Menu Fermer

13 idées pour gagner de la place à la maison! Laissez-vous inspirer

Posted in Home decor, Rangements
idées pour gagner de la place à la maison

13 idées pour gagner de la place à la maison! Laissez-vous inspirer


À la maison, l’espace est vital. Il semble que ce ne soit jamais suffisant, même dans les grandes maisons, encore moins dans les petites, qui n’ont pas assez de place pour contenir des meubles pour tout ranger. Dans ces cas, plus que dans d’autres, il faut être malin et adopter des solutions d’aménagement capables d’optimiser l’espace. En fait, il existe de nombreux accessoires d’ameublement et des idées architecturales pour aménager la maison, qui non seulement sont  belles, mais qui nous aident aussi à rendre confortable même le logement le plus petit. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le hall, chaque espace de la maison peut être mis en valeur en optimisant l’espace pour les objets de la vie quotidienne.

Supports à chaussures, porte-vêtements, tables d’étude qui exploitent des coins autrement inutilisés; et encore des supports à chaussures, des porte-rouleaux de papier toilette ou des structures pour ranger les dosettes de thé dans la cuisine. Un monde extraordinaire d’inventions originales inattendues, qui rendent la vie à la maison simple et fonctionnelle. Il suffit de savoir choisir le bon meuble, l’accessoire « ad hoc » pour tout type de besoin et aussi de décor.


Venez découvrir nos 13 idées pour gagner de la place chez vous: laissez-vous inspirer!

 

Des idées gain de place pour la maison! 13 inspirations

Très pratique et vraiment original, la penderie fait main, qui optimise l’espace, dans un pur style industriel. L’étagère est spacieuse et le tringle est vaste et solide.

© etsy
© etsy

 

Un coin charmant pour l’ordinateur, créé avec un petit bureau angulaire qui utilise parfaitement un coin de la pièce qui autrement serait resté inutilisé.

idées pour gagner de la place à la maison
© Etsy

 

La petite table pliante en noyer naturel se fond dans le mur. Cela ressemble à une étagère et devient, si nécessaire, une belle surface de support, parfaite dans une petite pièce.

© Etsy
© Etsy

 

Les supports à chaussures qui optimisent l’espace avec élégance. Une idée étonnante et vraiment simple, qui nous permet de ranger un grand nombre de chaussures, sans encombrer.


© Etsy

 

Même dans le réfrigérateur, on peut optimiser l’espace, ce qui souvent est une vraie nécessité étant donné le chaos qu’on peut facilement y créer.  Voici donc l’accessoire qui vous convient: une boîte de rangement pour les boissons, pour ne pas encombrer les étagères ou les balconnets.

© Etsy

 

Le porte-rouleau en bouleau est magnifique, développé en hauteur. La fonctionnalité est la particularité d’une salle de bain pratique et habitable. Une idée absolument à copier.

© Etsy

 

Quel design original cette structure organisant des dosettes de thé pour les ranger en les fixant au mur. Pratique et fonctionnelle, elle vous permet d’accéder à vos saveurs préférées, en les ayant toujours en vue et à portée de main.

© Etsy

 

Le bureau mural suspendu ne prend pas de place, il l’optimise avec intelligence. Une structure aérée à l’architecture élégante qui sait attirer l’attention.


© Etsy

 

Qu’en pensez-vous de cette planche à repasser murale, complètement cachée, qu’on peut ouvrir au besoin? N’est-ce pas une bonne idée pour éviter le désordre dans votre maison et créer un coin repassage intime et fonctionnel?

© Etsy

 

La merveilleuse table de salon s’intègre bien derrière le canapé ou entre un canapé et un mur. Bois foncé, country et essentiel. L’idée glamour qui décore et redessine l’espace.

© Etsy

 

Le porte-balai mural est un accessoire indispensable dans la cuisine comme dans la salle de bain. Parce que les balais sont toujours encombrantes et qu’on ne sait pas où les ranger. De cette manière, l’ordre peut régner.

© Amazon

 


Ce range-chaussures pour penderie est très pratique. Vous pouvez y ranger non seulement vos chaussures mais aussi ces petits accessoires qui traînent un peu partout et qui trouveront enfin leur place.

© Amazon

 

Gardez le sèche-cheveux bien en vue dans la salle de bain, dans l’étagère «gain de place» que vous pouvez accrocher à la porte sans percer des trous dans les murs.

© Amazon

A voir aussi: Conseils et idées pour organiser placards et pièces de rangement

 

A voir aussi...