Menu Fermer

15 idées étonnantes à réaliser avec un vieux vélo!

Posted in Récup
recyclage créatif vieux vélo.

15 idées étonnantes à réaliser avec un vieux vélo!


Le recyclage créatif est une activité surprenante qui vous permet de récupérer, de manière originale et peu coûteuse, tout ce que vous avez à la maison et qui semble avoir épuisé sa fonction d’origine. Chaque chose, chaque objet, même le plus improbable, peut devenir quelque chose de merveilleux. Compléments d’ameublement, objets décoratifs et autres, afin que votre maison soit belle d’une manière originale. Prenez par exemple un vieux vélo, que vous conservez peut-être dans la cave et qui vous semble ne plus être d’aucune utilité! Faux! Même le vieux vélo peut se transformer en un objet merveilleux et super déco.
Jardinières, horloges, consolle et bien plus encore, pour créer avec peu et avec du matériel que vous avez toujours sous les yeux. Jamais comme aujourd’hui, le recyclage créatif devient une bonne idée pour économiser et embellir sans dépenser les yeux de la tête dans des choses inutiles et souvent de mauvaise qualité. Venez découvrir ces 15, merveilleuses idées, pour vous inspirer et commencez à créer!

15 idées créatives avec un vieux vélo

Prenez le vieux vélo, au goût vintage, et faites-le devenir un porte-objets à accrocher au mur: il vous surprendra au premier regard!


source photo

 

Porte-objets et cadre original pour l’horloge murale: voilà comment un vieux vélo revient à la vie!

source photo

 

Quelle merveille ce vélo qui devient une étagère à placer à l’entrée: un ‘accueil original!

source photo


 

Les deux roues deviennent le « o » du mot « food »: une idée créative qui exploite pleinement le potentiel du vélo.

source photo

 

Une jardinière originale qui fait bien à l’intérieur et à l’extérieur de la maison: pour les amateurs de plantes et les amoureux de la déco green!

© stock.adobe.com


 

Une autre belle jardinière, cette fois suspendue: un charme qui fait lever les yeux!

© stock.adobe.com

 

La roue devient une montre colorée, qui se marie bien avec un décor « easy » dans une maison jeune et pleine de joie!


source photo

 

Même la chaîne de vélo, avec les pédales, peut être utilisée pour créer une lampe design qui ressemble à une œuvre d’art contemporaine.

source photo

 

Une roue de lumières et le vélo devient une lampe originale: une idée qui change l’atmosphère de votre maison !

source photo

 

Retournez-le et le vélo se transforme en porte-manteau, parfait dans un environnement « industriel » qui étonne par son naturel.

source photo

 

Insérez le vélo à l’intérieur d’un plancher. Un beau mélange à voir, pour une étagère qui transforme l’aspect de votre entrée.
Placez le vélo à l’intérieur d’un plateau. Un beau mélange à regarder, pour une étagère qui transforme l’apparence de votre entrée.

source photo

 

Le vélo recyclé devient un lavabo design. Voici la réutilisation créative qui peut surprendre avec quelques gestes simples !

source photo

 

Jardinière suspendue: le vélo est polyvalent, spirituel et esthétique.


source photo

 

Les roues deviennent des tabourets, reposant évidemment sur des fondations solides. Si vous avez un exercice commercial, vous pouvez réutiliser l’idée pour créer des sièges originaux.

source photo

 

Pourquoi ne pas utiliser la roue comme table basse, en y mettant évidemment une base en verre, taillée sur mesure ?

source photo


A voir aussi: Déco DIY avec des caisses en bois! 15 idées uniques pour vous inspirer…


A voir aussi...