Menu Fermer

Porte-bouteilles mural en bois de palettes : 9 idées DIY à ne pas manquer

Posted in Palettes de bois
Porte-bouteilles mural en bois de palettes.

Si vous n’avez toujours pas trouvé de place pour ranger vos bouteilles de vin et vos verres, ces porte-bouteilles muraux en bois fabriqués à partir de palettes sont la solution parfaite !

Le rêve de tout connaisseur de vin est d’avoir une belle cave à vin équipée des meilleurs millésimes de blancs et de rouges parmi lesquels choisir pour un accord parfait.

Lorsque l’espace ne vous permet pas de créer une petite cave à vin personnelle, vous pouvez recourir à des solutions design pour stocker les bouteilles les plus précieuses ou pour avoir toujours à portée de main de bonnes bouteilles avec lesquelles trinquer.


En réutilisant des palettes, en les découpant, en les désassemblant et en les remontant, vous pouvez réaliser des étagères à vin murales très originaux ! Voici quelques exemples dans lesquels le recyclage créatif et le design contemporain fusionnent : voici les casiers à bouteilles muraux fabriqués avec des palettes !

 

9 porte-bouteilles muraux originaux fabriqués à partir de palettes

La meilleure position des bouteilles pour conserver le vin est horizontale ou oblique car elle maintient le contact entre le vin et le liège afin de ne pas assécher ce dernier, évitant ainsi le passage de l’oxygène qui serait nuisible au vin.

Sur la photo, un exemple de rangement approprié du vin avec ce porte-bouteilles mural avec des rainures pour ranger les verres !

© Etsy

 

Le bois récupéré des palettes est une excellente solution pour les casiers à vin muraux, car ils rappellent le bois des fûts de chêne dans lesquels le vin est mis à fermenter !

© Etsy

 

Couleur noisette et lettrage à l’effigie du feu pour ce porte-bouteilles mural au design rustique mais minimaliste ! Très pratique le double rail en acier pour ranger les lunettes.

© Etsy

 

Ces magnifiques porte-bouteilles muraux ont été créés simplement à partir de deux sections de palettes ! Après avoir été poncées et finies avec une couche de teinture pour bois, les deux sections de palette peuvent contenir jusqu’à douze bouteilles. Idéal pour le mur d’une cuisine moderne et laquée !


© Etsy

 

Couleur chêne blanchi pour ce porte-bouteilles mural en bois recyclé. Excellent aussi dans le salon, notre conseil : accrochez-le sur un mur aux couleurs fortes, il gagnera en visibilité !

© Etsy

 

Un porte-bouteilles à suspendre au goût rustique fait avec du bois et de la corde : des matériaux bruts qui conviennent à une cuisine en maçonnerie ou au coin bar d’une taverne.

© Etsy

 

Avec la récupération de palettes de bois vous pouvez donner vie à de nombreux objets comme ce porte-bouteille mural à partir de la forme caractéristique du surf ! Notre conseil est de l’accrocher dans une maison de plage, peut-être avec un filet de pêche et quelques coquillages !

© Etsy

 

Très original aussi ce porte-bouteilles fabriqué avec du bois recyclé. Le style neutre rend ce porte-bouteilles mural polyvalent et convient également à un salon ou à un coin détente dans le jardin.


© Etsy

 

Le porte-bouteilles mural de la photo tient les bouteilles libres par le goulot pour qu’elles ne tombent pas accidentellement ! Dans ce cas, le bois de la palette a été poncé et laissé dans une teinture naturelle ! Idéal aussi pour un coin bar au bureau !

© Etsy

A voir aussi :

Des meubles en palette pour un intérieur tendance! 40 idées

40 idées de meubles en palette de bois pour un intérieur tendance

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez