Menu Fermer

DIY shabby chic : 15 idées déco à ne pas manquer

diy shabby chic decorations
PARTAGER SUR:


Si vous aimez le style shabby chic, sachez que, en quelques étapes simples, vous pourrez appliquer ce style à n’importe quel objet de votre maison. De cette façon, vous pouvez renouveler de vieux objets et les transformer en vos meubles préférés.

 

DIY shabby chic : 15 idées déco à ne pas manquer

Le shabby chic a un attrait esthétique qui attire immédiatement l’œil. De plus, comme c’est un style qui joue sur l’effet vintage, il ne sera pas difficile de transformer vos meubles ou certains objets qui décorent votre maison en éléments shabby chic.

C’est un style que beaucoup de gens apprécient, notamment parce qu’il donne aux objets un aspect vécu et leur confère une sorte d’aura romantique et intemporelle. C’est pourquoi de plus en plus de personnes décident de transformer les vieux objets qu’elles ont à la maison en déco shabby. Le faire est vraiment facile, rapide et surtout peu coûteux.


Voulez-vous essayer ? Alors, laissez-vous inspirer. Nous avons rassemblé pour vous 15 idées que vous ne voudrez pas manquer.

 

15 décorations shabby chic DIY

Le verre est l’un des matériaux les plus anciens, c’est pourquoi les bocaux en verre sont parfaits pour fabriquer des petits récipients dans un style shabby chic. Il vous suffit d’ajouter un peu de dentelle et un ruban de jute naturel au verre et vous avez un objet romantique et rétro.

photo : © Etsy

 


Si vous récupérez une palette en bois et la laissez naturelle, vous pouvez créer une étagère shabby chic parfaite où vous pourrez poser votre verre et votre bouteille de vin préférée. De cette façon, vous aurez créé un petit coin de paix et de détente.

photo : © Etsy

 

Comme vous avez pu le constater, le bois est l’un des matériaux les plus populaires pour le style shabby. Ces petits supports muraux, peints avec un vernis qui donne au grain du bois un effet antique, sont idéaux pour placer des bougies et rendre l’atmosphère romantique.

photo : © Etsy

 


Sur une table en bois à l’effet vintage, vous pouvez placer des bocaux transparents qui serviront de récipients pour vos fleurs. Placez-les dans votre salon et vous aurez une pièce shabby parfaite.

photo : © Etsy

 

La porte d’un vieux meuble ou d’une armoire peut devenir un magnifique plateau shabby.

photo : © Etsy

 


Peintes en blanc, des planches de bois pourraient devenir un porte-manteau à placer à l’entrée. Mettez quelques crochets pour suspendre vos manteaux et une petite étagère pour poser votre sac ou un panier en osier délavé.

DIY shabby chic avec palettes de bois
photo : © Etsy

 

Si vous préférez les structures plus simples, vous pouvez fabriquer un simple porte-vêtements et le peindre en blanc avec une peinture à effet shabby chic.

photo : © Etsy

 

Une vieille fenêtre, peinte avec une peinture à effet antique, pourrait trouver une place sur l’étagère de votre salon avec d’autres éléments décoratifs.

diy shabby décorations
photo : © Etsy

 


Le secret pour transformer un objet en objet shabby est de le peindre en blanc à l’aide d’une peinture spéciale conçue pour donner aux objets une texture vintage.

photo : © Etsy

 

Une simple caisse, comme celle que vous trouvez au marché et contenant des fruits, peinte en blanc et avec une écriture rétro dessus, devient un parfait contenant shabby chic.

photo : © Etsy

 


Les bouteilles de lait entourées d’un simple ruban de jute font de parfaits porte-fleurs shabby.

photo : © Etsy

 

Les fleurs séchées recueillies dans des récipients en verre donnent immédiatement l’impression d’être dans un cadre romantique.

photo : © Etsy

 


En plus des fils de jute, pour donner un effet encore plus shabby chic, nous vous recommandons de peindre vos récipients en verre en blanc.

photo : © Etsy

 

Pour transformer de simples tabourets en un meuble de style shabby, peignez-les dans des couleurs pastel. N’oubliez pas que les coups de pinceau doivent paraître aléatoires et imprécis pour accentuer l’effet antique.

photo : © Etsy

 


Pour une salle de bains de style shabby, il vous suffit de quelques touches de peinture pastel et d’un simple ruban de jute.

photo : © Etsy

 

A voir aussi : Un vase de fleurs au goût provençal ! 12 belles idées pour s’inspirer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...