Menu Fermer

Meubles DIY avec des caisses en bois : 10 belles idées déco pour votre intérieur

meubles DIY caisses en bois
DIY

Vous aimez décorer votre maison avec du bricolage ? Jetez un œil à ces idées originales pour créer des meubles d’intérieur et d’extérieur à partir de caisses en bois… Libérez votre créativité !


 

Meubles DIY avec des caisses en bois : 10 belles idées déco pour votre intérieur

Combien de fois êtes-vous allé au marché des fruits et légumes ou au supermarché et avez-vous vu des caisses en bois abandonnées au fond ou dans l’entrepôt ? Pour les producteurs, les caisses en bois de fruits ou de vin sont souvent un déchet. Mais pas pour les amateurs de bricolage ! La prochaine fois que vous irez chez le marchand de légumes, demandez si vous pouvez les emporter !

Les caisses en bois peuvent être un matériau précieux pour créer des meubles de maison et d’autres objets créatifs. Après les avoir récupérés, utilisez du papier de verre pour les nettoyer et enlever les éventuelles échardes.


Vous pouvez ensuite décider de les laisser dans leur couleur naturelle ou de les peindre. Dans les deux cas, vaporisez-les avec un agent imperméabilisant à la fin de la procédure, surtout si vous voulez les utiliser à l’extérieur. Avez-vous récupéré, poncé et peint vos boîtes en bois ? Jetons un coup d’œil à 10 idées créatives pour les réutiliser !

 


Décoration d’intérieur avec des caisses en bois

L’une des premières choses que vous pouvez faire avec des boîtes en bois est de les utiliser comme espace de rangement. Après les avoir traités et repeints, utilisez-les pour ranger vos affaires de manière ordonnée.

Peignez l’une des planches de bois de la couleur de votre choix : en plus d’ajouter une touche de vitalité supplémentaire, vous pouvez y inscrire le contenu des boîtes. CD, disques, films, jeux vidéo, matériel de ski…


© Etsy

 

Utilisez les boîtes comme étagères pour y placer vos livres et vos bougies. Cela créera un coin romantique dans votre salon.


© Etsy

 

Et que dire de ces boîtes en bois réutilisées comme petite armoire à vin ? S’ils n’en ont pas déjà, créez des compartiments avec d’autres morceaux de bois provenant d’autres boîtes pour créer une armoire pratique et avoir tous vos vins préférés à portée de main !

© Etsy

 


Vous ne savez pas où ranger les dizaines d’épices que vous utilisez pour cuisiner ? Recyclez une vieille boîte en bois ! Fabriquez des étagères avec d’autres planches de bois et vous aurez de la place pour tous vos pots à épices. N’oubliez pas que, comme elle est destinée à un usage alimentaire, veillez à ne pas utiliser de produits toxiques pour peindre et imperméabiliser la boîte.

© Etsy

 

Mobilier d’extérieur

Les boîtes en bois sont également parfaites pour décorer votre jardin, votre terrasse ou l’entrée de votre maison. La seule chose que vous devez faire est de les imperméabiliser avec une peinture qui vous permettra de les utiliser dans n’importe quel environnement extérieur, même par mauvais temps.

Les boîtes en bois sont parfaites pour être transformées en petits bancs et en table afin de créer un coin détente dans le jardin. Utilisez des coussins pour les placer sur les bancs et voilà, vous avez terminé ! Ils seront également utiles pour ranger les articles de jardin de manière ordonnée. Comme on dit, joindre l’utile à l’agréable !

Meubles DIY avec des caisses en bois
© Etsy

 

Peignez les boîtes en bois en blanc, placez-les verticalement et utilisez-les pour ranger les pots de plantes, les fleurs et les lanternes. C’est le coin shabby chic parfait dans votre jardin.

© Etsy

 

Vous voulez évoquer l’atmosphère du sud de l’Italie par une journée d’été ensoleillée ? Prenez une caisse en bois, peignez-la d’une couleur vive et accrochez-la au mur pour l’utiliser comme une étagère rustique.

© Adobe.stock

 

Recyclage créatif avec des boîtes en bois

Pas seulement pour les meubles, les boîtes en bois peuvent être recyclées de manière créative pour créer des objets du quotidien. Que pensez-vous de cette caisse utilisée comme panier de vélo, par exemple ? Pratique et original !

© Etsy

 

Le recyclage des caisses en bois est utile non seulement pour vous mais aussi pour vos amis à quatre pattes ! Si vous voulez leur donner une nouvelle niche, prenez une caisse et enlevez deux planches sur le côté le plus long pour permettre l’entrée. Enfin, insérez un coussin agréable et confortable. Vos chiens et chats vont adorer ce chenil à faire soi-même !

© Etsy

 

Utilisez une vieille boîte en bois pour ranger toutes vos fleurs, vos semis ou vos herbes de manière ordonnée. C’est une façon pratique et super facile de décorer dans un style rustique.

© Etsy

 

A voir aussi : 13 idées déco de Printemps avec des caisses en bois

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE