Menu Fermer

15 déco Halloween DIY pour une maison terrifiante!

Posted in Automne

Décorations Halloween: des idées pour une maison terrifiante


Déco Halloween pour la maison.


La décision de rester à la maison pour la fête d’Halloween est la seule option, mais malgré cela, vous ne voulez pas renoncer à une atmosphère « horror »? Il y a une solution très simple : la déco!
Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour réaliser des décos d’Halloween et faire devenir votre propre maison digne de celles des films d’horreur. La seule chose qui compte vraiment c’est la créativité! Elle vous permettra de trouver des solutions et des idées pour Halloween hors du commun.

La première règle absolue est la couleur. Rappelez-vous toujours que nous sommes en automne, c’est pourquoi les teintes prédominantes sont le marron et le vert, en contraste avec le jaune et l’orange. Il est encore temps de rafraîchir les murs et si vous voulez changer sans passer par le classique blanc qui, de toute façon, est toujours bon, vous pourriez penser au jaune, en veillant à ne pas exagérer.

En ce qui concerne, en revanche, des accessoires décoratifs, la citrouille est le légume par excellence qui, en plus de donner un effet Halloween, coïncident avec une ligne de conduite écologique.
Soyez intelligent dans vos choix et, si vous avez un peu de temps à consacrer, rappelez-vous que le bricolage est toujours une solution originale qui vous permettra d’avoir des décorations d’Halloween exclusives et personnalisées.

 

Pas seulement des citrouilles, voici 15 décorations Halloween DIY

Comme mentionné en introduction, les solutions personnalisées sont toujours les meilleures options pour que la décoration soit originale et unique en son genre.
Pour cette raison, une bonne idée serait de récupérer du matériel de récup, coton, papier et de se mettre à l’oeuvre en utilisant des ciseaux, teints de couleur sang et beaucoup d’imagination!
Tout d’abord, vous devez savoir clairement quelles sont les pièces à décorer. Il n’y a pas de limites… si vous voulez décorer la salle de bain, vous êtes libre de le faire. Comment? Servez-vous de teinte couleur sang et éclaboussez-la sur le rideau de douche.
Vous trouverez ci-dessous beaucoup d’idées DIY qui vous inspireront. Rappelez-vous : il est temps de libérer votre imagination et de laisser libre cours à la créativité.

 

Voici un exemple de décoration d’Halloween pour votre salon. Changer les couleurs de la tapisserie tout simplement en ajoutant des coussins orange sont des solutions faciles et économiques sans trop d’efforts. Si vous voulez pousser votre déco, acheter des banderoles et des autocollants en forme d’araignée et le jeu est fait.

Canapé et mur décorés pour halloween.

© JenkoAtaman

 


Accentuer l’atmosphère lugubre avec un vase de branches sèches est une solution intéressante à prendre en considération. Au cas où vous voudriez donner une touche supplémentaire, vous pourriez envisager de peindre les branches en noir.

Déco Halloween avec chauves souris sur les murs et citrouilles.

© Pixel-Shot

 

L’utilisation de coton qui pend dans tous les coins accroît de plus en plus le sentiment de terreur, surtout si elle est peinte en noir. Si, au lieu de cela, vous vous demandez comment créer des toiles d’araignées dans votre maison qui sont dignes des meilleures attractions d’horreur, pensez à utiliser de la colle vinylique ou des fils de laine.

Décoration Halloween avec fausses toiles d'araignée.

© Pixel-Shot

 

Le bricolage pour décorer Halloween peut être facilement étendu aux citrouilles, pour créer l’atmosphère classique d’Halloween. En effet, pour sortir des schémas standard, une idée innovante pourrait être celle de laquer d’or votre citrouille. Dans un environnement sombre, elle brillera et donnera une touche de classe, sans trop s’éloigner de la tradition.

Citrouille couleur or pour une déco Halloween classe.


© Pixel-Shot

 

Vous voulez créer des fantômes qui s’illuminent dans le noir ? Facile ! Couvrez simplement une lampe de chevet avec un drap blanc. Vous serez ainsi catapultés dans une atmosphère spectrale mais en même temps innovante. Pour terminer le travail, essayez également d’ajouter un faux corbeau à côté. Le résultat final sera excellent.

