Menu Fermer

Le noir et bois, un mariage parfait et classe pour l’aménagement de la maison : inspirez-vous !

noir et bois déco d'intérieur
PARTAGER SUR:


Le noir et le bois sont une combinaison très à la mode. Il s’agit en fait de deux couleurs qui se marient parfaitement pour créer des environnements uniques. Vous ne nous croyez pas ? Découvrez pourquoi le noir et le bois s’accordent parfaitement pour meubler votre maison.

 

Meubler sa maison avec du noir et du bois : quelques idées

La correspondance des couleurs est l’une des choses les plus difficiles à faire lorsqu’on meuble une maison. Les couleurs, en particulier celles des meubles, une fois choisies sont très difficiles à changer. Une fois que vous avez pris cette décision, elle est définitive, ou du moins jusqu’à ce que vous décidiez de changer vos meubles.

Dans cet article, nous voulons donc vous montrer une idée de combinaison qui fonctionne toujours bien : le noir et le bois. Ne pensez pas qu’il ne convient qu’aux styles modernes, car il est également parfait pour les styles classique et industriel.


 

La cuisine classique en bois et noir

Commençons tout de suite par vous présenter une idée classique de cuisine. On pense souvent que le noir ne convient pas au style traditionnel, mais lorsqu’il est associé au bois, tout change. Voici un exemple.

 


Noir et bois dans la cuisine moderne

Bien entendu, la combinaison du noir et du bois est également parfaite pour les cuisines de style moderne. Dans l’exemple de la photo, nous avons opté pour une division avec des meubles bas de couleur bois et des meubles hauts de couleur noire.

 

Salon de style industriel

Le bois et le noir sont l’une des combinaisons les plus populaires dans le style industriel. Par exemple, dans ce salon, on trouve des éléments en métal noir et des éléments en bois recyclé, comme le fauteuil.


 

Style ethnique en noir et bois

Le style ethnique se caractérise souvent par des couleurs vives et flamboyantes, mais pourquoi ne pas le décorer dans des tons plus sombres ? Voici une idée pour combiner les tons noirs et bois.


 

Un mur noir pour mettre en valeur un meuble en bois

Le noir peut également être utilisé pour mettre en valeur les meubles en finition bois. Sur la photo, nous voyons un exemple de mur de briques peint en noir avec un meuble de rangement devant. Élégant et extrêmement raffiné.

noir et bois pour la décoration intérieure, idées

 

Un salon qui joue entre noir, bois et blanc

Si les pièces vues ci-dessus vous semblent trop sombres, voici une autre façon d’utiliser la combinaison du noir et du bois. La table et les chaises en fer sont de couleur noire, tandis que le plateau de la table est en bois. Le tout sur un fond clair.


 

Noir et bois dans la chambre

La combinaison du noir et du bois peut également être utilisée dans la chambre à coucher pour créer une atmosphère particulièrement reposante. Le mur noir met en valeur les compléments en finition bois.

 


Bien-être de la salle de bains

Pour créer une salle de bains qui ressemble à un centre de bien-être, la meilleure combinaison est sans aucun doute le noir et le bois. Voici un exemple.

 

Meubles en bois et couleur noire

Le bois et la couleur noire peuvent être utilisés pour créer un meuble élégant. Par exemple, sur la photo, une porte a été encadrée en noir.


 

On peut aussi fabriquer un bureau avec un cadre noir et un plateau couleur bois.


 

Le bois et le noir sont donc une combinaison qui rend l’ameublement spécial et attrayant.

photo: © stock.adobe

 


A voir aussiLa cuisine blanche: 25 idées pour lui ajouter la couleur que vous aimez


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...