Menu Fermer
DIY déco

Des plantes succulentes dans une caisse en bois : 9 belles inspirations pour une déco originale

plantes succulentes dans une caisse en bois

Si vous voulez apporter un peu de vert dans votre maison, mais que vous n’avez pas vraiment la main verte, les meilleures plantes pour commencer sont sans aucun doute les plantes succulentes. Belles et faciles à entretenir, les plantes succulentes trouveront facilement une place dans votre maison.


 

Des plantes succulentes dans une caisse en bois : 9 belles inspirations déco

Lorsqu’il s’agit de plantes, tout le monde n’a pas l’habileté et parfois la patience de s’en occuper. Une façon de s’exercer serait de commencer à cultiver des plantes assez faciles à gérer, comme les plantes grasses. Celles-ci, placées dans une belle caisse en bois, donneront un nouveau souffle à votre cuisine ou votre salon.

Mais où trouver la caisse en bois pour placer vos plantes nouvellement achetées ? Nous sommes sûrs que vous avez chez vous une vieille caisse en bois qui servait à contenir des bouteilles de vin. Ce pourrait être le nouveau contenant pour un arrangement de plantes succulentes.


Si, en revanche, vous n’en avez pas, vous pouvez vous procurer une caisse dans n’importe quel magasin de décoration intérieure ou, pourquoi pas, essayer d’en faire pousser vous-même. Vous aurez besoin de très peu d’éléments, de quelques planches de bois, pas trop épaisses, et d’un peu de colle vinylique. Assemblez le tout et vous aurez votre propre pot de bricolage pour conserver les plantes succulentes.

Vous pouvez décider de disposer vos succulentes comme vous le souhaitez. En effet, comme elles nécessitent peu d’eau et en général peu de soins, vous ne devez pas nécessairement suivre des modèles prédéfinis ; au contraire, faites appel à votre créativité.

Mais maintenant, nous allons vous montrer les 9 idées dont vous pouvez vous inspirer pour composer des plantes succulentes dans des caisses en bois avec DIY.

 


9 inspirations avec des plantes succulentes

Comme vous pouvez le constater, il n’y a ni ordre ni hiérarchie. Les plantes succulentes ont été placées au hasard à l’intérieur de la caisse en bois et le résultat est époustouflant.

Plantes de cactus dans une caisse en bois
© stock.adobe

 

Si le blanc est votre couleur préférée, vous pouvez toujours peindre votre caisse en bois. Le vert des plantes sera mis en valeur par la couleur claire de la caisse.

Et si vous voulez le placer dans votre maison de plage, vous pouvez également décider d’y appliquer des coquillages et du bois.


Plantes succulentes dans une caisse en bois comme pot de fleurs
© stock.adobe

 

Si vous écrivez sur votre caisse en bois dans une police rétro, vous obtiendrez une décoration de style vintage.

© stock.adobe

 

Vous pouvez soit remplir les caisses en bois de terre et planter vos succulentes à l’intérieur, soit placer chacune d’elles dans son propre pot. Le choix vous appartient.


© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Les plantes de cactus dans des caisses en bois auront fière allure sur l’étagère de votre salon.

© stock.adobe

 

Si vous aimez l’effet shabby chic, peignez votre caisse en bois en blanc et placez les plantes succulentes à l’intérieur.

© stock.adobe

 


Les caisses en bois peuvent accueillir non seulement des plantes succulentes, mais aussi des mousses, des cailloux et des petits glands pour créer un véritable habitat.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

La caisse en bois peut également être petite et n’accueillir qu’une seule plante succulente. De plus, si vous mettez de la ficelle sur les côtés, vous pourrez également le suspendre quelque part.


© stock.adobe

 

Si elles sont colorées avec des couleurs vives, les caisses en bois contenant des plantes succulentes peuvent être un joli cadeau à offrir aux amis et aux parents. Ils sont faciles à faire et super appréciés par tous.

Une idée rapide pour quand vous êtes à court de temps et que vous ne voulez pas partir les mains vides.

© stock.adobe

 


Des plantes succulentes dans une caisse en bois
© stock.adobe

 

A voir aussi : Une touche nature dans votre déco avec du bois flotté ! 20 idées DIY


Suivre interieurs déco sur