Menu Fermer
Cuisine

Cuisine de style nordique : l’aménager en 4 étapes simples

Cuisine de style nordique.

Le style nordique fascine toujours par sa simplicité, mais aussi par sa capacité à créer des environnements qui nous font nous sentir choyés. Aujourd’hui, nous découvrons comment meubler une cuisine de style nordique.


Ce qui caractérise le style nordique est sans aucun doute la luminosité des pièces. En fait, dans les pays où il y a très peu de lumière en hiver, il est bon d’en tirer pleinement parti. Les maisons scandinaves ont généralement de grandes fenêtres, précisément pour laisser entrer autant de lumière naturelle que possible.

Les pièces sont grandes et il n’est pas rare de trouver de grands espaces ouverts pour le coin cuisine qui font dialoguer la cuisine avec le salon. Meubler une cuisine de style nordique et recréer une ambiance parfaite n’est pas du tout difficile. Nous avons rassemblé 4 conseils pour vous aider à réaliser votre projet de la meilleure façon possible.

Cuisine de style nordique : aménagez-la en 4 gestes simples

1. Choisissez les bonnes couleurs

La première étape pour obtenir l’ambiance parfaite est le choix des couleurs. La palette de couleurs du style nordique se compose principalement de blanc. Car qui mieux que le blanc peut réfléchir la lumière et rendre les pièces lumineuses ? Aux côtés du blanc, les tons de bois naturel et autres touches de couleur pastel sont parfaits.


© stock.adobe

2. Choisir les bons matériaux

Le matériau le plus couramment utilisé pour les cuisines nordiques est le bois massif. C’est le matériau idéal pour réaliser des cuisines avec des parties laquées et des parties laissées dans la couleur naturelle du bois.

Cucina in stile nordico bianca con tavolo in legno.
© stock.adobe

3. L’aménagement de la cuisine

Les cuisines nordiques ont généralement une disposition en îlot. Comme nous l’avons vu plus haut, les maisons des pays scandinaves ont souvent un grand espace ouvert qui abrite à la fois la cuisine et le salon. La meilleure disposition pour la cuisine dans ces espaces est sans aucun doute une cuisine avec un îlot ou une péninsule.

© stock.adobe

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI > Aménager une cuisine moderne: 100 idées design pour ne pas se tromper

4. Les décorations parfaites

Pour que la cuisine nordique soit parfaite, les décorations sont indispensables. Partons du principe que les environnements nordiques sont caractérisés par l’essentialité, et que seuls les éléments strictement nécessaires doivent être fournis. Par exemple, des bougies pour réchauffer la pièce ou des plantes. Il ne doit pas y avoir de rideaux aux fenêtres, ou si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, ils doivent être en tissu très léger.


© stock.adobe

Voici comment aménager une cuisine de style nordique en 4 mouvements.

A VOIR AUSSI > Comment aménager un open space dans son intérieur : conseils et beaucoup d’inspiration

Regarde la vidéo: Guide déco, le style scandinave

Nous reportons à présent une vidéo signée « Concept Harmony » qui nous quelques astuces pour bien agencer son intérieur dans un style scandinave. Amusez-vous bien.


 


Suivre interieurs déco sur