Menu Fermer

Recyclage créatif des vieux berceaux : laissez-vous inspirer par ces idées originales

Recyclage créatif des vieux berceaux.
PARTAGER SUR:


Libérez votre créativité et pensez à recycler même des objets que vous n’aviez pas envisagé de transformer en quelque chose d’autre. Comme les vieux berceaux de vos enfants, examinons quelques idées.

 

Inspirez-vous de ces idées pour recycler les vieux berceaux de manière créative

Si vous avez de vieux berceaux que vous avez utilisés pour vos enfants et dont vous n’avez plus besoin, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous examinons comment vous pouvez recycler les vieux berceaux.

Ces idées vous donnent des pistes pour créer un meuble vraiment unique. Réutiliser de vieux berceaux de manière créative et utile est possible, voyons comment.


 

De vieux berceaux transformés en fauteuil à bascule

Si vous disposez d’un espace adéquat où le placer, vous pouvez penser à transformer votre vieux berceau en un magnifique fauteuil à bascule d’extérieur. Vous aurez évidemment besoin de crochets, de chaînes et d’autres matériaux pour fixer la balançoire au plafond.

photo : trucsetbricolages.com

 

Berceaux réutilisés comme bureaux d’enfants

Pour rester dans le thème des enfants, vous pouvez décider de transformer le berceau en un magnifique bureau d’enfant. Comme sur la photo, un joli bureau à hauteur d’enfant.


Recyclage créatif de vieux berceaux
photo : Ross Mum – Pinterest

 

Jardinières verticales

Vous avez besoin d’un endroit pour exposer vos semis ? Vous pouvez réutiliser le berceau en le transformant en jardinière en y mettant des paniers porte-pots et en l’accrochant au mur.

photo : guideastuces.com

 

Un vieux berceau recyclé en fauteuil

Passons à une réalisation un peu plus compliquée si vous n’avez pas de très bonnes aptitudes manuelles. Un beau fauteuil fabriqué à partir d’un vieux berceau. Belle et pratique.


photo : Evgenia Vryonidou Vryonidou – Pinterest

 

Anciens berceaux utilisés comme clôture de jardin

Pour jouer un rôle dans votre jardin, vous pouvez à nouveau utiliser les pièces recyclées d’un ancien berceau. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le résultat est très réussi.

photo : Patricia Gabel – Pinterest

 

Vieux berceau pour créer un bureau

Si vous avez besoin d’un bureau ou d’une table pour le bricolage, transformez le berceau comme sur la photo. Ajoutez un plateau en verre ou en d’autres matériaux.


photo : Yurena Martorell Morales – Pinterest

 

De vieux berceaux transformés en canapés de terrasse

Vous souhaitez un joli canapé pour votre terrasse ? Parfait, avec votre ancien berceau et l’ajout d’un matelas et de coussins, vous pouvez l’obtenir.

Recyclage créatif de vieux berceaux
photo : inspiration-maison.be

 

Meubles d’extérieur

Votre vieux berceau peut également s’avérer excellent pour être transformé en mobilier d’extérieur. Pratique, belle et pratique lorsque l’on mange dans le jardin et que l’on a besoin d’un endroit pour mettre la nourriture, les boissons et les couverts.

photo : thekimsixfix.com

 

De vieux lits de camp transformés en lits de camp

Lorsque les enfants grandissent, le berceau qu’ils avaient peut devenir un lit d’appoint où ils peuvent faire un petit somme dans les moments de détente de la journée, après la récréation. Mignon et utile.


Immagine caricata
photo : kinderbett.club

 

Maintenant que vous avez regardé les photos, laissez-vous inspirer par ces idées de recyclage créatif de vieux lits de camp. Libérez votre créativité et créez quelque chose de beau, mais aussi d’utile en même temps.

 

A voir aussi : Comment recycler des caisses en plastique : 9 idées DIY originales à ne pas manquer



PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...