Menu Fermer

13 idées créatives pour utiliser des caisses en bois dans la maison : laissez-vous inspirer

idées créatives pour utiliser des caisses en bois dans la maison
DIY

Les caisses en bois sont la solution la plus belle et la plus économique pour décorer maison. Ils sont non seulement extrêmement utiles, mais surtout faciles à trouver et à personnaliser. Ils trouveront également leur place dans tous les coins de votre maison.


 

13 idées créatives pour utiliser des caisses en bois dans la maison : laissez-vous inspirer

Lorsqu’il s’agit d’idées créatives, l’un des objets les plus susceptibles de stimuler la créativité est la caisse en bois. En effet, ils sont facilement disponibles, faciles à personnaliser et, surtout, peu coûteux.

En fait, en plus de les trouver à bon marché dans n’importe quel magasin de décoration et de cadeaux, les caisses en bois peuvent également être trouvées au supermarché ou au marché des fruits. Si vous avez de la chance, certains vendeurs pourraient même vous en donner gratuitement.


Mais une fois que vous avez les caisses en bois, que faites-vous avec elles ? Jetons un coup d’œil aux 13 idées que nous avons rassemblées pour vous et qui vous donneront la bonne inspiration pour meubler votre maison de la meilleure façon possible.

 


Caisse en bois de style marin

Comme nous l’avons dit, les caisses en bois sont faciles à personnaliser et c’est pourquoi elles s’intègrent dans n’importe quel environnement. Celui-ci, peint en bleu et avec des appliqués marins, sera parfait pour votre maison de plage.

Caisses en bois pour décorer la maison.
photo : Etsy

 


Caisses en bois pour la salle de bains

Peintes en blanc et avec un lettrage personnalisé, les caisses en bois peuvent être utilisées pour contenir les articles nécessaires à une pièce particulière. Dans ce cas, la caisse a été utilisée pour ranger la mousse de bain, le savon et le shampooing, ce qui a donné une salle de bain bien rangée.

photo : Etsy

 


Étagère verticale

Placée l’une sur l’autre, la caisse en bois devient une étagère verticale pratique et suffisamment solide pour accueillir des vases ou tout autre objet dans votre maison.

photo : Etsy

 

Table basse pour le salon

Combinez quatre caisses en bois pour obtenir une table basse pratique pour votre salon.

Table basse avec 4 caisses en bois.
photo : Etsy

 

Chaussures toujours en ordre

Si vous avez du mal à garder vos chaussures en ordre, des caisses en bois peuvent être utilisées comme supports à chaussures. Accrochez-les au mur et vous aurez résolu un important problème d’espace.

photo : Etsy

 

Petit meuble à étagères multiples

Si vous placez des étagères à l’intérieur de vos caisses en bois, vous obtiendrez une mini table de chevet avec plusieurs étagères.

photo : Etsy

 

Niche ouverte en bois

Une caisse en bois avec un coussin doux à l’intérieur fera le lit idéal pour votre animal.

photo : Etsy

 

Porte-fruits et légumes pour la cuisine

Construisez un support pour vos caisses en bois et créez facilement un panier de fruits et légumes, idéal si vous avez une cuisine rustique.

photo : Etsy

 

Banc confortable

Placées côte à côte, vos caisses en bois pourraient faire de parfaits sièges. Il suffit de peindre le bois en blanc et de placer quelques coussins.

photo : Etsy

 

Niche fermée avec couvercle

Tous les chats aiment dormir dans de petits espaces. Si vous voulez rendre votre chaton heureux, fermez la caisse en bois avec un couvercle et laissez un trou pour l’entrée. Cela fera une niche parfaite pour votre chaton.

photo : Etsy

 

Meuble à roulettes

Si vous ajoutez une planche en bois sur le dessus de vos caisses et des roues sur la base, le résultat est une étagère pratique que vous pouvez facilement déplacer dans la maison.

photo : Etsy

 

Étagère à jouets

Lorsqu’il s’agit de garder les jouets de votre enfant en ordre, vous n’aurez jamais assez de conteneurs. C’est pourquoi les caisses en bois, en plus d’être esthétiques, peuvent être la solution la plus économique à ce problème.

photo : Etsy

 

Déco de jardin

Avec des caisses en bois, vous pouvez réaliser différentes compositions. N’hésitez pas à faire preuve d’audace jusqu’à ce que vous trouviez la bonne formule.

photo : Etsy

 

A voir aussi : Un meuble DIY avec des caisses en bois dans le salon ! 9 idées originales à réaliser soi-même

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE