Menu Fermer

Un meuble DIY avec des caisses en bois dans le salon : 9 idées originales à réaliser soi-même

meuble diy caisses en bois pour salon
Récup

Le bois est le matériau le plus populaire lorsque l’on souhaite obtenir un style simple et chaleureux. C’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous 9 idées de bricolage pour transformer de simples caisses en bois en un meuble parfait pour votre salon.


 

Un meuble avec des caisses en bois dans votre salon : 9 idées de bricolage

Si vous aimez un style simple et naturel, alors vous apprécierez certainement cette idée pour votre maison : un meuble en forme de caisse en bois pour votre salon.

Mais comment transformer de simples caisses en bois en meubles super originaux pour votre salon ?
Avec 9 idées faciles à réaliser utilisant l’art du recyclage. Découvrons-les ensemble.


Mais avant de commencer, nous aimerions suggérer quelques choses. Il est important que vos caisses en bois aient été nettoyées. Parfois, il suffit d’enlever la poussière déposée à l’intérieur, alors que d’autres fois, un nettoyage plus profond sera nécessaire. Après les avoir soigneusement lavées, placez vos caisses en bois à l’air libre et laissez-les sécher au soleil.

Ensuite, nous vous recommandons d’appliquer une couche de peinture sur vos caisses en bois non finies. Vous pouvez choisir entre un vernis à base d’eau ou de solvant, l’important étant qu’il s’agisse de produits spécifiquement destinés à travailler avec ce matériau.


Mais commençons par les idées créatives, voici la première.

 


L’étagère à fleurs

Si vous avez plusieurs plantes à la maison et que vous manquez d’espace pour les mettre, les caisses en bois pourraient être parfaites pour vous. Positionnez-les comme vous le souhaitez et placez-y vos pots : le résultat sera une armoire à fleurs naturelle, mais en même temps raffinée.

© amazon

 


La table basse du salon avec les caisses

Comme il serait pratique d’avoir une petite table devant le canapé où vous pouvez poser la télécommande, le téléphone et tout ce dont vous avez besoin tout en profitant de votre salon !
 Rien de plus facile, il vous suffit de 4 caisses en bois.

Placez-les les uns à côté des autres et assemblez-les avec de la colle spécifique pour le bois. Vous obtiendrez une table basse utile et à la mode.

meuble avec caisses en bois dans le salon
© amazon

 

Une étagère vintage


Si vous êtes un amateur de vintage et que vous souhaitez décorer votre salon avec un mobilier au goût légèrement rétro, les caisses en bois sont la meilleure solution. Si vous avez besoin d’une étagère verticale, placez-les l’une au-dessus de l’autre ; sinon, si vous êtes intéressé par une armoire basse, mettez-les l’une à côté de l’autre.

N’oubliez pas d’utiliser une colle spécifique pour le bois afin de tout assembler de façon permanente.

© amazon

 

Le porte-revues créatif

Des caisses de différentes tailles trouveront leur place dans votre salon en tant que récipients pratiques dans lesquels vous pourrez ranger des magazines ou des journaux créatifs.

© amazon

 

Une armoire à vin

Comme il s’agit d’un matériau assez robuste, votre petite maison en bois pourra accueillir deux verres et une bouteille de vin pour vos soirées romantiques sur le canapé.

© amazon

 

L’armoire shabby chic

Tous ceux qui aiment le style shabby chic n’auront qu’à peindre leurs caisses en bois avec une peinture appropriée. Il existe un certain nombre de peintures différentes sur le marché qui peuvent recréer un style vintage parfait.

© amazon

 

Un meuble porte-bougies

Si elles sont placées verticalement, les caisses en bois seront parfaites pour contenir des lanternes et des bougies qui illumineront votre salon.

© amazon

 

3 caisses à décorer

Placées les unes à côté des autres, vos trois caisses de décoration deviendront un meuble parfait qui donnera une touche de couleur à votre salon.

© amazon

 

Caisses à bois de chauffage en bois

À côté de votre poêle, les caisses en bois deviendront un endroit idéal pour stocker le bois de manière ordonnée.

© amazon

 

Voir aussi : Décorer les murs avec des caisses en bois ! Nos 10 idées inspirantes à ne pas manquer

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE