Menu Fermer

Déco de Noël pour le salon: nos 13 inspirations à ne pas manquer

Posted in Noel
Déco de Noël pour le salon

Déco de Noël pour le salon: nos 13 inspirations à ne pas manquer


Chaque année, la décoration doit être parfaite pour recréer la magie de Noël dans son salon et faire durer un peu plus longtemps l’ambiance des fêtes de fin d’année. En manque d’inspiration pour décorer votre canapé, votre cheminée ou même votre sapin de Noël? Voici quelques idées pour une déco traditionnelle, minimaliste, cosy ou moderne!


 

Les coussins pour le canapé

Les coussins sont très pratiques pour décorer votre salon en fonction des saisons. Vous pouvez les changer quand vous le souhaitez, et on trouve facilement des coussins à message ou à motifs de Noël. Les sets de plusieurs coussins vous permettront de relooker entièrement votre canapé pour une décoration complète. Pour faire d’une pierre deux coups, pourquoi ne pas opter pour un coussin avec le message « Merry Christmas, Happy New Year » ? Vous pourrez ainsi garder ce coussin tout au long des fêtes de fin d’année.

© amazon

 

Les coussins aux couleurs de Noël donneront une ambiance festive à votre salon : choisissez-les rouges, verts ou dorés pour que la magie de Noël opère immédiatement ! La typographie moderne sera la cerise sur le gâteau pour donner une touche d’originalité à votre déco.

Déco de Noël pour le salon
© amazon

 

Pour une touche d’originalité, optez pour ces coussins tartan avec le message « Merry Christmas ». Habillés d’un magnifique tissu vintage à carreaux rouges façon plaid, ces coussins seront du meilleur effet sur un canapé blanc ou noir.

© amazon

 

Déco pour la table basse

En manque d’inspiration pour décorer votre table basse pour Noël ? Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos éléments de décoration ? Vous pouvez par exemple glisser quelques branches de sapin dans des vases en verre, avec des boules de Noël dorées ou argentées pour ajouter une touche de couleur.

© stock.adobe

 

Vous pouvez également créer une ambiance champêtre à votre table de Noël avec des bougeoirs pomme de pins argentés, des bougies rouges et une couronne en bois peinte en argenté.


© stock.adobe

 

Voici un autre exemple de décoration DIY avec des branches de sapin et boules de Noël dans un vase, agrémentés de décorations en tissu et de branches de bois.

© stock.adobe

 

Décorer la cheminée

La décoration de la cheminée est un grand classique de la décoration de Noël. Après tout, c’est par le cheminée que va arriver le Père Noël pour déposer les cadeaux des enfants au pied du sapin ! Pour décorer votre cheminée, vous pouvez y déposer une guirlande ou une branche de sapin, y suspendre des chaussettes de Noël dans lesquelles le Père Noël déposera quelques bonbons, et ajouter un tableau XXL comme ce tableau moderne représentant un cerf stylisé.

© stock.adobe

 

Pour une déco plus traditionnelle et cosy, les typiques couronnes de Noël et les guirlandes lumineuses seront du plus bel effet et s’accorderont parfaitement avec une cheminée en briques rouges!

© stock.adobe
© stock.adobe

 

Si vous préférez jouer la carte de l’hiver scandinave, privilégiez les tons blancs, gris et argentés : des chaussettes de Noël blanches, des bougies blanches, et une guirlande XXL constituée de branches de sapin enneigées donneront un air magique à votre cheminée!


© stock.adobe

 

Le sapin de Noël

Dernier élément de décoration, et pas des moindres: le sapin! A Noël, il trône au milieu du salon, impossible de ne pas le voir. Il est donc primordial de le décorer comme il se doit. Vous pouvez miser sur un sapin blanc et des décorations rouges pour un effet contrasté:

© stock.adobe

 

Vous pouvez aussi miser sur des tons blancs, dorés et argentés pour une décoration moderne d’inspiration scandinave:

© stock.adobe
© stock.adobe

 

Si vous souhaitez jouer la carte de la sobriété, inutile de surcharger votre sapin en décos. Une caisse en bois, quelques boules argentées et le vert du sapin donneront un effet original et une bouffée d’air frais dans votre salon.


© stock.adobe

A voir aussi: Un Noël DIY avec des pommes de pin: 20 idées créatives vous inspirer

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez