Menu Fermer

Porte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve recyclées : inspirez-vous !

Porte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve.
PARTAGER SUR:


Les boîtes de conserve peuvent être utilisées pour créer des porte-couverts vraiment uniques. En effet, le recyclage créatif nous fait voir les objets sous un autre jour, sous une nouvelle lumière. Ainsi, même une boîte de conserve peut être transformée en un objet utile et polyvalent.

 

Porte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve recyclées : inspirez-vous !

Si vous avez quelques boîtes de conserve à la maison, transformez-les en porte-couverts créatifs en les recyclant. Avec le DIY, en effet, même un récipient de mauvaise apparence et peu attrayant peut, avec les bons soins, être transformé en un nouvel objet coloré, pratique et utile pour de nombreuses occasions. Avec les bonnes teintes, les décorations les plus appropriées et de nombreuses petites astuces, une boîte de conserve devient un range-couverts pour tout type de cuisine.

Colorez-le de la teinte qui vous plaît le plus, décorez-le de jute, de corde, de fausses fleurs, d’une belle garniture de style provençal. Personnalisez-les avec des plaques sur lesquelles vous pourrez écrire le nom des couverts contenus ou le nom de la personne à qui le range-couverts est destiné ! Il y a tant d’idées, tant de solutions décoratives qui laissent leur empreinte. Venez découvrir nos propositions et laissez-vous inspirer !


 

13 idées créatives pour un plateau à couverts en recyclant des boîtes de conserve

Prenez deux boîtes de conserve, colorez-les d’un beau bleu poudre, puis décorez-les de rubans à coller au centre. Par-dessus les rubans, placez quelques fleurs artificielles, qui donnent une touche d’élégance supplémentaire. Voilà votre range-couverts, à placer, par exemple, dans une cuisine toute blanche ou même dans un style rustique. Les plateaux à couverts jumeaux peuvent également devenir de belles idées de cadeaux.

Les couleurs de l’arc-en-ciel pour ces joyeux porte-couverts peuvent être utilisées, par exemple, pour un événement festif, comme l’anniversaire d’un enfant, ou une sortie en plein air.


L’idée est originale et réalisée avec beaucoup de créativité. La structure de ce range-couverts est constituée d’une planche à découper sur les côtés de laquelle on a collé trois boîtes de conserve, non sans les avoir peintes de couleurs vives. Un objet qui est également facile à transporter, étant donné la praticité de la poignée fixée à la planche à découper.

Des porte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve recyclées.

Ici aussi, l’idée de la planche à découper comme structure de support pour les porte-couverts. Une solution astucieuse, surtout si vous devez apporter beaucoup de couverts à table. Ici, le bleu clair a été choisi pour colorer un objet élégant et vivant à la fois. Une poignée en corde complète le range-couverts et le rend aussi pratique qu’une mallette.


Si vous avez des boîtes de conserve, transformez-les en porte-couverts amusants pour les fêtes ou les occasions spéciales. Recyclez le plus beau papier d’emballage qu’il vous reste dans la maison et recouvrez-le entièrement. Ensuite, ajoutez un joli nœud au centre et décorez le tout avec des petits autocollants, des formes en bois et autres. Le résultat est un objet unique qui n’est pas seulement pratique mais aussi décoratif.

Laissez vos boîtes de conserve dans leur couleur aluminium d’origine mais recouvrez-les d’un tissu blanc sur le dessus. Puis, bordez le tissu de passementeries écrues et vous obtiendrez un range-couverts de style provençal, voire  » shabby « , qui vous étonnera. Un objet élégant et décoratif qui donnera du caractère à votre cuisine.

Porte-couverts créatifs avec des boîtes de conserve recyclées


On dirait une petite sculpture métallique, ce range-couverts réalisé à partir d’une boîte de conserve, doublé d’une corde et décoré d’une bande de tissu doré, avec laquelle ont également été créées de véritables rondes scéniques. Un objet design fabriqué avec peu de choses, grâce à un recyclage créatif.

Si vous aimez vos boîtes de conserve telles qu’elles sont, ne les recouvrez pas, mais laissez-les avec leurs étiquettes d’origine. Ils seront encore plus spirituels et un peu « vintage » dans une cuisine sans superstructures, qui se concentre sur l’essentiel et le ludique. Lavez-les bien et placez-les ensuite où vous voulez, pour ranger les couverts et les louches en bois.

Si vous avez besoin de porte-couverts à emporter au travail ou à donner à vos enfants pour l’école, vous pouvez également recycler les boîtes de conserve.  Recouvrez-les de papier cadeau ou peignez-les, puis personnalisez-les avec des étiquettes sur lesquelles vous pourrez inscrire le nom du destinataire. Quelle idée géniale !


La beauté de l’atmosphère rustique de ces porte-couverts, réalisés à partir de boîtes de conserve, entièrement doublés de jute. La simplicité est un concept simple et facile et le recyclage créatif, associé à un bon savoir-faire, permet de créer des articles-cadeaux de première classe. Vous pouvez compléter le travail en collant des garnitures écrues de style classique sur le jute ; même les vieux napperons peuvent être utilisés pour l’occasion. Voici quelques petits chefs-d’œuvre !

Des chutes de papier cadeau ou de tissu : tout peut être utile pour recouvrir une boîte de conserve et la transformer en un plateau à couverts vraiment élégant, à garder dans la cuisine, à emporter au travail ou peut-être à utiliser pour un dîner entre amis. Facile à réaliser, pratique, polyvalent, gai et esthétiquement beau. Avec un bricolage créatif, tout peut devenir un petit chef-d’œuvre.


Un design contemporain, une couleur sombre, des étiquettes du type de celles utilisées dans les bureaux : autant de matériaux recyclés pour fabriquer des plateaux à couverts qui n’ont rien à envier à ceux de la grande distribution. Un style presque industriel, élégant et essentiel, pour une cuisine moderne. Si les bocaux sont ensuite placés dans un plateau qui fait écho à leur style, le tableau est complet et ce ne sont plus de simples boîtes de conserve, mais une véritable décoration.

Un triptyque composé de jarres de différentes tailles et décorées de différentes manières, mais maintenues ensemble par une ficelle. A côté de la structure, deux pommes de pin décoratives, pour créer une sorte de centre de table à double fonction, pratique et décorative. Une idée à copier.


photo : © pinterest

 

Il suffit de prendre quelques boîtes de conserve, de les décorer avec des chutes de tissu, du papier d’emballage, de la peinture et divers objets pour créer des porte-couverts design. Les boîtes de conserve deviennent des objets non seulement utiles mais aussi décoratifs à apporter à la table. Le recyclage créatif permet de créer des range-couverts uniques, élégants et visuellement frappants.


 

A voir aussiRecycler les boîtes de conserve de manière créative : 11 idées incontournables pour trouver l’inspiration


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...