Menu Fermer
[lmt-post-modified-info]

Murs gris tourterelle : de splendides inspirations pour une décoration de bon goût

Murs gris tourterelle.
Home decor

Une nouvelle tendance dans la décoration murale intérieure : le gris tourterelle. Comment la combiner avec d’autres couleurs ? Dans quelles pièces convient-il le mieux ? Voici quelques idées utiles.


La couleur gris tourterelle est riche en nuances, presque insaisissable, car elle n’est jamais la même. Il est également élégant et offre un grand impact visuel. C’est l’une des couleurs les plus à la mode en ce moment, principalement grâce au mélange de la nuance sombre du gris et de la nuance claire du beige.

Voici quelques suggestions pour utiliser cette couleur sur les murs de ta maison, en la combinant avec d’autres couleurs.

Murs gris tourterelle : une touche d’élégance

photo © stock.adobe

La combinaison gris/marron est une tendance très populaire dans la décoration intérieure. Ces deux teintes très sobres et équilibrées donnent le ton dans n’importe quelle maison. De plus, le gris tourterelle se marie très bien avec d’autres couleurs.


À première vue, le gris tourterelle peut sembler inexpressif, une raison pour laquelle il était à peine utilisé jusqu’à récemment. Cependant, de nouvelles solutions intéressantes avec un effet visuel remarquable sont apparues et ont un effet bénéfique sur la psyché.

Ce qui est important, c’est de choisir la bonne palette, en essayant de se concentrer dans une direction ou une autre dans la décoration intérieure.


photo © stock.adobe

Combinaison avec d’autres couleurs

Le gris tourterelle est une couleur utilisée non seulement pour peindre un mur, mais aussi pour les sols, les meubles et divers éléments décoratifs.

Les architectes d’intérieur disent que le brun grisâtre se marie très bien avec presque toutes les teintes existantes, mais il semble aller particulièrement bien avec le bleu grisâtre.


Le pareti color tortora idee per decorare casa.
photo © stock.adobe

Pour ceux qui aiment le contraste dans le design, mais en même temps la douceur, c’est sans doute la combinaison la plus adaptée. Une pièce décorée à l’aide de ces deux teintes est complètement transformée, devenant plus naturelle et lumineuse, notamment grâce aux tons bleutés.

Une autre combinaison efficace est le gris colombe et le beige clair, car elle ajoute du confort, de la sophistication et de la subtilité à une chambre ou un salon. Elle convient particulièrement aux personnes réservées, car cette combinaison n’apporte pas d’émotions négatives et contribue à la relaxation.


pareti del soggiorno con il color tortora
photo © stock.adobe

Dans quelles pièces est-il le plus adapté ?

Les pièces de la maison sont différentes les unes des autres, c’est pourquoi elles nécessitent une approche individuelle. La croyance selon laquelle le gris tourterelle ne doit pas être utilisé dans le salon et la salle de bain est très répandue, c’est pourquoi plusieurs personnes se demandent si cette couleur convient vraiment à ces deux pièces.

photo © stock.adobe

Rénover des murs en utilisant du gris tourterelle implique de connaître les meilleures combinaisons, ainsi que les pièces dans lesquelles son utilisation est recommandée.

Dans la chambre à coucher, combiner le gris avec le marron signifie remplir la pièce de confort et de tranquillité. Le repos sera agréable et le sommeil profond. En plus de peindre les murs, la combinaison des deux couleurs est également utilisée pour les rideaux et le linge de lit.


À première vue, une telle teinte peut sembler morne dans le salon, mais si l’on ajoute les bons détails lumineux, tout sera complètement différent. Les meubles blancs, doux et aérés, par exemple, ne susciteront pas l’indifférence. La cuisine est un espace plutôt modeste, mais avec l’ajout du gris tourterelle, cet espace paraîtra plus volumineux et confortable.

Comme pour la salle de bain, il faut faire très attention à l’éclairage si l’on veut utiliser du gris tourterelle. Comme la fenêtre est petite, très peu de lumière naturelle pénètre dans la pièce. Par conséquent, les lampes devront être choisies de la bonne manière pour éviter que l’atmosphère ne devienne morose et ne manque de vivacité.

photo © stock.adobe

A voir aussi > Qu’est-ce que le placoplâtre, comment l’utiliser pour les murs ou le plafond ?

 

Suivre intérieurs déco sur

DANS LA MÊME CATÉGORIE