Menu Fermer

Bougeoirs originaux : 10 belles idées DIY pour s’inspirer

bougeoirs originaux diy
PARTAGER SUR:


Les bougeoirs originaux peuvent être des idées de bricolage originales et peu coûteuses pour décorer une table lors d’un dîner romantique ou d’une fête de famille. Recyclez tout ce que vous voulez, utilisez des fleurs, des coquillages, des morceaux de tissu, de la ficelle, des gousses de vanille et bien d’autres choses encore, et vous créerez des articles de grande classe.

 

Bougeoirs créatifs : 10 belles idées DIY pour s’inspirer

La table est plus belle avec des chandeliers créatifs, nés de l’imagination de chacun. Un événement, une soirée romantique, une fête : autant d’occasions où la table doit accueillir la juste dose d’élégance et d’originalité. Pour fabriquer des bougeoirs uniques, vous pouvez également recycler ce que vous avez chez vous.

Des morceaux de tissu, de la ficelle, des bouts de laine, des pierres, des coquillages et bien plus encore. Une belle bougie a toujours son effet scénique, qui, dans certaines éventualités, est indispensable.


Bougeoirs créatifs DIY.

 

Prenez les bougies que vous avez, ou achetez-en de nouvelles, et placez-les dans de petits verres désaffectés ou de vieux bocaux à conserves, convenablement garnis de tissu, de morceaux d’écorce ou peut-être de gousses de vanille. Laissez libre cours à votre imagination, créez des bougeoirs créatifs qui peuvent aussi devenir des occasions de cadeaux glamour. Découvrez nos 10 idées de bricolage pour fabriquer un bougeoir original : laissez-vous inspirer.

 


10 belles idées de bricolage pour fabriquer un bougeoir original

Il ne faut pas grand-chose pour fabriquer un porte-bougie artisanal. Dans ce cas, il suffit d’un verre, de trois belles bougies de hauteurs différentes, d’une poignée de pierres et de quelques petites fleurs, même fausses, pour qu’elles durent plus longtemps. Le bougeoir se transforme en un véritable centre de table qui donne de l’élégance et du caractère.

 

Un récipient en verre, une épaisse bougie blanche, une poignée de brindilles fleuries et un morceau de ficelle. La simplicité des éléments qui, une fois réunis, créent un bougeoir vraiment raffiné. Les brindilles entourent le verre dans lequel est placée la bougie. Comme le montre la deuxième photo, vous pouvez choisir des brindilles de différentes couleurs pour créer des bougeoirs différents. Une ficelle les maintient attachés au verre. Une décoration miteuse et même un peu rétro, qui embellit un meuble ou une table avec sa lumière douce.


 

Si vous avez un bout de laine à recycler, par exemple le revers d’un pull que vous ne portez plus, recouvrez-en votre porte-bougie DIY. Ensuite, complétez la décoration avec une jolie feuille séchée qui est immédiatement  » automnale « . Attachez-la au verre avec une bande de laine. Vous créerez un chandelier très adapté aux soirées d’hiver, qui donnera de la chaleur et du confort à votre table lors des soirées froides.


 

Procurez-vous trois bougies, également de hauteurs différentes. Puis, avec du papier de découpage, reproduisant des pages écrites en caractères anciens, recouvrez-les, à l’aide de colle vinylique. Enfin, prenez du raphia et attachez-les ensemble, en insérant également quelques fausses fleurs séchées et quelques feuilles. Plus qu’un bougeoir, c’est un véritable ornement, à placer dans le salon, ou sur la table basse devant les canapés, ou pourquoi pas, dans le hall d’entrée, pour accueillir ceux qui entrent dans la maison.

 

Tout ce dont vous avez besoin est un récipient en verre, un morceau de tissu ou de laine et quelques coquillages ramassés sur la plage. Ici, avec un recyclage créatif intéressant, vous fabriquez un porte-bougie original et magnifique. Tapissez le bocal de tissu ou de laine, collez-y les coquillages, avec précaution, et le tour est joué.


 

Très élégants sont ces bocaux en verre de différentes tailles et hauteurs, contenant chacun une bougie sarcelle. À l’extérieur, les récipients sont décorés de jute et de perles. L’inspiration est shabby chic, un style intemporel qui fait du bougeoir un objet de design, à placer en évidence partout dans la maison.


 

Un morceau d’écorce recouvre le pot de conserve recyclé, qui devient ici un porte-bougie. Une brindille et une aiguille de pin, maintenues ensemble par une ficelle, complètent le porte-bougie rustique. Un objet qui attire le regard et qui est parfait pour décorer une maison qui s’apprête à s’habiller. Le recyclage créatif, là encore, permet de réaliser un petit chef-d’œuvre.

 


Le bougeoir avec des bâtons de cannelle, non traités ou peints en blanc, est une idée incroyablement originale. Maintenez la cannelle ensemble avec de la jute ou de la ficelle. Ensuite, placez votre bougeoir ainsi réalisé, sur le dessus d’une soucoupe blanche, peut-être entouré de pommes de pin, de fleurs séchées, de feuilles et de tout ce que la nature vous suggère.

 

Les chandeliers créatifs, réalisés par le biais du bricolage, en recyclant ce que vous avez à la maison, sont vraiment l’idée qui donne du caractère et du glamour à votre ambiance. Avec leur lumière douce et la beauté d’un design unique, car personnel, ils embellissent la table, ou un meuble du salon ou même de la cuisine. Recyclez tout ce que vous pouvez – tissu, coquillages, laine – et réalisez de petits chefs-d’œuvre.


photo : © stock.adobe | Pinterest

 

A voir aussi : Bougeoirs DIY style marin : 10 belles idées pour apporter un peu de mer à la maison


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...