Grâce à l’art du recyclage créatif, vous pouvez réaliser des fontaines DIY spectaculaires. Non seulement vous économisez de l’argent et contribuez à la protection de l’environnement, mais vous pouvez aussi personnaliser votre jardin avec des accessoires d’ameublement inimitables. Voici 7 idées pour créer une fontaine de vos propres mains.
Créer des fontaines de jardin spectaculaires grâce à l’art du recyclage : laissez-vous inspirer
Créer des fontaines DIY en recyclant de façon créative de vieux objets est une façon amusante de décorer votre jardin avec personnalité. Avec une bonne dose d’imagination et la volonté de s’essayer au bricolage, vous pouvez créer un meuble d’extérieur unique !
Bouteilles en verre, théières, arrosoirs – il est surprenant de voir le nombre de projets créatifs que l’on peut imaginer en réutilisant de vieux objets sous une nouvelle forme ! Aujourd’hui, nous voulons titiller votre imagination en vous proposant des idées tellement bizarres qu’elles vous laisseront sans voix.
Fontaine de bricolage avec théières et tasses
Si vous souhaitez réaliser une fontaine DIY vraiment unique sans dépenser une somme exorbitante, vous pouvez recycler de vieux objets inutilisés tels que des tasses et des théières. Rien de plus qu’un service à thé peut donner forme à une fontaine de jardin vraiment impressionnante.
Bouteilles et verres en verre
Si vous préférez, vous pouvez utiliser des bouteilles de vin et des verres pour créer votre propre fontaine. Tout le charme de ces projets créatifs sera capturé dans l’effet d’un récipient, généralement posé sur une table, suspendu dans l’air.
Ancien arrosoir comme fontaine
Un arrosoir, encore mieux s’il est rouillé, peut être transformé en une jolie fontaine rustique de bricolage. Vous pouvez le combiner avec une vieille baignoire en zinc ou un autre récipient que vous avez sous la main. Une solution très simple, mais parfaite pour ceux qui aiment le vintage.
Regardez l’effet relaxant de l’eau qui coule d’un arrosoir à l’autre. Un effet que vous pouvez facilement obtenir à l’aide d’une pompe de jardin. Parfait si vous avez un escalier extérieur.
Tasse, théière, pichet et assiettes
Voici une fontaine DIY qui est vraiment spéciale, féerique et un peu britannique. Si vous aimez les objets en céramique tels que les mugs, les théières, les pichets et les assiettes, vous en avez certainement collectionné au fil du temps. Pourquoi ne pas recycler certains d’entre eux pour en faire une fontaine de jardin inhabituelle ?
Fontaine zen DIY
Même ceux qui ne peuvent se targuer de disposer d’un vaste espace extérieur ne doivent pas renoncer à leur fontaine de jardin personnelle. Idéal pour ceux qui aiment les ambiances orientales, ce projet apportera une touche zen à votre intérieur. Un vieux pot assez grand, rempli de pierres, contenu dans un seau et une pompe : voilà ce dont vous aurez besoin.
Fontaine avec tonneaux
Les amoureux du style campagnard le savent bien : les tonneaux à vin, ou les baignoires à fromage, se prêtent très bien à devenir de beaux meubles. Trois tonneaux taillés, placés l’un sur l’autre, créeront une fontaine particulièrement scénique, capable d’évoquer l’atmosphère typique de la montagne.
Un robinet suspendu dans le vide
Si vous êtes à la recherche d’une solution aussi simple que créative, vous allez tomber amoureux de l’idée suivante. Ce n’est pas tant le matériau lui-même – un vieux robinet et un seau rempli de pierres – que l’effet visuel obtenu. L’illusion d’optique du robinet suspendu dans l’air est facilement obtenue grâce à l’utilisation d’une tige transparente.
Comme vous l’avez vu, fabriquer des fontaines spectaculaires avec de simples objets trouvés est un jeu d’enfant !
A voir aussi : Jardin zen: 16 idées pour une atmosphère de détente dans le jardin