Menu Fermer
Posted in Plantes et fleurs

8 belles plantes porte-bonheur à avoir chez-soi : inspirez-vous

plantes porte-bonheur

Les plantes sont synonymes de bien-être et augmentent considérablement la sensation de confort dans la maison. Il y en a qui portent bonheur et, pour cette raison, il est bon de les garder près de soi et d’en prendre soin comme s’ils faisaient partie intégrante de la famille. Découvrez les plantes qui portent chance et prenez les conseils à cœur !

 


8 belles plantes porte-bonheur à avoir chez-soi : inspirez-vous

Les plantes sont synonymes de soin et de bien-être, c’est pourquoi les avoir chez soi est l’une des meilleures idées que l’on puisse avoir. Outre la forme de bien-être bien connue qu’ils procurent, il existe des espèces porte-bonheur !

C’est pourquoi il est bon de les reconnaître et de faire en sorte qu’elles se sentent chez-elles. Avoir la main verte n’est pas le seul moyen de faire pousser les plantes en harmonie. Il est bon de les reconnaître afin de comprendre comment en prendre soin !

 

Fougère

Fougère, plante porte-bonheur
© stock.adobe

 

Les fougères sont des plantes préhistoriques avec des feuilles caractéristiques appelées frondes, qui sont épaisses et minuscules ou enroulées en forme de crosse de berger. Cette plante est identifiée comme un porte-bonheur grâce à ses propriétés curatives. De plus, la fougère est considérée comme une espèce qui apporte richesse et fertilité depuis les temps anciens. Elle peut être cultivée en pot, mais il faut toujours garder à l’esprit qu’elle a besoin de beaucoup d’espace en raison de la grande quantité de feuillage qu’elle développe.

 

Tronc du bonheur

© stock.adobe

 

Le tronc du bonheur est une plante vert vif avec des feuilles en touffe. Au fil des ans, il a fait l’objet d’une légende urbaine selon laquelle une araignée venimeuse se serait nichée dans son tronc. Aujourd’hui, cette croyance a heureusement été oubliée et le Happy Tree est l’une des plantes les plus ornementales que vous pouvez choisir pour votre maison.

Il convient également de noter qu’aujourd’hui, grâce à ses propriétés curatives, il est considéré comme l’une des espèces porte-bonheur, précisément en raison de sa capacité à absorber la pollution atmosphérique domestique.


 

Lucky bamboo

© stock.adobe

 

Il Lucky Bamboo, anche conosciuto come bambù della fortuna, è una pianta appartenente alla famiglia delle Agavacee e molto diffusa in Africa e America. Qualora vogliate coltivarla in casa, dovrete tener presente che raggiunge i 90 centimetri di altezza ed è molto resistente. Gli intrecci artistici dei fusti la rendono una pianta davvero singolare ed elegante.

È necessario tener presente che il Lucky Bamboo non va esposto ai raggi del sole diretti e, al contrario, amano gli ambienti ombreggiati.  

 

La pachira

© stock.adobe

 

Si vous recherchez une plante parfaite pour la culture en intérieur, la Pachira est exactement ce qu’il vous faut. C’est une plante porte-bonheur d’origine tropicale, que l’on trouve principalement dans les forêts tropicales d’Amérique centrale et du Brésil. Il appartient à la famille des Bombacaceae et c’est une plante qui rapporte de l’argent. Pour cette raison, elle est considérée comme une plante porte-bonheur dans la tradition orientale.

Le Pachira est une plante à feuilles persistantes de la même famille que le Baobab et peut atteindre une hauteur de 18 mètres. Toutefois, il faut également noter que les espèces vendues en Europe ne peuvent atteindre que 3 mètres maximum.


 

Ficus Ginseng

© stock.adobe

 

Le ginseng est une plante ancienne qui a été considérée comme un porte-bonheur pendant de nombreux siècles en raison de ses nombreuses propriétés curatives. Elle est également connue sous le nom de « racine miracle », en raison de sa propriété bénéfique d’augmenter la résistance à la fatigue, à la faim et à la soif. Il est également connu comme une espèce qui améliore la capacité sexuelle et générative.

Selon la tradition indienne, le Ficus Ginseng pousse autour des maisons pour assurer la sécurité et la protection des dieux.

 

Spathiphyllum

© stock.adobe

 


Le Spathiphyllum est une autre espèce végétale porte-bonheur. Cette espèce est typique des zones humides asiatiques, mais on la trouve également en Amérique du Sud et en Polynésie. Il s’agit d’une espèce à feuilles persistantes qui peut porter chance à son propriétaire et à sa famille, ce qui en fait le cadeau idéal. Selon la tradition, c’est une plante qui peut vous aider à obtenir ce que vous voulez, par exemple l’amour.

 

Orchidée

© stock.adobe

 

L’orchidée est l’une des plantes les plus délicates et élégantes que vous pouvez choisir pour la décoration de votre maison. Parmi les nombreuses significations qu’il revêt, on trouve la jeunesse éternelle. En Orient, il est considéré comme un porte-bonheur et était utilisé dans les temps anciens pour préparer des élixirs d’amour. Il est un symbole de perfection grâce à la symétrie esthétique de ses pétales. En particulier pour les orchidées blanches, il représente la pureté et peut pousser partout.

L’Orchidée est une plante de bon augure et représente le succès, également pour un changement de travail.

 

L’arbre de jade

© stock.adobe

 

L’arbre de jade est répertorié parmi les plantes porteuses de chance et permettant d’activer les énergies positives, notamment dans le domaine financier. En raison de cette caractéristique, il est également connu sous le nom d' »arbre à argent ». Cette croyance est très probablement due à la forme des feuilles vertes brillantes, qui sont un symbole de croissance et de renouvellement et sont comparées à des pièces de jade.

Si vous cherchez un cadeau pour une nouvelle entreprise, cette espèce est faite pour vous. Il est généralement placé à l’entrée des magasins et des restaurants pour assurer le succès et la prospérité.

 

A voir aussi: Du Lilas en vase pour enchanter votre maison au printemps! 15 idées

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez