sa place dans les cuisines modernes. Le contraste avec le blanc y est d’autant plus prononcé. C’est juste une question de goût.

© Photographee.eu

 

Inspirations pour une cuisine moderne blanche

© Robert Kneschke

 

Une cuisine 100% blanche est indémodable. Cette cuisine moderne offre un design ultra contemporain où tout a été pensé avec minutie.

© denisismagilov

 

Une cuisine moderne totalement blanche avec quelques éléments de couleur noire, dont le sol, c’est le top du top du design.

© Dariusz Jarzabek

 

D’inspiration moderne, cette cuisine blanche offre quelques touches boisées pour un effet rustique des plus réussis.

© victor zastol’skiy

 

Ultra moderne, cette cuisine blanche irradie de lumière. Le réfrigérateur noir est une très bonne idée pour rompre la monochromie de la pièce.

© Photographee.eu

© Photographee.eu

 

Très lumineuse, cette cuisine moderne blanche s’offre un parquet en sol et des tabourets en bois pour réchauffer l’ensemble.

© 3DArt

 

D’un blanc pur et absolu, cette cuisine moderne minimaliste semble tout droit venue du futur ! Les jeux de lumière permis par les spots y sont parfaitement maîtrisés.

© Photographee.eu

 

L’omniprésence de la couleur blanche dans cette cuisine moderne ouverte permet de la séparer du reste de la pièce dominée par la présence du bois, au sol et au niveau du mobilier.

© Christian Hillebrand

© Mihalis A.

 

Le mur damassé de cette cuisine moderne 100% blanche lui offre une touche de classicisme. Cette proposition monochrome est une prouesse stylistique !

© Vadim Andrushchenko

 

Du blanc par-ci, du blanc par-à, il est cette fois sublimé par une multitude d’éléments colorés : une applique, un tapis mais aussi et surtout des plantes et des fleurs. On dit oui !

© annaia


Encore plus d’idées avec: La cuisine blanche! 25 idées pour lui ajouter la couleur que vous aimez


Des idées pour une cuisine moderne noire

Les cuisines modernes aiment le noir ! Élégant à souhait, il se marie parfaitement bien avec un mobilier en bois. Simple mais efficace.

© patchareeporn

 

Le recours à la couleur noire c’est la crème de la crème dans une cuisine moderne. Il est raffiné, contemporain et apporte un côté industriel à votre cuisine, il a tout pour plaire !

© denisismagilov

© archideaphoto

© peshkova

 

Une cuisine moderne au total look black est une cuisine de caractère. Osez !

© denisismagilov

 

Une cuisine moderne noire avec des éléments en bois, c’est un duo gagnant ! Le contraste entre les deux est parfait, et le résultat de toute beauté.

© peshkov

 

Autre duo gagnant : le noir et le blanc. Intemporelles, ces couleurs se marient depuis toujours à la perfection. La proposition dans cette cuisine est résolument moderne et harmonieuse.

© ArchiVIZ

© ArchiVIZ

 

Chic et élégant, le noir dans une cuisine moderne est une proposition d’un grand raffinement.

© alexandre zveiger

 

Apporter une légère touche de couleur dans une cuisine noire moderne ne peut être qu’une bonne idée : la preuve ici avec ces chaises jaunes qui dénotent très joliment au milieu du mobilier sombre.

© Nikita Kuzmenkov

 

Inspirations de cuisines modernes colorées

© archideaphoto

 

La cuisine moderne rouge est un incontournable, aussi bien dans les grands que dans les petits espaces. Le résultat est élégant et apporte de la gaieté à la pièce.

© arquiplay77

 

Toutes les couleurs sont permises dans une cuisine moderne. Plus elles sont improbables, plus elles marquent les esprits ! Cette nuance de rose est clairement une très bonne idée.

© max3d007

 

Avant de vous offrir une cuisine moderne totalement colorée, essayez-vous à la couleur en choisissant un seul et unique élément, comme par exemple cet îlot de couleur verte. Résultat garanti!

© FollowTheFlow

 

La tendance rainbow bat son plein, même dans les cuisines ! Une proposition pour le moins originale à laquelle nous adhérons !

© archideaphoto

 

Le gris – du plus clair au plus foncé –  est une couleur qui match très bien avec de nombreuses couleurs, notamment le jaune, l’orange et le rouge qui apportent lumière et chaleur à la pièce.

© archideaphoto

© archideaphoto

© archideaphoto

 

Véritable classique, le duo rouge et noir est une valeur sûre qui fonctionne aussi dans une cuisine moderne. Avec lui, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper.

