Menu Fermer
Plantes et fleurs

Voici 12 plantes qui peuvent créer de la paix et de l’énergie positive dans votre maison

plantes qui peuvent créer de la paix et de l'énergie positive

Les plantes ne servent pas seulement à décorer et à embellir la maison… Certaines plantes contribuent à purifier l’air, à produire une énergie positive et à créer un sentiment de bien-être et de bonheur dans la maison. En éliminant l’énergie négative, ils permettent d’éliminer le stress et donc d’améliorer la santé et de vivre avec un sentiment de paix et de joie.


Créer une énergie positive avec des plantes dans votre maison

Voici une liste de plantes à conserver dans votre maison qui contribueront à créer une énergie positive :

A VOIR AUSSI > 8 belles plantes porte-bonheur à avoir chez-soi : inspirez-vous

Basilic sacré

Cette plante est capable de purifier l’air et d’attirer les vibrations positives. Il est également capable d’émettre de l’oxygène 20 heures par jour et absorbe les gaz dangereux. Il possède également de puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. Pour bénéficier de ses effets positifs, il doit être placé dans un endroit ensoleillé au nord, à l’est ou au nord-est de votre maison ou de votre jardin.


Le romarin

Le romarin est capable de nettoyer la maison des toxines nocives et favorise ainsi le bien-être physique et mental. Son odeur douce améliore l’humeur et la mémoire. Il réduit l’insomnie, la fatigue et l’anxiété. Il aide à atteindre le calme intérieur. Il est bon de le placer dans un endroit ensoleillé et de ne pas lui donner trop d’eau.

Le Lis de Paix

Le Lis de Paix apporte la prospérité spirituelle, mentale et physique. Il est capable d’améliorer le flux énergétique, de purifier l’air et de neutraliser les gaz nocifs. Il calme et facilite le sommeil. Cette plante doit être placée dans un endroit peu ensoleillé.

Aloe Vera

Cette plante fantastique apporte de l’énergie positive et du bonheur. Il détruit les vibrations négatives et possède de puissantes propriétés curatives. Elle a besoin d’eau et d’un bon drainage et doit être placée près du soleil.

Le Jasmin

Cette plante a une odeur très agréable et constitue un bon moyen de lutter contre le stress. Il fournit une énergie positive et encourage le développement des relations. À l’intérieur de la maison, vous pouvez le placer près d’une fenêtre orientée au sud, ou dans le jardin dans la zone nord, est ou nord-est.


Le chrysanthème

Le chrysanthème était connu pour ses propriétés curatives. Cette plante répand la pureté, purifie l’air et élimine les toxines. Le chrysanthème est un symbole de longévité et de bien-être. À l’intérieur de la maison, il doit être placé là où la tension est la plus forte afin de répandre la tranquillité.

Le bambou de la chance

Cette plante est utilisée en Asie depuis des milliers d’années car elle était un symbole de prospérité et de chance. Dans le Feng shui, on pense que la forme verticale de cette plante représente l’élément bois, qui affecte notre vitalité. Cette plante demande peu d’entretien, il est donc possible de la conserver dans une zone ombragée, à l’abri du soleil.

Le palmier Areca

Cette plante purifie l’air, détoxifie, laissant un environnement pur et positif. Les feuilles de cette plante adoucissent l’énergie dans la pièce.

Lierre anglais

Cette plante est très efficace pour filtrer l’air en éliminant les toxines. Elle crée un environnement positif et détendu et génère du calme.


L’Orchidée

Dans le Feng shui, on pense que cette plante améliore l’énergie et la vitalité dans la maison. Ses fleurs durent longtemps. Ils peuvent être de différentes formes et tailles et dégagent une odeur sucrée très agréable, qui améliore l’humeur et apaise l’esprit. La nuit, l’orchidée libère de l’oxygène, il est donc bon de la garder dans la chambre à coucher par exemple.

Sage

La sauge est une plante qui peut éliminer les émotions négatives telles que la colère et la peur. Il encourage le flux d’énergie positive et possède également de nombreuses propriétés médicinales. Il ne doit pas être conservé dans des pièces sèches et peu humides.

Pothos ou Scindapsus

Selon le feng shui, cette plante favorise le flux d’énergie positive et la chance.

A VOIR AUSSI > L’arbre de jade comme élément de décoration intérieure et porte-bonheur


 


Suivre interieurs déco sur