Menu Fermer

Papier peint style années 70 : les idées les plus originales pour s’inspirer

Papier peint style années 70.
PARTAGER SUR:


La meilleure façon de rénover rapidement votre maison est de commencer par le papier peint, capable de donner à votre intérieur un nouveau look. Il existe de nombreux modèles existants, mais de plus en plus de personnes aiment choisir un modèle de papier peint style années 70, qui donne à la pièce un aspect encore plus vivant, animé mais surtout vintage!

 

Les meilleurs motifs de papier peint des années 70

Pour rénover votre maison de manière originale, nous vous recommandons de commencer par le papier peint. Vous vous demandez peut-être : « Oui, mais quel est le bon papier peint pour ma maison ? ». Eh bien, tout d’abord, le choix est très subjectif, mais si vous voulez un conseil pour donner une touche supplémentaire à votre espace de vie, choisissez le papier peint 70s.

Découvrons ensemble les meilleures suggestions pour une décoration unique de vos murs !


 

Couleurs vives

Les années 70 étaient les années de la liberté, du changement et de l’esprit révolutionnaire, et ces caractéristiques se sont manifestées, non seulement dans la mode de l’époque, mais aussi dans les styles de meubles.  C’est pourquoi un papier peint des années 70 qui correspond à ce style est, tout d’abord, basé sur des couleurs vives, avec des nuances accentuées, représentant une rupture avec le passé. Les combinaisons de couleurs doivent être audacieuses, tant sur les murs que sur les meubles.

photo: amazon

 

Papier peint et meubles en bois

L’un des matériaux les plus populaires dans le décor des années 70 est le bois, que l’on voit dans les meubles, les bibliothèques, les tables basses. C’est pourquoi un papier peint associé à ces meubles pourrait également rappeler le bois dans ses couleurs et ses motifs.


photo: amazon

 

Formes géométriques style années 70

Une autre caractéristique importante de la mode des années 1970 sont les formes géométriques, qui sont reproduites sur les vêtements, les imprimés, les panneaux décoratifs et les papiers peints. Ici, donc, un autre motif à choisir pour rendre hommage à cette période historique est celui des formes géométriques reproduites partout.

Bellisisma carta da parati con forme geometriche stile anni 70.
photo: homify – Pinterest

 

Papier peint floral

Dans les années 1970, les motifs floraux ne manquaient pas, ils sont devenus caractéristiques de cette période et sont encore souvent reproduits dans les vêtements aujourd’hui. L’idée d’un papier peint floral vous séduit ? Alors ne manquez pas l’occasion de donner à votre maison une touche vraiment unique qui représente pleinement la vitalité et la liberté de cette période.


Papier peint style années 70.
photo: © stock.adobe

 

Le succès du pop art

Les années 1970 ont également vu la diffusion d’un style de mobilier rappelant le pop art, avec des murs présentant des personnages emblématiques au lieu de tableaux classiques. De plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui un papier peint qui reproduit une œuvre pop art sur l’ensemble du mur et le choisissent pour leur salon, leur salle à manger ou leur chambre d’enfant.

photo: cartadaparatiartistica.com – Pinterest

 

Avez-vous vu le nombre de possibilités de décoration que vous offre le papier peint des années 70 ? Il s’agit d’un détail très simple à réaliser mais qui donnera à votre maison une touche supplémentaire de classe et d’originalité. Nous espérons que nos conseils vous ont plu et que vous déciderez de les mettre en pratique pour meubler votre maison de manière unique.


 

A voir aussi : Décorer les murs avec des caisses en bois : nos 10 idées inspirantes à ne pas manquer


PARTAGER SUR:

Suivre  intérieurs déco sur


A ne pas louper...