Le papier peint semble presque être une mode du passé de nos mères et de nos grands-mères, mais il s’agit au contraire d’un véritable élément d’ameublement qui met en valeur les pièces et les meubles.
Avec les papiers peints, vous pouvez changer l’atmosphère d’une maison, quelle qu’elle soit, en quelques gestes simples. Il en existe tellement sur le marché, dans différents matériaux et motifs, pour s’adapter à tous les types de pièces et de décors. Une solution de design qui constitue un excellent substitut au vernis et aux peintures en général, et qui aujourd’hui est également très facile à changer, si vous vous en lassez.
Fleurs impressionnistes, paysages exotiques, jardins colorés, animaux et autres. Les motifs sont vraiment les plus variés, pour colorer, embellir et égayer toutes les pièces, du salon à la chambre à coucher, en passant par la chambre des enfants. Le papier peint est facile à poser et vous pouvez même le faire vous-même, sans aide extérieure particulière. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’attention, surtout si vous devez enlever un vieux papier peint existant et en appliquer un nouveau.
Du papier peint pour ajouter une touche de modernité aux murs
Le papier peint moderne
Quel bel effet d’optique, ce papier peint rond qui crée presque un hublot vers le monde végétal extérieur. Un ensemble de cactus géants crée un motif original et gai, qui s’accorde avec l’ambiance de la pièce et reprend les teintes du canapé, avec élégance.
A VOIR AUSSI > Une touche originale avec du papier peint au plafond : les meilleures idées pour s’inspirer
Une profusion de feuilles roses délicates crée une atmosphère douce et glamour, qui donne également une belle lumière rosée. Un papier peint très approprié dans ce salon qui joue sur les nuances de gris et les émotions du mobilier contemporain. Une touche de délicatesse dans une pièce essentielle.
Un motif artistique de grande valeur expressive caractérise ce papier peint de salon. Des vagues de lumière sur un fond gris pour un effet sinueux qui capte l’attention et met en valeur l’ameublement, captant à la fois la lumière artificielle et naturelle.
Donnez du relief à vos murs avec le papier peint adhésif 3D
Le papier peint 3D donne du relief aux murs et produit des effets visuels et tactiles vraiment incroyables. Le marché offre des possibilités inimaginables avec une variété de matériaux, en vinyle, PVC, mousse de polyéthylène et avec des motifs allant du panneau classique avec un fond naturel à l’effet texturé produit par des papiers avec des motifs de briques ou de pierres.
Le papier peint 3D convient partout, du salon à la chambre à coucher en passant par la chambre d’enfant. La profondeur est assurée, tout comme l’originalité. Une frontière, celle du papier peint tridimensionnel, qu’il faut essayer, car il change réellement le style d’une maison, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux structurels.
Effet brique
Un « effet brique » avec une grande puissance matérielle, voilà ce que ce papier peint parvient à créer avec une simplicité surprenante. Une pièce ordinaire devient le point central de la maison, celle qui attire le regard et se transforme en une ambiance jeune et contemporaine. Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement facile à appliquer.
VOUS POURRIEZ-AIMER > Donner du caractère à sa déco avec du papier peint effet brique : laissez-vous inspirer
Effet de pierre
La force de la pierre, dans le mur devant le salon. Une solution de conception à fort impact émotionnel, créant une ambiance à la fois rustique et élégante. Les briques de papier sont différentes les unes des autres et donnent lieu à un mouvement de couleurs vraiment unique.
Bois
Le papier peint apporte du bois au mur. Un type de papier tridimensionnel qui, plus que tout autre, donne cette touche de chaleur domestique qui ne devrait jamais faire défaut. Ici, des touches de variations de couleurs qui égayent sans lasser, pour un salon jeune mais en même temps classique et rassurant.
Effet cuir
D’un impact visuel d’un énorme réalisme, ce papier peint 3D « effet cuir » rend le salon absolument luxueux. Le gris métallisé convient parfaitement à cette ambiance contemporaine, où rien n’est laissé au hasard,
Stickers muraux pour un mur spécial
Outre le papier peint, il y a aussi la solution simple et gaie des autocollants muraux qui non seulement mettent en valeur la chambre des enfants mais s’intègrent aussi très bien dans la chambre principale. Pourquoi ne pas ajouter une touche de gaieté ludique à une chambre jeune et essentielle ? Ici, donc, des papillons, des écritures et des tournesols jaillissent de l’arrière de la tête de lit, comme si le lit se trouvait dans un jardin de fleurs.
Comme c’est merveilleux et comme c’est excitant les branches de pêchers en fleurs, qui apportent le printemps même quand le printemps n’est pas encore là ! Sur un meuble au design vintage, ces autocollants créent un contraste saisissant et révolutionnent l’atmosphère auparavant linéaire et sévère.
Dans les chambres d’enfants, les stickers muraux sont la solution décorative la plus populaire. En effet, il est très facile de décorer et de mettre en valeur cet environnement si important pour le développement psychophysique des tout-petits, et de le rendre magique avec les bonnes couleurs et les bons thèmes.
Tête de lit avec papier peint
Et si le lit à tête de lit était fait de papier peint ? Un choix intéressant pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et ne pas avoir trop de superstructures pour charger le mur derrière le lit. Ici, le papier peint rond devient une tête de lit respectable, comme celui-ci qui représente des feuilles et des fleurs, où le rose et le bleu occupent une place centrale. On a l’impression de pouvoir toucher ces belles feuilles qui ressemblent à du tissu.
Un papier peint raffiné, au ton classique, pour une tête de lit dont on se souvient et dont on parle. La combinaison de couleurs du blanc et du gris est délicate et met en valeur le lit beige. Une solution d’ameublement à copier.
Un peu de rêve et de fantaisie avec le papier peint
Avec le papier peint, vous pouvez également créer une toile de fond de rêve dans la pièce de votre choix. Dans ce cas, un paysage de montagne à couper le souffle apparaît derrière le canapé du salon. Ciel bleu, lacs enchantés, arbres et montagnes millénaires. Rêve et fantaisie pour une maison qui se nourrit d’émotions.
Un effet d’optique saisissant, celui de l’allée fleurie qui s’ouvre sur le mur derrière le canapé. Il semble presque que l’on puisse y entrer, d’un simple saut. Quand le papier peint est une pure magie.
Promenez-vous dans les fonds marins tout en restant confortablement installé dans votre salon. C’est ce que peut faire un papier peint comme celui-ci, avec son arrière-plan en 3D qui ne cesse d’étonner. Dans un salon moderne, c’est vraiment la meilleure solution décorative.
New York dans le salon. Le fond d’écran tridimensionnel vous fait faire le tour du monde en un rien de temps, avec des arrière-plans de métropoles célèbres et rêvées, comme celle-ci. Pour une maison qui veut étonner et qui aime sortir des conventions.
Papier peint de style vintage
Le design vintage s’adapte à tous les décors et fait reculer les aiguilles de l’horloge. Voici le papier peint vintage qui met en valeur un environnement qui mélange les styles et qui a donc un fort impact émotionnel.
Roses et gerberas pour ce papier peint de style classique, qui ressemble à un tableau et donne un soupçon de romantisme. Un style vintage, convaincant et passionné qui fait de ce salon un nid chaleureux et une merveille pour les yeux. Les combinaisons de couleurs sont parfaites.
Des coups de pinceau en toute liberté, car la fantaisie est une explosion de couleurs qui s’entrechoquent et communiquent au-delà des habitudes. L’idée de ce papier peint vintage est magnifique et donne au « coin détente » un aspect ludique.
Style des années 70
Revenir aux années 70 est possible, même avec le bon papier peint. Celui-ci, avec son style « optique », est parfait pour donner du lustre à une pièce où le modernisme est roi, en faisant revivre les anciennes gloires du design qui ne se démodent jamais.
Encore les années 70 et encore le style « optique » pour un papier peint qui colore un seul mur de la chambre et fait référence aux notes chromatiques de la couverture. Le rouge, l’orange, le jaune et le brun sont les couleurs prédominantes d’un choix stylistique qui sent le passé et qui, à juste titre, ne disparaît jamais.
Un papier peint des années 70 qui crée un agréable effet d’optique, avec un goût délicat, grâce à des couleurs subtiles. Il suffit de peu pour mettre en valeur les quelques éléments d’ameublement de cette pièce qui joue sur la simplicité et l’essentialité des formes.
POUR PLUS D’INSPIRATION > Papier peint style années 70 : les idées les plus originales pour s’inspirer
Voir la vidéo: Comment poser du papier peint
Après toutes ces inspiration, nous reportons cette vidéo « Leroy Merlin » qui nous donne de bons conseils pour bien poser son papier-peint. Bonne vision à tous.