Les cuisines à l’américaine font un retour en force. Aujourd’hui, nous découvrons comment concevoir et meubler une cuisine américaine parfaite.
Vous pourriez aimer:
- Petites cuisines modernes : 11 idées magnifiques et fonctionnelles pour s’inspirer
- Cuisines de style provençal: inspiration et guide pour un agencement parfait
- Cuisine de style nordique : l’aménager en 4 étapes simples
Comment meubler une cuisine à l’américaine
Le style américain est sans aucun doute très distinctif et ne passe pas du tout inaperçu. En effet, en règle générale, les cuisines de ce style sont grandes et lumineuses. Les pièces sont donc aérées et très accueillantes.
Pour aménager une cuisine à l’américaine, il faut toutefois prêter attention à certains éléments, comme le choix des matériaux et des couleurs, ainsi qu’à l’agencement. Voyons donc comment meubler une cuisine à l’américaine sans faire d’erreurs.
Les matériaux pour la cuisine à l’américaine
Le matériau utilisé pour les meubles est sans aucun doute le bois massif. Pour le dessus, en revanche, le choix se porte sur le marbre ou la pierre naturelle.
Les couleurs
Les cuisines de style américain sont généralement d’un blanc éclatant pour refléter la lumière. Les contrastes sont très populaires, donc comme nous le voyons sur la photo, le noir et blanc fonctionne toujours.
La disposition
Les cuisines de style américain ont généralement une disposition en îlot ou en péninsule. Comme nous l’avons vu dans l’introduction, ils sont en effet placés dans de très grandes pièces où l’espace ne manque certainement pas.
Les déclinaisons des cuisines américaines
Au fil des ans, le style américain pour les cuisines a évolué et décliné, fusionnant avec d’autres styles d’ameublement. Il en résulte des styles très distinctifs qui ont certains traits en commun avec le style traditionnel et certains traits du style qui les a contaminés. Jetons un coup d’œil sur les plus tendances du moment.
La cuisine américaine moderne
La cuisine américaine moderne se caractérise par des lignes essentielles et épurées, typiques du style moderne. Comme on peut le voir sur la photo, les couleurs sombres et les forts contrastes de couleurs sont privilégiés.
Cuisine classique de style américain
Les cuisines de style américain contaminées par le style classique donnent des cuisines riches en détails et en décoration. Le bois est finement travaillé pour créer des cuisines d’art.
Cuisine américaine rustique
Le style rustique a également contaminé les cuisines à l’américaine, donnant lieu à un style informel et pétillant où la beauté du bois est mise en valeur et associée à de nouveaux matériaux.
Pour meubler une cuisine à l’américaine, il faut donc choisir les bons matériaux, les bonnes couleurs et la bonne disposition pour obtenir un environnement à fort caractère.
Crédits photos © stock.adobe