Menu Fermer

Un coin bar réalisé à partir de palettes en bois : des idées à ne pas louper

coin bar réalisé à partir de palettes en bois
Palettes de bois

Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez créer un coin bar DIY à partir de palettes en bois. Laissez-vous inspirer et libérez votre créativité !


 

Un angle bar DIY avec des palettes ! 10 idées originales

Les bricoleurs savent que les palettes en bois sont l’un des matériaux les plus faciles à récupérer et à travailler, et qu’elles garantissent des résultats étonnants. En fait, ce n’est pas la première fois que nous parlons sur notre blog de la manière de réutiliser ce matériau, souvent qualifié de déchet. Si vous avez toujours envie de mettre vos talents de bricoleur à l’épreuve, laissez-vous inspirer pour construire un coin bar DIY à partir de bancs en bois !

Que ce soit dans le salon, la cuisine, le jardin ou la véranda, avoir un bar dans sa maison est une excellente idée pour disposer d’un espace confortable où l’on peut se détendre le soir après une longue journée de travail ou prendre un cocktail avec des amis sans même avoir à sortir de chez soi. Procurez-vous des palettes et suivez nos conseils pour fabriquer un coin bar DIY !


 

Coin bar en palettes pour l’intérieur

Vous n’avez pas besoin de dépenser trop de temps et d’énergie pour créer un coin bar à la maison avec des palettes ! Si vous voulez opter pour un petit coin bar, utilisez simplement des planches disposées verticalement pour créer le bar et ajoutez deux chaises hautes. Si vous voulez être plus audacieux, peignez la palette de la couleur de votre choix ou laissez-la dans sa couleur naturelle pour un effet plus rustique. Le bar d’angle parfait pour votre taverne !


© Etsy

 

Le plus important pour un bon coin bar est que le comptoir soit haut, afin que vous puissiez y travailler confortablement en étant debout et que vous puissiez y poser des chopes de bière, des cocktails et des amers. C’est pourquoi il n’est pas trop difficile de placer une feuille de verre sur la surface du bar, afin qu’elle ne s’abîme pas et puisse être mieux conservée au fil du temps.


Un bon éclairage du comptoir et des chaises hautes pour se tenir à côté du comptoir sont essentiels.

© Etsy

 


Créez l’espace bar en fonction de votre style et de votre personnalité. Ici, nous proposons une version plus accueillante et confortable de l’espace bar. Faites asseoir vos invités au bar et vous pourrez les servir directement depuis la cuisine. Comme dans un bar, mais dans le confort de votre propre maison !

© Etsy

 

Espace bar dans le jardin avec des palettes

Pour ceux qui ont un beau jardin, il est recommandé de consacrer un espace au coin bar pour passer du temps avec des amis en sirotant un bon verre.  En plus d’un bar haut en palettes parfait pour préparer des cocktails, utilisez les palettes pour créer des chaises et des tables. Enfin, utilisez des lanternes d’extérieur pour éclairer votre espace bar en soirée.

© Etsy

 

Un magnifique espace bar dans votre jardin, meublé de fauteuils, de tables et de poufs. Utilisez la palette pour créer un plateau pliant où vous pourrez poser toutes les bouteilles dont vous aurez besoin pour préparer vos cocktails ou pour reposer votre verre pendant que vous buvez debout au bar.

© Etsy

 

Un petit soin supplémentaire qui fera toute la différence est de placer un robinet à bière ou à spiritueux dans le coin de votre bar. Pour un effet rustique, laissez la palette dans sa couleur d’origine et placez-y une enseigne lumineuse à l’ancienne.

© Etsy

 

Si, par contre, vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, ne vous découragez pas, vous pouvez vous aussi créer un petit espace bar en plein air ! Avec quelques planches de bois, vous pouvez créer une étagère où vous pouvez mettre toutes les choses dont vous avez besoin pour le coin bar, verres, bouteilles et tasses. La porte principale fait office de table lorsque vous l’ouvrez et ferme l’étagère lorsque vous la tirez vers le haut. Peu encombrant, pratique et commode !

© Etsy

 

Étagères de bar en palettes

Tout coin de bar qui se respecte a besoin d’une belle étagère bien visible pour ranger les bouteilles et les verres. En plus d’être pratique, c’est aussi une façon créative et décorative de meubler votre maison. Mais il n’y a pas que des bouteilles et des verres, utilisez l’étagère pour y mettre vos plantes et vos bougies. Une atmosphère familiale et une ambiance de bar, le tout réuni en un seul endroit !

© Etsy

 

Jouez avec une variété de formes pour créer des étagères amusantes et design. Ici, nous proposons une étagère de forme triangulaire fabriquée à partir de palettes. Les bouteilles sont placées sur les côtés avec leur goulot tourné vers l’intérieur et les verres sont suspendus à l’envers sur le socle. Simple et original !

© Etsy

 

Voici une autre idée d’étagère à vin et à verres en palettes. En plus de l’espace central pour les bouteilles et les verres renversés, il dispose également d’une petite étagère supérieure pour les verres et les tasses. Amusez-vous à utiliser des verres de formes et de matériaux différents pour rendre l’étagère de bar encore plus décorative.

© Etsy

 

A voir aussi : 10 magnifiques canapés fabriqués à partir de palettes + tutoriel vidéo

Votes ce post

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE