Menu Fermer

Vieux volets décorés pour Noël : 9 idées de recyclage magnifiques pour s’inspirer

Vieux volets décorés pour Noël
PARTAGER SUR:


À l’approche de Noël, il est temps de penser aux décorations. Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent cette année, pourquoi ne pas recycler de vieux volets en décorations de Noël ? Jetons ensemble un coup d’œil à quelques idées merveilleuses. 

 

9 idées de Noël magiques en recyclant de vieux volets

Transformer de vieux volets en décorations de Noël est une excellente façon d’ajouter une touche personnelle à votre maison tout en économisant de l’argent et en recyclant. De plus, il s’agit d’une façon vraiment alternative de décorer votre maison pour la prochaine saison festive.

Vous avez besoin de suggestions pour transformer votre personne ? N’ayez crainte, dans cet article nous allons voir 9 idées magiques de recyclage pour vous inspirer et créer de vieux volets décorés pour Noël.


 

Volet avec guirlande et initiales

Une autre façon d’utiliser les vieux volets comme porte-guirlandes. Il suffit de peindre les volets et d’ajouter quelques touches festives comme des rubans, des baies et des pommes de pin. Vous pouvez également le personnaliser en ajoutant un nom, un message ou, comme dans ce cas, des initiales.

photo : Vicki Strang – Pinterest

 

Une décoration simple

Si vous souhaitez opter pour quelque chose de simple et sans fioritures, vous pouvez opter pour une solution comme celle de la photo. Très peu d’éléments sont nécessaires pour créer la composition.


photo : hometalk.com

 

Bonhomme de neige

Et pourquoi ne pas créer des personnages ? Vous pouvez également peindre, colorer et décorer de vieux volets de manière à représenter les personnages de Noël les plus caractéristiques, comme ce bonhomme de neige.

photo : Melissa Bates – Pinterest

 

Un autre exemple de création de personnages sur de vieux volets recyclés. Un beau bonhomme de neige créé avec des brindilles, des lumières et d’autres décorations. Elle est complétée par une belle inscription sur le dessus.


photo : pinterest

 

Vieux volets décorations de Noël DIY : les idées continuent…

Vieux volets décorés pour Noël

 

Petit arbre dans le sac

Un vieux volet en bois peut être transformé en une décoration de Noël avec un peu de peinture et quelques décorations. Ici nous voyons qu’un petit arbre de Noël a été créé, il suffit d’ajouter un vieux sac en toile et de mettre un petit arbre à l’intérieur. Ensuite, allumez le sapin et ajoutez des décorations partout.


photo : pinterest

 

Guirlande simple

Contrairement à celui vu précédemment, ce volet avec guirlande et bouquets de fleurs a un aspect plus simple. Il convient aux décorations rustiques mais aussi shabby chic.

photo : Ronald Thompson – Pinterest

 

Volet pour arbre de Noël

Une façon de recycler les vieux volets est de les transformer en arbres de Noël. Il suffit de peindre les volets en vert et d’ajouter quelques décorations, comme des lumières, des boules et une étoile sur le dessus. Vous pouvez les faire aussi grands ou aussi petits que vous le souhaitez et ils seront beaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

photo : christmas.365greetings.com

 

Décoration avec des baies

Sur cette photo, nous voyons une décoration avec diverses brindilles, une pomme de pin, des feuilles et de belles baies rouges. Le tout monté sur une petite section d’un vieux volet.


photo : Kim Caldwell – Pinterest

 

Volet étoile de Noël

Enfin, une autre décoration simple à réaliser. Il suffit de prendre un vieux volet et d’y appliquer le poinsettia, de façonner les brindilles comme vous le souhaitez en les attachant, puis d’appliquer les lumières.

photo : Kate Adams – Pinterest

 

Alors, si vous cherchez des décorations de Noël uniques et écologiques, pourquoi ne pas recycler de vieux volets ? Vous pouvez vous inspirer de ces 9 idées que nous venons de voir pour créer de vieux volets décorés pour Noël. Alors soyez créatifs et amusez-vous !


 

A voir aussi > Des boules de Noël à faire soi-même ! 12 exemples à ne pas rater


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...