Menu Fermer
Mis à jour le 5 novembre 2023

Les plantes d’intérieur suspendues les plus spectaculaires : inspirez-vous

plantes d'intérieur suspendues
Plantes et fleurs

Suspendre des pots au plafond ou les placer sur des étagères est très décoratif, mais vous devez choisir les bonnes espèces botaniques. Découvrons quelques plantes suspendues d’intérieur particulièrement splendides pour décorer son intérieur.


6 variétés de plantes suspendues pour décorer les étagères et les casiers

Les plantes suspendues créent de belles cascades de verdure à l’intérieur et ajoutent une belle touche de couleur lorsqu’elles sont en fleurs. Si vous vivez dans un appartement avec un haut plafond, vous pouvez tirer parti de cette caractéristique en disposant des crochets auxquels vous pouvez suspendre des pots attachés par des ficelles pour un effet bucolique et romantique.

Toutes les plantes ne garantissent pas le même effet « wow » et il est nécessaire de connaître les caractéristiques des plus beaux pendentifs avant de les acheter. Ci-dessous, nous examinons les plus populaires qui sont faciles à cultiver en intérieur.

plantes d'intérieur suspendues
Variétés de plantes suspendues.

Lierre commun ou hedera helix

Commençons par le lierre, qui est l’une des plantes les plus connues et les plus utilisées dans les appartements. Beaucoup de gens le choisissent parce qu’il est assez robuste et ne nécessite pas beaucoup de soins. Il est parfait pour décorer les étagères et les étagères hautes, car les branches pleines de feuillage ont tendance à devenir très longues et à tomber vers le bas.


Il a besoin de lumière mais ne doit pas être placé dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil.

Lierre commun ou hedera helix


Décorer la maison avec la fougère

La fougère est une plante ancienne qui se caractérise par ses feuilles fines, pouvant atteindre un mètre de long. Il existe plusieurs variétés, qui conviennent toutes pour être placées sur des étagères hautes, d’où le feuillage retombant fera une grande impression visuelle.

Il doit être cultivé dans un environnement plutôt humide et pas en plein soleil.


plantes de fougère

Senecio rowleyanus ou plante rosaire

Contrairement aux deux premières, Senecio rowleyanus est une plante succulente qui préfère l’exposition à la lumière du soleil. Elle est également appelée plante collier ou plante chapelet en raison de ses longues rangées de feuilles en forme de boule qui ressemblent à des colliers de perles.


L’un des avantages de cette plante est qu’elle est très résistante à la sécheresse et ne nécessite donc pas de soins et d’arrosages fréquents.

Senecio rowleyanus ou plante rosaire

Oxalis triangularis, la plante aubergine

Si vous souhaitez ajouter un élément de couleur différent à vos plantes d’intérieur avec leurs feuilles vertes classiques, vous pouvez choisir une autre plante suspendue, l’oxalis triangularis.


Cette plante possède des feuilles distinctives en forme de papillon, de couleur violacée. Il a besoin d’un bon éclairage et de beaucoup d’arrosage.

Une maison sans stress avec rhipsalis

En plus d’être facile à cultiver et à entretenir et d’être extrêmement décoratif, le rhipsalis est une plante qui réduit le stress. Il possède des feuilles allongées et sans épines, même s’il s’agit d’un cactus, et ses branches tombantes ont tendance à s’entrelacer pour créer des motifs attrayants. Il produit également de jolies petites fleurs blanches.


Crédits photos © stock.adobe

Voir aussi : 8 belles plantes porte-bonheur à avoir chez-soi

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE