Menu Fermer

12 idées pour décorer sa maison avec des brindilles! Laissez-vous inspirer

Posted in Récup
idées pour décorer sa maison avec des brindilles

12 idées pour décorer sa maison avec des brindilles: laissez-vous inspirer


Se préparer à l’automne, c’est aussi essayer de rendre la maison plus accueillante. Pour cela, il est important de ressentir profondément le climat et l’ambiance de la saison. L’automne est le temps des brindilles et des feuilles qui tombent. C’est pourquoi, pour rendre plus belle la maison, il est important de s’assurer qu’elle reflète esthétiquement l’esprit de l’automne.

Il n’y a pas de doute que les décorations avec des brindilles sont l’un des éléments principaux à prendre en compte pour créer une ambiance d’automne à la maison, aussi d’un point de vue esthétique. Prendre soin de l’aspect esthétique permet de rendre la maison plus cosy et accueillante au moment de l’année où l’on commence à passer plus de temps à l’intérieur à cause du climat qui devient plus rigide. Ce faisant, on peut définir le style, sans renoncer au bien-être.


On peut créer des décorations superbes avec des brindilles. Cela peut refléter chez soi le sentiment de la nature pendant les mois d’automne. Tout prend une apparence plus sobre et essentielle, sans renoncer aux bienfaits naturels.

 

Des brindilles pour créer de belles décorations pour la maison… 12 inspirations

Essayer de mélanger des brindilles avec des fleurs blanches est une façon de décorer la maison en automne, en douceur. La blancheur des fleurs exprime l’attente du retour de la belle saison.

© Etsy

 

Les brindilles peuvent aussi composer de véritables tableaux pour décorer le salon. Si vous cherchez quelque chose d’innovant et de très créatif, la composition présentée ici en photo est sans aucun doute épatante.

© Etsy

 

Placer des brindilles avec nonchalance est une touche de classe dans la décoration d’automne de votre maison. Même dans les coins les plus cachés et sans personnalité, elles vont inspirer un sentiment naturel de bien-être.

idées pour décorer sa maison avec des brindilles
© Etsy

 

Pour décorer la maison en automne avec des brindilles vous pouvez créer des objets innovants. À cet égard, il ne faut pas oublier la décoration des murs. Si vous ajoutez des petites boules de coton à la branche sèche vous allez obtenir une belle décoration murale qui va vous accompagner vers l’hiver qui s’approche.


© Etsy

 

Décorer la maison avec des brindilles peut définir le style boho. Le cadre que nous voyons dans la photo suivante est un exemple classique de décoration d’automne simple et innovante. L’utilisation de chanvre, de bambou, de fleurs séchées et de jute aide à générer du bien-être, même dans les moments où l’on pense le moins à l’esthétique.

© Etsy

 

Les brindilles pour décorer la maison peuvent valoriser même les coins sans personnalité, en les rendant des endroits pleins d’harmonie. Vous pourriez penser à placer des pots avec des brindilles dans l’entrée de la maison, pour communiquer une sensation de confort naturel à vos invités.

© Etsy

 

Il existe une grande variété de brindilles. Ne vous limitez pas dans vos choix. Essayez par exemple les branches d’eucalyptus, qui ont une nuance particulière, très belle dans la décoration d’intérieur. Pour rehausser le style, placez ces branches dans des vases transparents. Ainsi, vous allez obtenir un résultat décoratif à la fois innovants et très élégant.

© Etsy

 

Puisqu’il n’y a pas de limites à la créativité, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’avec les brindilles on peut aussi fabriquer une citrouille qui serait un centre de table merveilleux pour le dîner d’Halloween. Si vous cherchez des solutions innovantes, vous pouvez même souligner le style en plaçant la citrouille de brindilles sur votre rebord de fenêtre préféré!


© Etsy

 

Les décorations avec des brindilles ne caractérisent pas seulement une ambiance de style rustique. Il peut y avoir des détails qui accompagnent ces compositions qui donnent le ton à l’ensemble de la déco. C’est par exemple le cas de cette petite sculpture qui représente un éléphant. Cela évoque une atmosphère exotique, en marquant un style tout à fait original.

idées pour décorer sa maison avec des brindilles
© Etsy

 

Un tableau composé de brindilles et de fleurs, donne la sensation d’un décor tridimensionnel plein de créativité. Une manière innovante de créer une ambiance esthétique top. Cherchez le mur le plus morne pour lui donner une touche d’une vivacité élégante.

© Etsy

 

Innover dans la décoration, c’est aussi essayer de mélanger des brindilles de différents types dans un même contexte. Vous pourriez peindre des branches d’une autre couleur et placer à côte l’un de l’autre des vases de styles divers pour créer une fusion de design rustique et moderne. Les formes sont des détails à ne pas sous-estimer.

© Etsy

 


Les brindilles offrent la possibilité de réaliser des super couronnes à placer derrière la porte. Vous pouvez mélanger des brindilles avec des fleurs aux couleurs vives. Le rouge et le jaune sont deux nuances qui augmentent la vivacité et la gaieté de la maison.

© Etsy

A voir aussi: 13 Déco bougies pour une maison accueillante en Automne! Inspirez-vous

A voir aussi...