Menu Fermer

De délicieuses idées DIY pour recycler de vieilles clés

recycler de vieilles clés
Récup

Les vieilles clés dégagent un charme irrésistible, typique des objets vintage. Si vous avez de vieilles clés de serrure, ne vous en débarrassez pas ! Vous pouvez toujours les réutiliser pour réaliser des projets créatifs uniques.


Voici quelques délicieuses idées de bricolage pour recycler de manière créative des clés usagées.

Une nouvelle vie pour de vieilles clés : de charmantes idées DIY

Les vieilles clés sont des objets qui dégagent un charme particulier, comme tout ce qui est lié au passé. Il suffit de les accrocher au mur pour donner à la pièce une touche vintage. Mais vous pouvez faire plus. Vous pouvez les transformer en meubles originaux.

Cela peut vous sembler étrange, mais les clés ont un potentiel incroyable et peuvent donner forme à de nouveaux objets. Voici quelques délicieuses idées de projets créatifs avec le recyclage de vieilles clés.


Crochets

De vieilles clés recyclées peuvent être transformées en crochets utiles pour suspendre les vêtements. Si vous voulez faire un porte-manteau de style vintage avec vos vieilles clés, il vous suffit de récupérer une planche de bois et de la peindre.

recyclage des vieilles clés
photo : emilyseilhamer.com

Lampe de table

Voici un projet aussi élaboré que pittoresque. Une lampe de table ronde entièrement fabriquée à partir de vieilles clés recyclées. Un objet original capable de décorer une pièce avec des jeux de lumière uniques.


photo : idlights.com

Fleurs avec de vieilles clés

Les vieilles clés peuvent être utilisées pour fabriquer des décorations d’intérieur au design attrayant. Un exemple ? Voici quelques fleurs qui sortent définitivement de l’ordinaire ! Pour plier les clés, vous devrez recourir à des pinces pratiques.

photo : etsy – Moerkey

Corbeille à fruits

Pour créer un porte-fruits classiquement arrondi, vous pouvez utiliser un bol comme moule, un de ceux que vous gardez à la maison. Collez les clés ensemble avec de la colle chaude. Si vous voulez personnaliser encore plus votre projet, vous pouvez peindre les touches.


recycler de vieilles clés
photo : etsy – Moerkey

Horloge murale

Les vieilles clés peuvent être recyclées pour devenir les heures d’une horloge murale originale. S’ils existent en différentes formes et tailles, c’est encore mieux ! Ils ajouteront du charme à votre projet.

photo : archzine.net

Tableaux avec de vieilles clés

Les clés usagées, comme tout objet ancien, dégagent un charme nostalgique et romantique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’objets anciens, ils peuvent décorer une pièce par leur simplicité. Vous pouvez les encadrer et les accrocher au mur pour donner une touche vintage à la pièce.


photo : namelyoriginal.blogspot.com

Carillon éolien

En recyclant de manière créative de vieux objets, comme des clés ou des couverts, vous pouvez fabriquer un carillon éolien DIY au design unique. Un objet romantique si spécial qu’il ne passera certainement pas inaperçu !

photo : namelyoriginal.blogspot.com

Porte-manteau Shabby chic

Si vous aimez le style Shabby chic, le non plus ultra pour ceux qui aiment prendre soin de leur maison d’un point de vue durable, vous allez adorer l’idée suivante : un porte-manteau légèrement rétro fabriqué à partir d’un vieux volet et des clés à effet décapé qui servent de crochets. Un projet intriguant qui donne de la personnalité à différentes pièces, dont le hall d’entrée.

Crochets à clés
photo : vintagecrossroads.com

Avez-vous vu le nombre de projets créatifs que vous pouvez réaliser avec de vieilles clés recyclées ? Vous pouvez maintenant vous impliquer et l’essayer par vous-même !


A voir aussi :

 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE