Menu Fermer

Illuminez votre maison avec une magnifique lanterne DIY! 13 inspirations

Posted in DIY déco
lanterne DIY

Illuminez votre maison avec une magnifique lanterne DIY! 13 inspirations


Si vous désirez changer de style à votre maison, si vous souhaitez la voir sous une lumière différente, laissez-vous guider par votre côté créatif : heureusement on en a tous un ! Pour créer quoi? La question est légitime et les réponses, c’est à dire les idées, sont nombreuses. Au sujet de lumière, dans une nuit d’été, on pense tout de suite à une jolie lanterne. La lanterne DIY est romantique, facile à réaliser: en un seul mot, magnifique! Éclairer votre maison avec une belle lanterne DIY est un jeu d’enfant, il suffit de réutiliser adroitement ce que vous avez à la maison. Bocaux, caisses en bois, morceaux de bois trouvés ici ou là: tout peut servir pour être transformé à votre gré.

La lanterne DIY est glamour, imaginative et offre une sensation de légèreté unique en son genre. La lumière est si importante dans une maison! Quand une lanterne brille, l’atmosphère devient douce et agréable. Créer une lanterne de vos propres mains est magique et, de plus, pas cher du tout!


Venez découvrir nos 13 inspirations pour éclairer votre intérieur avec une belle lanterne: vous allez les adorer!

 

13 idées pour une magnifique lanterne DIY 

Rien de plus simple que deux bouteilles en verre, de celles qui s’accumulent à la maison et que nous, contre toute logique, ne jetons pas. Elles peuvent devenir deux lanternes très “cool”, qui éclairent de leur style contemporain.

Lanterne DIY avec bouteille en verre.

DIY ou Disponible ICI

 

La lanterne DIY en style marocain a une lumière d’ambiances exotiques qui colorent et réjouissent la maison par leur jeu d’allusion infini.

Lanterne style marocain avec des bocaux en verre recyclés.

DIY ou Disponible ICI


La lanterne en bois de bambou ressemble à un totem. Sa forme inhabituelle qui s’élance vers le haut la rend vraiment unique.

Lanterne en bois DIY.

DIY ou Disponible ICI

 

Un style bohème chic pour la lanterne « habillée » avec le support de lanterne au crochet. Une idée DIY qui devient aussi un joli cadeau pour ceux que vous aimez!

Lanternes suspendues réalisées avec bocaux en verre.

DIY ou Disponible ICI

 


Une lanterne bricolage shabby chic. Parce que ce style s’accorde bien avec tout type d’environnement. Ainsi, voici une jolie lanterne, à la fois tendre et super glamour.

DIY ou Disponible ICI

 

Quelle belle idée de monter les lanternes sur les volets de campagne qui ne sont plus utilisés. Un impact visuel énorme qui donne une ambiance riche de magie poétique.

Lanternes DIY avec palettes de bois.

DIY ou Disponible ICI


 

Petits morceaux de papier, superposés pour former une magnifique coquille montée sur bois: la lanterne devient une œuvre d’art très émouvante.

DIY ou Disponible ICI

 

Une soirée de printemps ou d’été avec les amis. Une belle table entourée de visages gais et souriants. Au milieu, une lanterne DIY splendide pour une atmosphère inoubliable. Une idée simple et originale, que tout le monde peut réaliser, avec un DIY facile et rapide.

DIY ou Disponible ICI

 

En bois de noyer, la lanterne étoilée DIY apporte de la joie au premier coup d’œil, en créant une ambiance romantique et très glamour.

DIY ou Disponible ICI

 

Voici encore des vieux volets qui offrent leur soutien à des lanternes. La lanterne DIY est toujours l’idée charmante pour éclairer avec discrétion. C’est une touche de magie pour donner libre cours à l’imagination.

DIY ou Disponible ICI

 

Cette lanterne DIY évoque les fêtes de Noël. On peut la fabriquer en compagnie de parents, d’amis et même des plus petits. Vous n’aurez besoin que des sections d’un tronc, d’outils pour percer le bois dans la forme que vous désirez et d’un fil de fer robuste pour fabriquer les poignées.

DIY ou Disponible ICI

 

La lanterne DIY est shabby chic, avec son caractère rustique et très “campagne”. Elle rend la maison plus gaie avec élégance.


DIY ou Disponible ICI

 

La sphère remplie de sable, décorée de coquillages et d’une corde. La lanterne DIY n’a jamais été aussi belle, avec sa « robe » d’été qui rapplle la plage, la mer et le beau temps!

DIY ou Disponible ICI


A voir aussi: Déco et aménagement DIY pour le jardin! 13 inspirations

 

A voir aussi...