Décoration d'Halloween avec fantômes qui s’illuminent dans le noir.

© Pixel-Shot

 

Vous avez déjà pensé à une citrouille avec des cheveux ? Oui, nous parlons encore une fois de citrouilles, mais cette fois, essayons de l’imaginer autrement, vidons-la et plantons-y quelques graines. Le résultat final sera sans aucun doute amusant et créatif.

Décorer une citrouille avec des cheveux pour Halloween.


© Pixel-Shot

 

Et pour les bougies…avez-vous déjà imaginé un Halloween sans? En effet, comme Noël, les bougies sont un objet important pour la décoration d’intérieur. Nous optons pour celles en forme de citrouille ou, simplement noires qui, à côté des oranges, donneront l’atmosphère lugubre que nous recherchons.

Décorer Halloween avec des bougies noires.

© Pixel-Shot

 

Rappelez-vous que dans la maison il n’y a pas que le salon. Certes, c’est une pièce importante car de passage, mais ce n’est pas le seul endroit de la maison à décorer. Dans la photo ci-dessous, vous pouvez prendre l’initiative de rendre le bureau de la chambre, digne des plus belles décorations d’Halloween.

Bureau d'enfant décorer avec des citrouilles lumineuses pour Halloween.

© srijaroen

 

Si vous pensez que les ballons ne peuvent être utilisés que pour des anniversaires, vous vous trompez lourdement ! Opter pour les noirs et les oranges, c’est la solution qui nous convient pour Halloween. Décorer avec des ballons est un moyen simple et rapide si vous n’avez pas trop de temps à y consacrer.

Décoration Halloween avec des ballons noirs et oranges.

© Pixel-Shot

 

Nous arrivons enfin à parler de chauves-souris. Après avoir considéré les citrouilles, nous pouvons affirmer que les chauves-souris appartiennent aussi à l’iconographie typique d’Halloween. Pourquoi ne pas les choisir pour décorer leur maison? Prenez exemple sur cette photo…Il suffit d’une feuille cartonnée noire et une paire de ciseaux pour appliquer des chauves-souris où vous voulez!

Fabriquer des fantômes en papier pour décorer la maison pour Halloween.

© Pixel-Shot

 

Nous avons évoqué précédemment la possibilité de repeindre les murs en noir, mais nous n’avons pas mis l’accent sur la décoration. Vous trouverez ci-dessous une photo dont vous pourrez tirer parti. Essayez de contrer le noir du mur avec le blanc des décorations et le résultat vous laissera bouche bée !

Déco dark pour Halloween.

© Pixel-Shot

 

Nous avons parlé de toutes les iconographies typiques d’Halloween, que manque-t-il? Clairement les squelettes! Si vous avez des enfants à la maison et que vous voulez profiter de l’occasion pour organiser des petits boulots avec eux, c’est la bonne occasion. Un squelette en carton à accrocher au mur comme en photo serait l’idéal!

Déco maison Halloween avec ballons et guirlandes noires et oranges.

© andreaobzerova

 

Construire un pot de bâtons de bois pour ranger la citrouille est une autre solution géniale pour décorer la maison pour Halloween. En ajoutant la série de lumières blanches, le résultat sera sûrement fantastique pour profiter du spectacle spectral surtout la nuit.


© Maya Kruchancova

 

Encore une fois, avec l’aide de vos enfants, vous pourrez penser à la réalisation d’une véritable momie miniature à poser sur n’importe quelle étagère, armoire ou table qui a besoin d’une déco parfaitement terrifiante.

Déco originale happy Halloween.

© azurita

 

Dans l’introduction, on a parlé de la décoration dans la salle de bain et on était sérieux! Que pensez-vous d’un squelette grandeur nature avec un joli peignoir? effrayant, n’est-ce pas? Ne perdez jamais de vue l’objectif, nous sommes à Halloween et pour transformer la maison en un endroit lugubre tout est permis.

© Nomad_Soul

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez