Menu Fermer

13 idées pour personnaliser la collection Kallax de chez IKEA

Posted in DIY déco
Comment personnaliser la collection Kallax de chez IKEA.

Nous connaissons tous la collection Kallax de chez IKEA. Avez-vous déjà pensez à personnaliser vos articles IKEA pour ajouter une touche d’originalité à votre intérieur? Libérez votre créativité avec ces 13 inspirations… 

 


13 idées pour personnaliser la collection Kallax de chez IKEA


Les meubles de rangement de chez IKEA sont actuellement très prisés sur le marché du mobilier. Parmi les nombreuses collections, les étagères Kallax séduisent avec leur design et leur fonctionnalité.

En effet, elles conviennent à toutes les pièces et se fondent agréablement dans tous les décors. Mais comment les personnaliser pour plus d’originalité? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

 

Comment personnaliser la collection Kallax de chez IKEA

Réalisés en panneaux alvéolaires, les meubles de rangement de la collection Kallax sont extrêmement légers et faciles à manipuler. Sur le plan esthétique, n’hésitez pas à enduire les côtés blancs de papier peint pour plus de couleurs et de vivacité. 

© Etsy

 

Le blanc présente l’avantage de se marier divinement avec des couleurs plus sombres comme le marron pour un effet gracieux et raffiné. Un assemblage qui dégage également une agréable note naturelle chez les étagères munies de compartiments en rafia.

© Etsy

 

Marre de laisser traîner les serviettes blanches, vulnérables à la poussière et à la saleté, dans la salle de bain? Cette étagère aux multiples compartiments accueillera en toute sécurité et avec délicatesse vos tissus de bain les plus précieux. Il suffit pour cela de les enrouler à l’intérieur des tiroirs.

© Etsy

 


Pour les adeptes de mobiliers colorés, n’hésitez pas à jouer sur des nuances pastel en vue d’embellir chaque tiroir comme il faut. Un design stylé et haut en couleur qui va égayer les coins les plus reculés de la pièce.

© Etsy

 

Pour plus d’originalité, nous vous conseillons d’insérer des boîtes aux couleurs assorties à l’intérieur des étagères. Le tout muni d’un crochet présenté à la face visible pour permettre de tirer et de ranger facilement les boîtes après chaque usage: pratique et élégant.

© Etsy

 

Chaque chose à sa place ! Pour une touche personnelle encore plus réussie, nous vous conseillons d’ajouter des textes de votre choix, indiquant son contenu sur chaque tiroir.

© Etsy

 

Il est également possible de transformer votre meuble de rangement de la collection Kallax en un véritable chef d’œuvre inspiré des plus grands peintres: une déco parfaite pour les adeptes de tableaux.

© Etsy

 


Pour faire plaisir aux plus petits, certaines étagères, à hauteur basse, peuvent servir de mobilier de rangement et de divertissement pour enfants, en aménageant un circuit de petites voitures sur la partie supérieure du mobilier.

© Etsy

 

Toujours dans l’esprit d’orner l’étagère et de donner un coup de frais au design d’intérieur, il est toujours conseillé de peindre les portes extérieures des placards. A la clé, une ambiance plus chaleureuse et conviviale !

© Etsy

 

Les enfants ont besoin d’un univers qui les inspire pour pouvoir grandir et évoluer convenablement. Pour agrémenter leur chambre, il n’y a rien de tel que des illustrations adaptées à leur âge, imprégnées sur les tiroirs en tissu. De quoi optimiser le confort et le bien-être là où ils passent la majorité de leur temps.

© Etsy

 

Pour personnaliser avec brio vos étagères, misez sur des motifs et des couleurs qui vous ressemblent. Veillez cependant à faire correspondre le thème choisi avec la couleur des murs et l’ambiance générale dégagée par la pièce concernée.


© Etsy

 

Pour peaufiner la décoration de la chambre de votre petite princesse, n’hésitez pas à faire preuve de créativité en dessinant par exemple sur le mur afin d’offrir une maison de poupée DIY à votre bout de chou.

© Etsy

 

Les métamorphoses apportées peuvent, dans certains cas, ne pas se trouver sur le meuble lui-même, mais sur l’environnement qui l’entoure. Osez travailler les murs auxquels le mobilier est accolé pour plus d’authenticité. Vous pouvez également le placer devant le rideau de votre choix pour mettre en valeur l’étagère.

© Etsy

A voir aussi: Gain de place avec IKEA! 13 solutions pour optimiser votre intérieur

A voir aussi...