Menu Fermer

Lanternes DIY dans le jardin avec des pots en verre recyclés : des idées récup’ à ne pas manquer

Lanternes DIY dans le jardin avec des pots en verre recyclés
PARTAGER SUR:


Vous avez des dizaines de bocaux et de bouteilles en verre dont vous devez vous débarrasser ? Ne les jetez pas, mais utilisez votre créativité pour les recycler et en faire des lanternes DIY pour votre jardin !

 

Lanternes DIY dans le jardin avec des pots en verre recyclés : des idées récup’ à ne pas manquer

Nos maisons sont remplies quotidiennement de récipients en verre dont il faut se débarrasser, qu’il s’agisse de pots de confiture ou de vieilles bouteilles de vin et de bière. Les bricoleurs et les recycleurs créatifs savent déjà que la solution n’est pas de les jeter mais de les réutiliser !

Nous avons souvent vu les différentes utilisations que l’on peut donner aux vieux récipients en verre, mais aujourd’hui nous allons vous parler de la façon de les transformer en magnifiques lanternes DIY !


Les lanternes fabriquées à partir de récipients en verre recyclé sont particulièrement adaptées à un usage extérieur car elles sont très résistantes. Elles éclaireront votre jardin d’une atmosphère magique et lui donneront une touche de design et de créativité. Laissez-vous inspirer par 13 idées originales !

 

13 lanternes fabriquées à partir de récipients en verre recyclé

Recyclez un pot de confiture vide et utilisez de la ficelle pour faire un tissage.

Remplissez ensuite le bocal de micro LED et utilisez un peu plus de ficelle pour accrocher la lanterne à la branche d’un arbre dans le jardin. Rustique et impressionnant !


Lanternes DIY dans le jardin avec des pots en verre recyclé
photo : © etsy

 

Au lieu d’utiliser de la ficelle, utilisez un morceau de chaîne que vous pouvez attacher au couvercle du bocal pour le suspendre où vous voulez.

photo : © etsy

 

Si vous préférez que vos lanternes aient un aspect plus rustique, fixez les bocaux directement aux poutres en bois pour illuminer doucement votre jardin.


photo : © etsy

 

Pour les esprits plus romantiques, nous vous suggérons cette lanterne de jardin avec une touche de rustique et un soupçon d’élégance.

Crochetez une housse en coton blanc, puis utilisez une ficelle pour décorer le col du bocal. Une parfaite lanterne shabby chic !

© stock.adobe

 


Votre jardin s’illuminera de différentes teintes si vous décidez d’utiliser des récipients en verre coloré au lieu du classique bocal transparent.

Il suffit de suspendre les bocaux à une branche d’arbre et d’insérer une lampe à l’intérieur pour obtenir des lanternes DIY originales !

© stock.adobe

 

Utilisez des peintures acryliques pour peindre le pot et le personnaliser comme vous le souhaitez.

Utilisez de la peinture acrylique pour peindre le pot et le personnaliser à votre guise. Essayez différentes couleurs et formes, puis suspendez la lanterne de jardin à la branche d’un arbre, à l’aide d’une corde épaisse.

photo : © etsy

 


Pour un esprit plus pop, cette lanterne originale fabriquée à partir d’un bocal en verre peint en couleurs vives est un must.

Une lumière de jardin parfaite pour un événement social ou une fête !

photo : © etsy

 

Il n’y a pas que les pots de confiture, vous pouvez aussi créer une belle lanterne de jardin en utilisant une vieille bouteille en verre.


Utilisez de la ficelle de couleur pour faire une boucle autour du goulot de la bouteille et suspendez-la dans le jardin, lui donnant une atmosphère délicate et rêveuse.

© stock.adobe

 

Jouez avec les différentes formes de bocaux pour créer des lanternes de jardin uniques et originales ! Remplissez-les ensuite de micro LED et suspendez-les où vous voulez.

Si vous n’avez pas d’arbres disponibles, utilisez une corde pour les suspendre directement à la clôture de votre jardin pour un éclairage romantique.


photo : © etsy

 

Si vous aimez l’art du macramé, vous pouvez tisser de la corde de jute pour en faire des lanternes suspendues qui donneront à votre jardin une atmosphère particulière.

Accrochez-les aux branches d’un arbre et voilà, vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées !

photo : © etsy

 


photo : © etsy

 

Si vous manquez de temps mais que vous ne voulez pas abandonner la fabrication de lanternes DIY pour votre jardin, prenez un vieux bocal en verre et remplissez-en environ un tiers de sable.

Il suffit d’insérer une longue bougie et de suspendre la lanterne où vous le souhaitez. Et c’est tout !

© stock.adobe

 


Les bouteilles de bière peuvent également être réutilisées pour fabriquer des lanternes de jardin !

Fixez-les directement au mur et insérez une longue bougie à l’intérieur, vous obtiendrez des torches originales et totalement recyclées !

photo : © etsy

 

Transformez un bocal en verre en bougie en le remplissant de cire de soja. Insérez la mèche et suspendez la lanterne à une branche du jardin à l’aide d’une ficelle.

Une décoration romantique parfaite pour ceux qui aiment rêver.

© stock.adobe

 

Un morceau de ficelle, quelques micro LED et un bocal en verre vide : c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une lanterne DIY simple qui illuminera votre jardin d’une atmosphère magique.

© stock.adobe

 

Voir aussi : Réaliser un magnifique vase à fleurs en recyclant des récipients en verre


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...