Menu Fermer

Des idées récup’ pour décorer son jardin : 15 inspirations DIY incontournables

Des idées récup' pour décorer son jardin
PARTAGER SUR:


Le jardin est un endroit vraiment magique où vous pouvez passer votre temps libre en toute tranquillité. C’est pourquoi il est non seulement bon d’en prendre soin chaque jour, mais aussi pourquoi pas de le décorer avec quelques idées récup’!

 

Des idées récup’ pour décorer son jardin : 15 inspirations DIY incontournables

Lorsque nous parlons de recyclage créatif, tout le monde ne pense pas qu’il est également possible de décorer son jardin avec des idées originales. En réalité, il existe de nombreuses façons de rendre l’extérieur de votre maison encore plus beau, avec peu de frais.

Si vous utilisez des objets recyclés et les mélangez astucieusement, vous créerez un espace vert magique. Aujourd’hui, nous voulons vous expliquer comment transformer votre jardin avec des idées récup’.


Nous avons rassemblé pour vous 15 idées DIY incontournables.

 

Parapluie de fleurs

Retournez un vieux parapluie et transformez-le en un amusant parterre de fleurs pour vos plantes.

Recyclage créatif pour embellir le jardin
© stock.adobe

 


© stock.adobe

 

Des vieux bidons

Les bidons, une fois sculptées et recouvertes de coussins moelleux, deviennent des fauteuils confortables, idéaux pour passer un après-midi assis dans le jardin.

© stock.adobe

 

Palettes de fleurs

Vous pouvez utiliser des palettes pour fabriquer une jardinière murale. Poncez les planches de bois et passez une couche de peinture. Une fois sec, accrochez-le au mur et placez vos plantes préférées à l’intérieur.


Le résultat sera un mur magnifique, coloré et parfumé.

© stock.adobe

 

Vase avec pneu

Un pneu peut devenir un récipient parfait pour vos plantes ou vos fleurs. Placez-la sur l’herbe ou sur le tronc d’un arbre.

© stock.adobe

 


La valise pot de fleurs

Tout récipient peut devenir un support pour vos plantes, même une vieille valise.

© stock.adobe

 

Coin détente en palettes

Utilisez une palette pour créer un espace de détente parfait. Créez un siège et une table, puis peignez-les de votre couleur préférée. Il ajoutera une touche de lumière à votre jardin.

© stock.adobe

 

Embellir l’extérieur des fenêtres

Donnez une touche de couleur à l’extérieur de votre maison. Fabriquez de petites salles de classe avec des morceaux de bois ou utilisez des récipients colorés que vous pourrez accrocher aux fenêtres.

© stock.adobe

 


Bottes de pluie en fleurs

Une façon amusante d’ajouter de la couleur et du dynamisme à votre jardin est d’utiliser des objets inhabituels. Prenez l’exemple de ces bottes en caoutchouc : elles ont été transformées en pots de fleurs originaux.

© stock.adobe

 

La barque remplie de plantes

Un vieux bateau qui ne navigue plus en mer ne doit pas nécessairement être mis à la casse. Placez-la dans un coin de votre jardin et remplissez-la de plantes et de fleurs.

Nous sommes sûrs qu’un tel objet fera l’envie de vos voisins.


© stock.adobe

 

Bidon en plastique devient pot de fleurs

Les récipients en plastique vides peuvent facilement être recyclés et embellir votre jardin de manière créative.

Dans ce cas, un récipient rose, avec un peu d’imagination, est devenu un mignon petit cochon qui accueille les plantes d’intérieur.

© stock.adobe

 


Fauteuil et table de jardin

Avec des palettes, vous pouvez créer un siège confortable et une petite table. Un peu suffit pour embellir votre jardin et le rendre plus confortable.

© stock.adobe

 

Le tonneau en fleurs

Un vieux tonneau en bois dans lequel le vin était stocké est l’objet parfait à recycler et à transformer en vase pour votre jardin.

© stock.adobe

 


Caisses en bois

Peignez de vieilles caisses en bois de différentes couleurs et placez-les ici et là dans votre jardin pour le rendre super coloré.

© stock.adobe

 

Un tronc comme jardinière

Le tronc d’un vieil arbre malade peut avoir une seconde vie en devenant un bac pour vos nouvelles plantes.

© stock.adobe

 


Un pneu coloré

Un pneu crevé dont il est difficile de se débarrasser pourrait être le récipient parfait pour vos plantes à accrocher au mur.

© stock.adobe

 

A voir aussi : Comment décorer le jardin avec un vieux vélo ! 9 idées créatives


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...