Menu Fermer

7 idées pour décorer votre maison avec du vert : inspirez-vous

décorer votre maison avec du vert
Home decor

La chromothérapie considère le vert comme la couleur de la nature, du bien-être, du rafraîchissement et du calme. C’est pourquoi l’ameublement en vert transmet un sentiment d’harmonie que peu de couleurs peuvent donner. Il existe de nombreuses idées pour meubler une maison avec cette couleur.


Vous pourriez aimer > Déco maison en bleu : de nombreuses idées avec la couleur qui transmet le calme et la tranquillité

Meubler une maison avec du vert : les meilleures idées

Harmonie, calme, sérénité, bonne humeur, tranquillité : ces sensations sont dégagées par la couleur verte, largement utilisée pour l’aménagement de la maison et du bureau.

Il existe dans de nombreuses variantes, comme le vert pomme, le vert citron, le vert mer et bien d’autres encore. Il est associé à l’herbe, à la nature et, pour cette raison, évoque des sentiments positifs dans l’esprit, ce qui le rend parfait pour l’aménagement de la maison.


Vous êtes curieux de voir de combien de façons vous pouvez décorer une pièce avec la couleur verte ? Alors jetez un coup d’œil à ces 7 inspirations…

Comment décorer sa maison avec du vert ?

Choisir de meubler sa maison avec du vert, c’est choisir de donner à sa maison un maximum de détente et un sentiment unique d’harmonie. Vous pouvez utiliser le vert dans toutes les pièces de la maison, comme, par exemple, la cuisine.


Il est parfait dans cette pièce car il apporte des sentiments positifs à l’esprit et stimule l’appétit.  Il peut être utilisé pour les murs, mais encore plus pour les meubles, comme nous vous le montrons sur la photo ci-dessous.

© stock.adobe

Un autre endroit où la sérénité du vert est parfaite est le salon, lieu par excellence du repos absolu. C’est pourquoi, dans cette pièce, on peut penser à combiner le vert avec une couleur claire ou du bois, pour créer un mélange très léger et gracieux, qui aide l’esprit à se détacher des pensées qui l’encombrent et à se détendre.


Salon décoré en vert.
© stock.adobe

De plus en plus de personnes choisissent de décorer une salle de bains en vert, comme celle de la photo. Celle présentée ici est une salle de bains dont l’effet final est extrêmement lumineux. La combinaison des murs verts avec le mobilier en bois et les sanitaires blancs crée un effet de lumière et de détente.

© stock.adobe

La couleur verte est largement utilisée dans les bureaux, précisément parce qu’elle transmet le calme et la sérénité nécessaires sur un lieu de travail. En plus des meubles verts, qui sont idéaux pour égayer la pièce, il peut être agréable d’avoir du vert sur les murs. Un exemple ? C’est ici ! Sur cette photo, nous montrons un mur où de l’herbe a été recréée, pour donner cet effet de nature et de détente, qui aide l’esprit à se concentrer davantage, comme si nous étions à l’extérieur.


foto: designmag.it

Quelle couleur se marie bien avec le vert ?

Si vous vous demandez quelles couleurs se marient bien avec le vert pour un décor parfait, voici une liste conçue pour vous.

Les meubles verts et blancs sont vraiment beaux et élégants. La luminosité du blanc permet d’adoucir l’effet sombre du vert pour créer une ambiance où la nature peut s’exprimer dans toute sa beauté. Voici un exemple.

© stock.adobe

Le jaune et le vert sont deux des couleurs les plus populaires, surtout s’il s’agit d’un vert foncé, car de cette façon, l’effet gai du jaune sera atténué par l’effet plus sombre du vert. Le résultat ? Une pièce dans laquelle l’esprit ne sera dirigé que vers des pensées positives ! Voici une suggestion pour utiliser ces deux couleurs ensemble.

Décoration maison couleur verte.
© stock.adobe

Que diriez-vous du vert et du gris si ce n’est que c’est une belle combinaison ? Essayez-le pour y croire ! Le vert, surtout s’il est clair, est parfait pour être combiné avec une couleur neutre comme le gris, afin de ne pas rendre l’environnement trop lourd. Vous voulez des preuves ? Jetez un coup d’œil à ce canapé vert dans une pièce aux murs gris. N’est-ce pas magnifique ?

aménager la maison avec la couleur verte
© stock.adobe

Le simple fait de regarder ces images de chambres décorées en vert vous a donné un sentiment unique d’harmonie, n’est-ce pas ? Donc, si vous cherchez une suggestion pour décorer votre maison d’une belle couleur, nous vous recommandons vivement d’y réfléchir et peut-être de suivre l’une des 7 idées vues ci-dessus. Vous obtiendrez un effet de relaxation et de calme inégalé !

Voir aussi :

 

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE