Vous n’êtes pas sans savoir que la décoration vintage est de plus en plus tendance. En effet, la génération d’aujourd’hui a tendance à vouloir posséder des pièces uniques, en mélangeant des matériaux nobles d’époque tout en ajoutant une touche de modernité.
La déco vintage englobe en effet tous les objets anciens que l’on n’a pas envie de jeter aux oubliettes. Elle s’applique d’ailleurs à toutes les pièces de votre petit habitat et est susceptible de se retrouver tant dans les meubles que dans les petits accessoires d’intérieur ou d’extérieur.
13 déco Vintage avec des objets de récupération
Les objets de récupération sont parfois idéaux pour apporter une petite touche nouvelle à un espace donné. Les objets qui ne servent plus à rien, les objets à jeter à la poubelle ou aux oubliettes peuvent être modifiés pour servir d’objets de décoration. En voici 13 dont vous pouvez vous inspirer.
Un rangement pour vos vinyles
Vous pouvez récupérer des cages en palette de bois ou bien les fabriquer vous-même afin de créer des rangements. Il ne reste plus qu’à entreposer les caissons pour créer une jolie bibliothèque afin d’y ranger quelques-uns de vos livres préférés ou mieux, une collection de vos albums.
Un coffre de rangement
Si vous posséder des coffres ou des boîtes cadeaux dont vous n’avez aucune utilité, vous pouvez les récupérer pour en faire des rangements pour le moins originaux. Ainsi, les amoureux de whisky par exemple peuvent exposer leurs coffres de rangement en bois.
Une bibliothèque murale
Fabriquée à partir d’un tuyau de gaz, cette petite étagère vous permettra de ranger vos livres sans devoir les empiler. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pourrez acheter des tuyaux de ce type en magasin de bricolage pour pas cher.
Un porte-clés
Cette association de bois naturel et de crochets métalliques est un mobilier mural d’entrée. Idéal pour ranger les clés, il peut également servir de vide-poches grâce à sa petite étagère.
Une table basse
Une vieille malle en bois non utilisée pourra être recyclée en table basse dans votre salon. Un mobilier unique, très tendance, qui possède un coffre pour ranger vos plaids par exemple.
Une étagère pour la cuisine
Simple et efficace. Pour confectionner cette petite étagère, vous aurez seulement besoin de petites planches de bois et de clous. Vous pouvez la customiser en la peignant par exemple, ce qui lui permettra de s’adapter à chaque pièce de la maison.
Une jolie commode
Vous pouvez donner une seconde vie à vos vieux meubles démodés. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffira de poncer le bois puis de le repeindre dans la couleur de votre choix.
Un bureau original
Toujours en utilisant la technique de la customisation, vous pouvez créer un bureau ou une coiffeuse originale pour votre chambre.
Un lustre
Unique et simple, il s’agit d’un lustre fait à base de bois, de céramique et de métal.
Une lampe de chevet
Cette ampoule posée sur de vieux livres collés l’un contre l’autre créera une lampe de chevet pour vos nuits hivernales.
Une lampe
Pour créer cette lampe vintage, il suffira de récupérer une belle bouteille puis de brancher une lampe. C’est une idée originale pour un papa ou un amateur du whisky Jack Daniels.
Une suspension
Dans ce baril de vin, il a été installé une ampoule que vous accrocherez simplement au plafond. Une idée déco très originale pour les amateurs de vins.
Un salon de jardin
Des tonneaux de vins recyclés et de planches de bois découpés ont servis à réaliser ce salon de jardin. Vous pouvez rajouter des cousins pour une ambiance plus cocooning.