Menu Fermer

Personnaliser sa déco avec une étagère en palette : 11 idées à ne pas louper

Personnaliser sa déco avec des étagères en palettes
Palettes de bois

Vous êtes un passionné de bricolage et vous cherchez un moyen de recycler des palettes en bois ? Inspirez-vous des 12 idées DIY à ne pas manquer pour créer des étagères à partir de palettes !


 

Personnaliser sa déco avec une étagère en palette : 11 idées à ne pas louper

Les bricoleurs savent que les palettes sont l’un des meilleurs matériaux pour fabriquer des meubles, de l’ameublement et des décorations dans la maison.

Facile à récupérer, ou alors disponible à bas prix, le recyclage créatif des palettes donne une énorme satisfaction et des résultats incroyables.


Nous avons souvent vu comment les palettes peuvent être utilisées pour créer des tables, des armoires ou des canapés, ou même des lits. Mais ce n’est pas tout ! Les palettes en bois sont également idéales pour fabriquer des étagères de bricolage pratiques et élégantes.

Que vous aimiez le style moderne et industriel ou l’aspect démodé du shabby chic, inspirez-vous de 11 idées pour construire des étagères en palettes !


 

Étagères Shabby chic

Le style shabby chic parvient à combiner rusticité et élégance, simplicité et sophistication. Pour une étagère shabby chic, procurez-vous une palette et peignez les planches en blanc et bleu pastel.


Disposez ensuite les palettes côte à côte à la verticale pour créer la base des étagères, et clouez deux autres palettes perpendiculairement à la base.

Personnaliser sa déco avec des étagères en palettes
visto su © Etsy

 


Créez une structure de plusieurs étagères en utilisant une palette peinte en blanc. Fixez des crochets à la dernière étagère, que vous pouvez utiliser pour accrocher ce que vous voulez – clés, objets décoratifs ou, comme dans ce cas, des tasses !

visto su © Etsy

 

Peindre le bois de la palette en blanc vous donnera toujours un effet shabby chic. Sur une planche de palette horizontale, placez des poutres verticales à angle droit, que vous utiliserez pour fixer l’étagère au mur.


Vous pouvez l’installer dans votre cuisine ou votre salon et l’utiliser pour contenir des verres, des verres à vin ou des bouteilles.

visto su © Etsy

 

Disposez les poutres les unes à côté des autres à la verticale pour créer un mur de palettes, puis fixez les étagères à angle droit.

Utilisez des palettes de différentes longueurs pour donner du mouvement à votre création.

visto su © Etsy

 

Étagères de style industriel

Le style industriel est essentiel, parfait pour ceux qui aiment allier simplicité et fonctionnalité. En combinant des palettes avec divers éléments métalliques, vous pouvez créer des étagères minimalistes originales.

Disposez deux palettes en bois et attachez-les l’une à l’autre avec des tiges métalliques pour obtenir une étagère simple et élégante.

visto su © Etsy

 

Soyez créatif et créez des étagères à plusieurs niveaux en utilisant des palettes et des tiges métalliques.

Un meuble minimaliste parfait pour votre salon.

visto su © Etsy

 

Vous pouvez également utiliser la tige métallique sur un seul côté de l’étagère, le côté extérieur.

Ainsi, vous pouvez également l’utiliser pour ranger des livres ou des objets fragiles.

visto su © Etsy

 

Étagères de style rustique

Les palettes sont le matériau parfait pour ceux qui aiment le style rustique. Traitez le bois avec des produits spéciaux, poncez-le mais ne le peignez pas pour obtenir un effet bois brut.

Procurez-vous quelques palettes et fixez-les au mur : en très peu de temps, vous aurez une étagère de style rustique, fonctionnelle et avec beaucoup d’espace.

Personnaliser sa déco avec des étagères en palettes
© Adobe.stock

 

Un marteau, des clous et une palette : c’est tout ce dont vous avez besoin pour créer cette étagère DIY en quelques étapes.

Avec sa simplicité, il s’accordera parfaitement au style rustique de votre maison.

visto su © Etsy

 

Créez un mur avec une palette placée verticalement et fixez d’autres poutres perpendiculaires au mur.

La couleur du bois brut et la simplicité de la création vous donneront un effet rustique, adapté aux environnements les plus informels de la maison.

visto su © Etsy

 

Procurez-vous des palettes de différentes couleurs pour un effet encore plus original.

Fixez-les verticalement au mur, puis ajoutez une étagère perpendiculaire au mur.

visto su © Etsy

 

A voir aussi : Un mur en palettes de bois ! 8 super exemples pour sublimer sa déco

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE