Menu Fermer

Le style Shabby dans votre déco d’automne! 12 merveilleuses idées

Posted in Automne, Styles déco
Style Shabby déco d'automne.

Vous adorez le shabby chic? Alors pourquoi ne pas reproduire ce style dans vos décorations d’automne! Jetez un petit coup d’oeil à notre sélection de 12 inspirations et libérez votre créativité…

 


Le style Shabby dans votre déco d’automne! 12 merveilleuses idées


Avec un look mettant en valeur l’éclat du blanc, s’il y bien une tendance qui a émergé au cours des dernières années en matière de design d’intérieur, c’est bien le style shabby chic! Simple, gracieux et muni d’un léger côté rétro, les designers sont aujourd’hui nombreux à y succomber. Mais comment l’intégrer chez soi durant cette période d’automne?  

 

La citrouille style shabby chic

La citrouille représente le fruit par excellence qui orne tous les coins de la maison en cette saison de l’automne. L’occasion d’en faire usage pour décorer les pièces maîtresses de la maison avec du blanc et des motifs de roses en tissu pour un look à tomber !

Style Shabby déco d'automne.
© etsy

 

Dès que l’automne arrive, l’hiver lui, n’est plus loin derrière. Pour se mettre bien au chaud, les accessoires de décoration en laine blanche soulignent à la perfection ces deux saisons exceptionnelles de l’année. Toujours en forme de citrouille, les adeptes du tricot auront l’occasion de redoubler de créativité cette année !

© etsy

 

Pour une note de personnalisation réussie, n’hésitez pas à imprégner la citrouille de vos prénoms ou de ceux de vos enfants. La structure blanche se marie mieux avec des détails dorés! Pour les amoureux de la nature, n’hésitez pas à surmonter le tout de fleurs fraîchement cueillies du jardin

© etsy
© etsy

 


Cette enveloppe en tissu à carreaux séduit dès le premier regard avec le duo de couleurs formé par le blanc et le gris. Un accessoire de déco chic et audacieux pour sublimer vos intérieurs avec classe cet automne!

© etsy

 

Petites décorations DIY shabby pour l’automne

Pour donner une agréable note végétale au sein de votre nid douillet, pensez à habiller le mobilier avec un plateau en bois naturel accueillant élégamment vos fleurs préférées en les accompagnant de jolies bougies. Une décoration facile à réaliser et très originale!

© etsy

 

Pour donner vie à vos bouquets de fleurs, n’hésitez pas à y déposer une petite citrouille blanche, originale avec son format mini, pour compléter à la perfection tous vos accessoires de déco au style shabby chic

© etsy

 

La saison de l’automne est également indissociable aux fameux bois de pin qui se fondent agréablement dans tous les décors. N’hésitez pas à les peindre en blanc au niveau des extrémités pour un look plus hivernal. Déposez les ensuite à l’intérieur d’une tasse de couleur pastel pour plus de douceur. 

© etsy

 


Le style shabby chic est également au rendez-vous avec une citrouille recouverte d’un joli tissu aux couleurs noir et blanc. Le tout plongé au cœur d’une confection florale de votre choix!

© etsy

 

Une couronne d’automne style shabby

La traditionnelle couronne va encore faire parler d’elle cet automne dans tous les intérieurs aux styles shabby chic, avec cette composition au style végétatif à couper le souffle! 

© etsy

 

Toujours dans l’esprit de mettre en valeur le blanc pour une ambiance cosy agréable et chaleureuse, pensez à compléter votre couronne d’automne avec des fleurs aux nuances vives. A la clé, une atmosphère qui respire la gaieté à la maison durant cette saison automnale.

© etsy

 

Simple mais sophistiquée, la couronne dorée associée à des fleurs roses se fond à la perfection dans un décor shabby véhiculant élégance et fraîcheur. 


© etsy

 

Accrochée au moyen d’un support adapté pour se fixer solidement au mur, cette couronne de fleurs accueillera chaleureusement vos invités cet automne! Il suffit de la fixer à la porte d’entrée pour faire opérer la magie!

© etsy

A voir aussi: L’art du bricolage style Shabby! 15 inspirations merveilleuses

A voir aussi...