Menu Fermer

Comment fabriquer un pouf avec des matériaux recyclés : 11 idées DIY pour vous inspirer

Posted in Récup
Pouf DIY avec matériaux recyclés.

Vous cherchez une façon originale et créative de décorer votre salon ? Voici quelques conseils pour réaliser facilement de beaux poufs DIY sans trop dépenser !

 

Comment fabriquer un pouf avec des matériaux recyclés : 11 idées DIY pour vous inspirer

Laissez-vous inspirer par nos idées pour fabriquer un pouf DIY au design innovant, grâce au recyclage créatif de caisses en bois, de pneus, de cordes… et tout ce que votre imagination vous suggère. Ces accessoires décoratifs sont intemporels et faciles à utiliser, idéaux pour mettre en valeur vos espaces.

 

Poufs décoratifs fabriqués à partir de pneus

Cette année, la tendance au recyclage créatif prend de l’ampleur. Devenez éco-responsable. Fabriquez votre propre pouf à partir de pneus recyclés, de cordes, de vieux draps, de vêtements jetés, etc. Vous ne serez jamais aussi fier d’être à la maison !

© etsy

 

pouf avec des matériaux recyclés
© etsy

 

Laissez libre cours à votre imagination et créez le pouf de vos rêves. Impressionnez vos invités avec ce pouf en pneus, dans les couleurs blanc et crème. Vos invités pourront s’asseoir confortablement sur ce joli siège ultra doux et élégant.

© etsy

 

Les teintes fluorescentes aident à sensibiliser les enfants. C’est à vous d’adapter et d’arranger les pneus pour les transformer en ottomans. Vos enfants s’amuseront à les peindre avec leurs couleurs préférées.

© etsy

 

Vous êtes un fan des couleurs vives et des motifs floraux ? Alors vous allez adorer ce fantastique ottoman. Recouvert d’une serviette pleine de détails printaniers et ultra confortable, cet accessoire décoratif invitera tous vos invités à se mettre à l’aise.


© etsy

 

Un pouf avec des caisses en bois

Toujours sur le thème des poufs recyclés, nous vous présentons nos idées de canapés fabriqués avec des caisses en bois. Vous pouvez les fabriquer vous-même, par exemple avec des palettes, des cadres de fenêtre inutilisés…

pouf DIY avec des matériaux recyclés
© etsy

 

Ce pouf constitué d’une caisse en bois peut être placé dans le garage ou le salon. Il peut ensuite être utilisé comme entrepôt. Parfait pour s’asseoir confortablement ainsi que pour ranger vos outils de toutes sortes, ce siège permet d’optimiser l’espace.

© etsy

 

Ce pouf personnalisé de style militaire vous séduira par son design authentique et vintage. Il est économique et pratique car vous pouvez y ranger tout ce que vous voulez : produits ménagers, livres, etc…

© etsy

 

Pour les plus nostalgiques, ce modèle à double usage permet de ranger les albums et autres précieux souvenirs du passé à l’abri de la poussière et des regards indiscrets …


© etsy

 

Poufs décoratifs avec des matériaux recyclés

Amateurs de bricolage, profitez de votre temps libre pour fabriquer des poufs maison. Les matériaux recyclés sont aujourd’hui nombreux et variés : feuilles, palettes… Tout peut être utilisé pour décorer votre salon.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Pour les parents qui s’efforcent de décorer la chambre de leurs enfants, ce joyeux pouf allie praticité et originalité. Il peut être utilisé pour ranger des consoles de jeux et divers jouets si vous avez peu d’espace. Grâce à sa petite taille, les petits peuvent s’asseoir confortablement sans difficulté.

© etsy

 


Ce pouf polyvalent et fonctionnel est parfait à l’entrée de votre salon. C’est à vous de décider ce que vous souhaitez y ranger. Quoi qu’il en soit, son design finement ouvragé et le charme du bois sont la combinaison parfaite pour un décor de style rétro.

© etsy

A voir aussi :

Tonnelle de jardin DIY en bois de palettes! 8 idées pour vous inspirer

Tonnelle de jardin DIY en bois de palettes

A voir aussi...

Partagez
Enregistrer
Tweetez