© peshkova

© ArchiVIZ

 

On ne s’attend pas à retrouver du turquoise dans une cuisine et pourtant le contraire nous est ici démontré ! Le résultat est bluffant.

© ArchiVIZ

 

Le vert est la couleur idéale pour une cuisine moderne printanière. En plus d’apporter de la fraîcheur, il adoucit les lignes franches du design contemporain.

© ArchiVIZ

 

Le bleu n’est pas seulement réservé aux salles de bain! La preuve avec cette cuisine moderne bicolore.

© ArchiVIZ

 

Le jaune nous prouve une nouvelle fois son fort potentiel esthétique dans une cuisine moderne. Ici, il vient adoucir le gris anthracite auquel il est associé. Il en va de même pour le vert qui se marie à la perfection au bois.

© Nikita Kuzmenkov

© ArchiVIZ

 

Cette petite cuisine moderne d’angle fait mouche avec son mobilier de couleur orange.

© Nikita Kuzmenkov

 

Cette cuisine moderne a du caractère. Toute de rouge vêtue, elle est incontestablement glamour.

© 4th Life Photography

 

Idées de cuisines modernes bicolores

Les cuisines modernes sont souvent bicolores. Il faut toutefois bien choisir ses couleurs car toutes les combinaisons ne s’avèrent pas gagnantes ! Complémentaires ou opposées, tour d’horizon de ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui.

© Photographee.eu

 

La combinaison blanc/gris est toujours la plus populaire. Dans une cuisine moderne où le blanc est l’autre couleur dominante, ce duo parle d’atmosphères extrêmement raffinées.

© ArchiVIZ

 

La rose à laquelle tu n’avais pas pensé ! Couplé au blanc, c’est un choix inhabituel et beau à garder à l’esprit, toujours.

© sveta

 

Deux tons de vert, pour ces deux cuisines à suivre, où la combinaison du bois et du blanc révèle deux personnalités fortes et bien définies.

© Julia Vadi

© ArchiVIZ

 

Gris anthracite et blanc : une autre cuisine super contemporaine où rien n’est laissé au hasard. La combinaison chromatique est l’une des plus classiques, car ici la beauté est une idée sans superstructures.

© Dariusz Jarzabek

 

Vert et blanc, suivi du bois et du gris : des solutions de plus en plus populaires qui parlent au cœur. La cuisine est la reine de la maison et en tant que telle est habillée dans les tons qui lui vont.

© ArchiVIZ

© poligonchik

 

Couleur bleu clair et bois : une étreinte chromatique qui surprend, en dehors des couleurs habituelles, gracieuse et décisive à la fois, tout comme une cuisine qui veut se montrer.

© poligonchik

 

La cuisine moderne, habillée de vert et de marron, éclaire l’imagination, bouleverse les schémas, annule le « déjà vu » ! Ici, tout est nouveau, dans le design linéaire et épuré, où la couleur est une valeur ajoutée.

© poligonchik

 

Couleurs pour murs de cuisine modernes

© AntonSh

 

Gris mais pas uniforme, presque une poignée de nuages sur les murs, pour encadrer la modernité dans sa robe la plus essentielle.

© 2mmedia

 

Colorer le mur derrière le bloc cuisine est le meilleur moyen de mettre en valeur le design. Ici, vous osez avec le vert bouteille, dynamique et sans doute la puissance scénique.

© sebastien

 

Des panneaux orange derrière la cuisine, pour montrer la beauté du contemporain sans fioritures. Orange est si vif et ironique que tout acquiert une toute nouvelle ambiance.

© Dmitry Koksharov

 

Même la pierre est un choix de grand raffinement qui ne connaît pas de moments de fatigue. Elle se réfère à la fois aux inspirations classiques et rustiques et s’avère être une solution pratique.

© ArchiVIZ

© a2l

© Nikita Kuzmenkov

 

Un mur vert vif pour une cuisine en bois, avec une ambiance classique. Un choix de grand charme qui s’avère gagnant dans combien de porteurs de lumière et d’originalité.

© Nikita Kuzmenkov

 

La force de la pierre, sa beauté dynamique et compacte. La pierre parle le langage des choses vraies, de la puissance de la nature et se fraie un chemin là où vous la placez, avec émerveillement et détermination.

© alexandre zveiger

 

Une autre pierre, au milieu d’une cuisine en acier, qui parle d’avenir, est un mur latéral, presque un insert de style, un accessoire d’ameublement qui sait de quoi il s’agit.

© alexandre zveiger

 

photo credit: stock.adobe.com

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez